Position d'image impossible.

aliennette Posté à 07/01/2012 21:50

Bonjour

J'utilise Vidéo Deluxe MX premium.

Je veux porter des modification sur un "collage" prédéfini dans les effets. Le collage forme un split screen.

Lorsque je veux positionner une image en haut à droite par exemple, elle ne veut pas s'insérer là où je la place. Dès que j'enlève ma souris, l'image se décalle vers le centre (ou s'éloigne des rebords).

Si j'essaye de placer l'image par le menu effet ça ne fonctionne pas non plus. Par exemple, je veux placer la photo à -130 de hauteur,. Dès que je fais "entrée", il me positionne l'image à 6.

J'ai l'impression de vouloir placer un document sur une page Open Office!!!! C'est très ch....

Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

philchris Posté à 07/01/2012 22:31

Bonsoir aliennette,

Pour repositioner une image il faut aller dans "Effets", "Effets mouvement", " Position/Taille" ensuite sélectionner ta photo, dans l'écran de visualisation ta photos est entourée d'un cadre pointillé, tu peux sans problème la positionner ou tu le veux et modifier la taille en jouant sur les poignées. Cela fonctionne très bien
Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends

sasiuk Posté à 07/01/2012 22:43

Bonsoir,

Si c'est sur un effet prédéfini de collage, [>] 9 Obj.01 par exemple, il faut sélectionner un des objets dupliqués, puis passer en modification de Position / Taille.

Au niveau de la fenêtre d'animation par points clés, sélectionnez la ligne de points clés à modifier, le groupe de points clé assignés à la taille / position d'image doit passer en bleu et c'est uniquement à partir de cette étape que vous pourrez donner les nouvelles valeurs de position de départ de l'effet.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 07/01/2012, 22:43, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

aliennette Posté à 08/01/2012 07:46

Cela fonctionne très bien

Et bien non justement. C'est pour cela que jepose la question.

aliennette Posté à 08/01/2012 08:04

Je vais essayer de vous faire comprendre avec des screen shots car c'est justement ce que vous me proposer qui ne fonctionne pas.

Au début voilà la position de l'image:

La photo en pointillé, qui va apparaitre est censé se placer là où le couple s'embrasse.

Je séléctionne la position X et j'affecte le même nombre que la photo du couple, à la photo qui va apparaïtre:

Et voilà le résultat:

Pourtant en tapant 1171 pour la position X, la photo qui va apparaitre devrait s'aligner sur la photo du couple.

De plus je tape 1171 et il me retient que 999.

Vous comprenez le problème?

Merci pour votre aide

aliennette Posté à 08/01/2012 19:59

Non je n'ai pas essayé cette solution. Comment rajoute-ton des keyframes (les petits losanges je suppose) sur la ligne? Je n'y arrive pas à le faire directement. Soit il faut que je bouge l'image, soit en cjangeant les nombres.

Par contre j'ai résolu mon problème mais en contournant le problème. J'ai refait le collage à côté, j'ai copié l'effet de la photo qui m'intéressait pour la mettre sur la photo récalcitrante. J'ai ensuite décoché la case de la position X pour pouvoir bouger la position Y. Cela a fonctionné mais ne me permet pas de comprendre ce qui ne va pas.