post... Menage dans Magix...

drumistick Posté à 26/03/2018 21:56

Bonsoir la communaute !

j etais tente de dire... mais la fee du logis n habite pas chez Magix !!

Par "curiosite", une fois mon export video fait... je vois avec ,horreur qu une foultitude de fichiers (qui prennent une place enôôôôrme) "restent" dans le repertoire concerne par le montage mais...

doit on conserver tous les fichiers de travail ? lesquels peut on supprimer (sachant qu ils pourraient etre reconstitues) en cas de reouverture du projet ?

les proxys par exemple ? on doit pouvoir les regenerer sans les garder a vie sur le disque ?

de la meme maniere, les extensions wav, hdp, h0 et... MXV qui atteignent des tailles ... con-si-de-ra-bles !!!

alors la fee, d un coup de baguette magix, elle fait un coup de pshitt pshitt ou faut tout sauvegarder ?

merci de vos retours

a++

Commentaires

MN34 Posté à 26/03/2018 23:38

Bonsoir,

Oui, si on veut revenir sur le montage plus tard,  on peut ne conserver que le fichier MVP avec les rushes, les photos et la musique utilisée. Tous les fichiers accessoires seront reconstitués à l'aide du fichier MVP.

Cordialement

Michel 

sergio24 Posté à 27/03/2018 00:29

Bonsoir

comme le dit Michel vous pouvez effacer tous les fichiers wav,ho ,hdp et proxy MXV ,et ne garder que le projet MVP ,mai à l'ouverture le montage devra s'effectuer dans la résolution d'origine les proxy ayant été effacer , ou alors il vous faudra recréé les proxy à nouveau ce qui vous le savez est très long .

voici le message que vous auriez à l'ouverture du projet après effacement de ceux-ci.

Sergio à ton service

danielpaulus Posté à 27/03/2018 00:44

Bonsoir,

Attention, si les Wav sont des musiques utilisée avec ce format, ne pas les effacer.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 27/03/2018 01:04

Bonjour,

faire du ménage de fichiers signifie problèmes futurs à moins de jamais réouvrir le fchier mvp. La solution est de tout placer ses originaux dans un seul répertoire et de copier ce répertoire sur une cllé USB et d'effacer le répertoire original. Le truc est le nom du répertoire ex jan2018 un nom court ne causant pas de confusion un peu dans le style des logiciels d'impôts. Par contre il va falloir jouer dans les paramètres du logiciel et ceci peut causer des soucis. La solution ne rien effacer et utiliser un disque dur de grande taille.

Salutations,

YR

drumistick Posté à 27/03/2018 10:12

Merci a tous pour vos reponses. Pour certaines "compositions" style "gros" diaporama + musiques, c est certain, je ne touche a rien et comme le dit Yvon-Robert, je sauvegarde une copie (plutot HD externe, les clefs USB vieillissent mal...).

Mais avec plein de "petits" projets, avec les traitements, ce sont des Gigas qui se "deposent" !! et la, c est plus possible ! le confort des Proxys, certes, mais en place, boudiou !! on "paye" le prix fort...

Encore merci pour vos remarques.

a++

sasiuk Posté à 27/03/2018 16:11

Bonjour,

S'il s'agit de faire le ménage sur son disque dur à la fin d'un projet de film, les fonctions "Assistant de suppression" et "Copie de sauvegardes" peuvent s’avérer fort utiles. Voir Fichier -> ....

Bien cordialement.

DéDé.

drumistick Posté à 27/03/2018 22:34

Merci Dédé (sasiuk). j avais bien vu cette option mais...

Je pensais qu en etant dans le projet "en cours", on faisait le menage ponctuellement sur LE repertoire du projet en question !!

bref, le menage sur ce qui est ouvert comme projet actuel, quoi !

et la du coup ! j avais vu qu il propose tout (avec les sous repertoires de tous les projets !) meme et y compris certains films .... pas encore utilises (pour des projets futurs )

a cocher/decocher, on a vite fait de faire une boulette !

Bon ! pour le moment... je pense que je vais garder l ancienne methode c-a-d la suppression systeme avec la recuperation dans la poubelle... si pour destruction abusive, le projet se plante lamentablement...

a++