Pourquoi est-il impossible de mettre des objets en dessous de la piste 32?

Zutjyarrivepas Posté à 25/03/2012 22:07

Bonjour,

Je réalise un montage avec Vidéo deluxe 17 premium, jusqu'ici pas de problème mais je n'arrive pas à descendre au dessous de la piste 32.

J'ai mis une photo sur la piste 1, puis une bulle de pensée avec texte sur cette photo, photo que je réduis ensuite à 25% et que je positionne en haut à gauche, puis 2ème photo sur piste 8, même chose avec positionnement en haut à droite et ainsi de suite (positionnement en bas à gauche pour la 3ème photo et en bas à droite pour la 4ème). Jusque là pas de problème, ensuite la photo 5 (piste 29 ) vient prendre la place de la 1ère , mais quand je veux "descendre" ma photo 6, qui est actuellement sur la piste 1, sur la piste 33, elle reste bloquée sur la piste 32.

Avez-vous une idée de ce qui se passe?

Merci pour votre aide

Commentaires

Maggico Posté à 25/03/2012 22:20

Bonsoir Martine,

Probablement qu'il n'y a que 32 pistes de lisibles.

Il faut appuyer sur la touche [E] pour ouvrir les Paramètres du film et cliquer sur 64 pistes

Avec mon bon souvenir

Gilbert

Zutjyarrivepas Posté à 25/03/2012 22:28

Bonsoir Martine,

Il faut appuyer sur la touche [E] pour ouvrir les Paramètres du film et cliquer sur 64 pistes

Avec mon bon souvenir

Gilbert

Merci  (encore une fois) Gilbert!

C'était bien ça.

Maintenant ça marche

yvon-robert Posté à 26/03/2012 06:10

Bonjour,

En publicité les logiciels offrent beaucoup de pistes, théoriquement 255 pistes seraient possibles. En pratique avec des montages HD et un très bon ordinateur nous sommes limités à 7 pistes. Chaque piste que vous ouvrez demande un temps de compilation de plus en plus élevé et de plus, il n'est pas logique d'utiliser une piste pour une image et une autre piste pour une autre image ainsi de suite. Comment pouvez-vous retenir 33 pistes sans leur donner un nom et un commentaire. Drôle de fait je suis arrivé à la conclusion plus un logiciel est puissant moins de pistes je peux utiliser.

Tous mes montages utilisent environ 6 pistes :

1 piste : logos

1 piste : Film ou scènes consécutives

1 piste : Écran d'introduction et écran de fin

1 piste : Arrière plan ou photo de la l'arrière plan lorsque par chromakey on enlève l'arrière plan du film

1 piste : s'il apparait des logos ou titres et messages sur l'arrière plan

1 piste : son et musique ou commentaires.

1 piste : second piste pour titres ou effets spéciaux.

Visionnez les films de www.profmarcel.com  ou de Chantal Contant, ils sont tous faits de la même façon.

Pour procéder de la sorte un bon ordinateur i7 avec 16 gig de mémoire.

Salutations,

YR

Ancien utilisateur Posté à 26/03/2012 14:23

bonjour Md zut ect...

il est vrai que 33 piste pour seulement 4 photos ,je ne sait pas comment vous faite ,même avec bulle et texte sur chaqu'une cela ne devrait prendre que 4 ligne x4=16 ligne ensuite la 5 em photos devrait redémmarer sur la première piste à nouveaux à coté de la première photos en procédant de la même manière ,et ainsi de suite

,comme vous le faite pour 12 photos vous allez employer les 99 pistes ??? du jamais vue

Zutjyarrivepas Posté à 26/03/2012 22:03

En pratique avec des montages HD et un très bon ordinateur nous sommes limités à 7 pistes.
Ben alors pourquoi les éditeurs en proposent-ils autant??? Juste pour perdre les amateurs de base dans mon genre?
 je précise que je ne fais que des montages de photos avec quelques mini vidéos prises par l'appareil photo, en essayant de raconter une histoire avec un peu d'humour. Et que je ne comprends pas grand chose aux discussions techniques. Mais je m'amuse bien avec VDL y compris en utilisant leurs modèles tout prêts (les 4 pistes de photos surCD et DVD étaient un peu juste... ce qui ne vous étonnera pas
)

Chaque piste que vous ouvrez demande un temps de compilation de plus en plus élevé et de plus, Merci pour l'info, je l'ignorais.
 il n'est pas logique d'utiliser une piste pour une image et une autre piste pour une autre image ainsi de suite.
Je trouvais ça pratique... :-(   surtout pour faire une succession de 4 photos sur le même écran qui arrivent successivement (il faut bien les mettre sur plusieurs pistes, non?) puis se remplacent les unes les autres (comme j'ai essayé de le décrire) mais je crois comprendre à vous lire, qu'on peut s'y prendre autrement.
 Comment pouvez-vous retenir 33 pistes sans leur donner un nom et un commentaire. Je dois avoir une bonne mémoire :-) 

Tous mes montages utilisent environ 6 pistes  (seulement ??? ) :

1 piste : logos

1 piste : Film ou scènes consécutives

1 piste : Écran d'introduction et écran de fin

1 piste : Arrière plan ou photo de la l'arrière plan lorsque par chromakey on enlève l'arrière plan du film

1 piste : s'il apparait des logos ou titres et messages sur l'arrière plan

1 piste : son et musique ou commentaires.

1 piste : second piste pour titres ou effets spéciaux.

