Plus de son sur la version 18

robertlebelge Posté à 25/07/2012 11:03

Bonjour

Depuis peu, les fichiers MTS importés dans la version VDL 18 P sont reproduits sans son à la lecture.

J'ai redéfini les paramètres par défaut, pas de changement.

Par ailleurs les mêmes fichiers importés sur la version 17 P qui est paramétrées de la même manière que la version 18 fonctionne sans problèmes sur le même PC.

Notamment la création auto de frametables.

Il y a une astuce que je n'arrive pas à saisir, ce problème est-il connu par d'autres magixiens ?

Merci d'avance pour le retour d'expérience.

Commentaires

Raymanix Posté à 25/07/2012 11:29

Bonjour, Robert Poletto

Ce problème est très curieux en effet.

Avec VDL 18 et fichier Mts 'le pas de son', signifie pas d'objet son associé à l'objet vidéo ou pas de volume son avec la présence d'un objet son ?

Est-ce que vous avez le dernier patch à jour de VDL 18 ? Restaurer les paramètres par défaut ?

Sinon, je pencherai en premier lieu à un problème de version du Codec pour la décompression du flux son (à confirmer) qui ne serait pas compatible avec VDL 18 mais compatible avec VDL 17... !!!

A suivre et à compléter par d'autres Magixiens...

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 25/07/2012 11:34

Bonjour,

Info complémentaire après essais:

Les projets réalisés tant avec la version 17 que 18 sont lus sans problèmes par VDL 18.

Le soucis se situe au niveau du montage des nouveaux projets.

merci

Dernière modification de robertlebelge le 25/07/2012, 11:34, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 25/07/2012 11:42

Autre précision,

Les mêmes fichiers fonctionnent aussi au niveau son sur la version 16.

C'est la 18 qui pose problème !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 25/07/2012, 11:42, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Raymanix Posté à 25/07/2012 11:52

Bonjour, Robert Poletto

Est-ce que les fichiers ***.Mts qui posent problème pour le son avec VDL 18, sont issus d'une autre source d'acquisition que ceux qui ont servis aux anciens montage ?

Y aurait il un changement lié à ces fichiers, avant import dans VDL 18 ? 

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 25/07/2012 14:08

Bonjour Raymanix,

Les fichiers MTS sont tous issus de la même caméra, pas de changement après import.

Si j'ouvre des anciens projets sur 18, tout fonctionne.

Si j'importe un ou des fichiers MTS pour réaliser un nouveau projet, cela marche sur 16 & 17 mais pas sur 18 ou la lecture des fichiers importés est muette alors que sur les deux autres, le son est bien présent !

J'ai passé en revue les paramètres de programme de la version 17 & 18, idem !

Pas d'actions visant à bloquer le son présentes !

Un nouveau casse tête pour l'été !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 25/07/2012, 14:08, Modifié 1 fois au total.

danielpaulus Posté à 25/07/2012 15:48

Bonjour,

Est que tu veux dire que tu n' as pas de piste son ou que celle ci est muette?

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 25/07/2012, 15:48, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

robertlebelge Posté à 25/07/2012 16:04

Bonjour Daniel,

Elle est muette, bizarre !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 25/07/2012, 16:04, Modifié 1 fois au total.

robertlebelge Posté à 25/07/2012 18:53

Bonjour Sergio,

Je pense l'avoir fait en rajoutant un fichier MTS à la suite d'un projet, ces nouveaux sont muets...

Je suis à l'étranger et je pars demain vers une autre destination, aussi mon PC vidéo n'est plus accessible mais, j'essaierai ce WE.

Merci

Dernière modification de robertlebelge le 25/07/2012, 18:53, Modifié 1 fois au total.

danielpaulus Posté à 26/07/2012 00:14

Bonsoir,

La piste est muette, mais existe donc.

As tu essayé de désactiver et activer de nouveau la piste (muette, non muette), de la mettre en solo?

Si tu demandes l' affichage sinusoïdal?

As tu enregistrer un simple son wav ou mp3?

Mettre le son sur une autre piste, etc.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 26/07/2012, 00:14, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

robertlebelge Posté à 26/07/2012 16:18

Bonjour Daniel,Abba m'a demandé un des fichiers, je leui ai communiqué, sur sa machine cela fonctionne.

Je ferai d'autres essais ce W-E, mon PC vidéo n'est plus disponible, je déménage d'endroit.

Je vous tiendrai au courant.

Merci pour tes conseils.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 26/07/2012, 16:18, Modifié 1 fois au total.

Maggico Posté à 13/09/2012 09:49

Bonjour Robert,

As-tu essayé de désintaller proprement le programme et de le réinstaller ?

Voici la réponse que m'avait fournit Abba un jour ou j'avais des soucis avec VDL17 Premium

- Il faut désinstaller le logiciel

- Supprimer ensuite le fichier "Videodeluxe.ini". Il en existe
2, dans mon cas :

C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Videodeluxe.ini

C:\Users\abba\AppData\Roaming\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Videodeluxe.ini

Il faut supprimer celui se trouvant dans C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium ( pas celui des documents).