Visionnez les films de www.profmarcel.com  ou de Chantal Contant, ils sont tous faits de la même façon. Merci beaucoup, j'irai voir ça

Pour procéder de la sorte un bon ordinateur i7  C'est quoi? avec 16 gig de mémoire Aïe, apparemment, le mien en a 4 seulement.

Salutations,

YR

Merci d'avoir pris du temps pour partager vos connaissances

Zutjyarrivepas

Zutjyarrivepas Posté à 26/03/2012 22:13

Bonjour Clown2

,comme vous le faite pour 12 photos vous allez employer les 99 pistes ???

Pourquoi pas, si ça marche??? Plus sérieusement, j'utilise le nombre de piste dont je pense avoir besoin, pour obtenir le résultat que je recherche, avec les moyens du bord  (et l'aide précieuse de quelques membres du forum) et j'accepte volontiers les conseils qui me permettent de progresser.

du jamais vue Faut un début à tout... :-)

Ancien utilisateur Posté à 28/03/2012 00:16

bonsoir

si je comprend bien vous mettez une 1er photos sur la piste 1 et ensuite vous prenez un effet avec bulle et texte et en plus vous rajouter un titres ,et cela vous prend 7 pistes par photos ,bon et si je vous dit que je peut faire ça en une seule piste ça vous ferai gagner pas mal de place ,

je met donc aux défit tous les magiciens de ce site pour trouver la solution et j'offre 1 bon point à celui qui trouve pour aider cette gentille dame car les réponses donner jusqu'a présent ???

Zutjyarrivepas Posté à 28/03/2012 21:51

bonsoir Clown2

"si je comprend bien vous mettez une 1er photos sur la piste 1 et ensuite vous prenez un effet avec bulle et texte et en plus vous rajouter un titres ,et cela vous prend 7 pistes par photos ,"

C'est ça, je mets une photo sur la piste 1, je la sélectionne, puis je vais dans Effet/ Eléments de design/ Objets image/ Texte.

Automatiquement la bulle de pensée se met sur la piste 3, le titre sur la piste 6 et le son de la bulle sur la piste 7.

Donc je repars sur la piste 8  (puisque je veux avoir 4 photos en même temps sur l'écran) et ainsi de suite.

Par contre, je n'avais jamais essayé  de modifier ces positionnements sur les pistes (puisque le logiciel en décidait ainsi...), je viens de le faire et je peux remonter la bulle sur la piste 2 (apparemment sans dommage pour l'animation, mais est-ce sûr?), ce qui fait gagner 1 piste. Par contre, impossible de ne pas avoir 2 pistes vides entre le titre et la bulle

bon et si je vous dit que je peut faire ça en une seule piste ça vous ferai gagner pas mal de place ,

je met donc aux défit tous les magiciens de ce site pour trouver la solution et j'offre 1 bon point à celui qui trouve pour aider cette gentille dame car les réponses donner jusqu'a présent ???

Merci

Wait and see !!!

Zutjyarrivepas Posté à 28/03/2012 23:20

Bonsoir Martine,

Avec mon bon souvenir

Gilbert

Bonsoir Gilbert,

Et toi, que penses-tu de mon utilisation massive de pistes? Vois-tu une autre solution?

Ancien utilisateur Posté à 28/03/2012 23:33

bonsoir Md zutvouyariverer

comme je vois que personne  ne vous répond  et que vous éte sympat je vais vous donner plusieurs solution

1er solution vous pouvez remonter toute les pistes simplement en vous servant de l'option dégrouper àprés avoir mis toutes les pistes en surbrillance ,chaques pistes devient indépendantes et vous pouvez les déplacer à votre convenances il ne reste plus que quatres ou 5 pistes dutilisé selont le tipes de bulles

2em solution à partir de la si vous estimer que votre photos et la bulle avec son texte et enfin le tritre est correctement posisionner vous allez dans fichiers /exporter vidéo /images au format BMP vous choisissez un dosier de destination pour vos images ,et ceux ci une fois obtenue il vous suffit de les réintroduire sur la table de montage et celle -ci ne prendrat qu'une seule piste ,et en plus vous pouvez la réduire et la déplacer à l'ecrant sans avoir à déplacer tous les autres élément (bulles ,titres, ect...)etant donné quil ne sagit plus que dun seul élément tous compris

Ancien utilisateur Posté à 29/03/2012 00:02

re

une petite capture pour mieux comprendre

Zutjyarrivepas Posté à 29/03/2012 21:54

bonsoir Clown2

"1er solution vous pouvez remonter toute les pistes simplement en vous servant de l'option dégrouper àprés avoir mis toutes les pistes en surbrillance ,chaques pistes devient indépendantes et vous pouvez les déplacer à votre convenances il ne reste plus que quatres ou 5 pistes dutilisé selont le tipes de bulles"

Merci beaucoup, en effet, j'ai gagné une 20taine de pistes. J'avais essayé le dégroupage mais ça n'avait pas marché du 1er coup et j'avais abandonné en pensant qu'on ne pouvait pas dégrouper des effets tout prêts. Là ça marche, en insistant un peu parfois.

2em solution à partir de la si vous estimer que votre photos et la bulle avec son texte et enfin le tritre est correctement posisionner vous allez dans fichiers /exporter vidéo /images au format BMP vous choisissez un dosier de destination pour vos images ,et ceux ci une fois obtenue il vous suffit de les réintroduire sur la table de montage et celle -ci ne prendrat qu'une seule piste ,et en plus vous pouvez la réduire et la déplacer à l'ecrant sans avoir à déplacer tous les autres élément (bulles ,titres, ect...)etant donné quil ne sagit plus que dun seul élément tous compris

Merci, j'essayerai ce W.E.