Si le dossier ProgramData ou le dossier Application Data n'est pas visible, il faut afficher les dossiers cachés par le système.

Dans le panneau de configuration sur "Options des dossiers" , sous l'onglet "Affichage" activer dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés " de "Fichiers et dossiers cachés" .

- Faire ensuite une réinstallation du logiciel.

Bien amicalement

Gilbert

philchris Posté à 13/09/2012 12:03

Bonjour  Robert

"ni créer un nouveau frametable" j' ai le même problème avec MX et ceci depuis sa première installation, la raison est la suivante:
 Sur la table de montage , fais un clic droit sur un des clips vidéo et sélectionne "Propriétés de l'objet", dans "Information fichier", Module d'importation doit être: Internal DirectShow Avi" et dans ce cas là pas de possibilité de créer un "Frametable" !
Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour que l'importation du MTS se fasse avec "MPEG import module" ! Le mode réparation n'a pas solutionné cette anomalie !
Si un Magixien a une solution
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 13/09/2012 16:07

Bonjour Philchris et Gilbert,

Tout d'abord, bravo à vous deux et à d'autres, dédé, Sergio, raymanix...désolé si je ne les cite pas tous, qui êtes une véritable hot line pour Magix .

A Gilbert: Je ne me suis pas encore décidé à désinstaller MX 18, désinstaller est toujours délicat, + de 20 ans d'informatique me le disent...à vrai dire même si c'est en panne, j'utilise la version 17 qui fonctionne comme une horloge...suisse !

De plus, le passage par l'écran vidéo correspond à ma façon de travailler.

A Philchris: effectivement, c'est exactement cela que l'on retrouve dans propriétés de l'objet.

Cela doit être une anomalie de la version 18 mais, comment cette anomalie est apparue ? mystère ?

Un cordial et amical bonjour

Dernière modification de robertlebelge le 13/09/2012, 16:07, Modifié 1 fois au total.

sasiuk Posté à 13/09/2012 23:24

Bonsoir l'ami Robert,

Un truc à essayer.

Tous les dossiers du ou des disques durs de la machine qui contiennent des médias exploitables par VDL, lorsqu'ils ont été ouverts au moins un fois depuis le Média Pool contiennent tous un fichier créé par VDL et intitulé "mxfilerelatedcache.mxc2". Ce fichier est créé par VDL.

J'ai remarqué que ces fichiers au fil du temps prennent du poids en taille et finissent par générer des erreurs d'affichage de vignettes ou poser des soucis de lecture des objets sonores, ce qui semble être ton problème.

A essayer : fermer VDL, identifier le dossier qui contient les rushs dont le son n'est plus lisible, effacer le fichier "mxfilerelatedcache.mxc2". Relancer VDL.

Le fichier "mxfilerelatedcache.mxc2" est reconstruit et de mes constations il subit une grosse cure d'amaigrissement. Le problème c'est qu'il existe un fichier "mxfilerelatedcache.mxc2" pour chaque dossier qui contient des médias exploités par VDL, donc le ménage peut parfois prendre du temps !

A suivre...

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 13/09/2012, 23:24, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

robertlebelge Posté à 14/09/2012 07:03

Merci dédé,

J'ai décidé de ne rien faire et de travailler par l'écran vidéo, assez de temps perdu à solutionner des problèmes techniques .

Espèrons qu'une nouvelle version éprouvée et mise au point correctement ne présentera plus cet ennui sachant qu'elle en apportera malheureusement d'autres ...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/09/2012, 07:03, Modifié 1 fois au total.

sasiuk Posté à 14/09/2012 22:34

Bonsoir l'ami Robert,

Merci de ton retour d'info par contre à ta place j'aurai tout de mêm testé la manip au moins une fois pour voir si cela résoud le problème.

Choisir un dossier qui contient moins de 100 médias. En effet pour un dossier d'environ 300 médias vidéos (M2T ou M2TS ou MTS), la reconstruction du fichier "mxfilerelatedcache.mxc2" peut prendre environ une bonne dizaine de minutes.

Bien amicalement et bonne retraite ! (j'ai adoré l'histoire de la petite fourmi qui travaille, qui travaille...).

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 14/09/2012, 22:34, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

robertlebelge Posté à 15/09/2012 10:21

Bonjour Dédé,

Promis, je vais essayer à l'occasion.

Entretemps, j'ai acheté la version 2013...à ce prix je ne serai pas fauché.

Pour la retraite, je n'y suis pas encore mais, je m'y prépare patiemment...

Bien amicalement

Dernière modification de robertlebelge le 15/09/2012, 10:21, Modifié 1 fois au total.

sasiuk Posté à 17/09/2012 22:46

Bonsoir l'ami Robert,

Merci de ce retour d'informations.

Pour la retraite, je pensais que c'était fait depuis peu suite à la réception de la petite histoire de la fourmi besogneuse...

Pour VDL 2013, je vais attendre un peu.

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/09/2012, 22:46, Modifié 1 fois au total.