pourquoi je perds le son lorsque j'ai importé des ruhs

malletjosserand Posté à 23/12/2015 15:34

Bonjour

lors d'un montage si j'inclus un rush ou une partie, il m'est ensuite impossible de relire ce rush dans la fenêtre importation, le son a disparu, pas l'image, mais si je  l'inclus au montage à nouveau le son n'a pas disparu...mystère!!! Le son ne diparaît jamais du montage, juste des rushs.

C'est quand même bien pratique d'avoir le son de tous les rushs même montés pour travailler son montage. Merci la communauté Magix pour cet énième éclaircicement

Bonne journée

AM

Commentaires

philchris Posté à 23/12/2015 15:53

Bonjour AM,

Quelle version de VDL en question ?

"Le son ne diparaît jamais du montage, juste des rushs."
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Un montage est composé de rush !
Pourrais tu fournir plus d'informations ?
Merci

Cordialement
PC

malletjosserand Posté à 03/01/2016 16:33

En fait lorsque je télécharge mes vidéos de ma caméra vers le logiciel, ils s'installent dans la fenêtre " importation", je les mets sur ma bande de montage, mais ensuite je perds le son si je veux les relire dans la fenêtre importation mais pas sur ma bande de montage. En fait je perds le son si j'ai le point rouge ( voir copie d'écran) quand je n'ai pas le point rouge j'ai le son. J'espère avoir été plus claire. Merci++++++++

MJ

philchris Posté à 03/01/2016 16:40

Bonjour MJ,

Lorsque tu dis: mais ensuite je perds le son:
 La piste sonore ne s'affiche pas sur la table de montage ou la piste son est elle muette lorsque tu visualises tes clips figurants sur la table de montage ?

Cordialement
PC

malletjosserand Posté à 03/01/2016 16:54

C'est la piste qui est muette

CDT

MJ

philchris Posté à 03/01/2016 17:03

MJ,

A gauche de la piste la piste ne serait pas sur Muette, voir ci dessous, encadré de blanc:

Le M (piste muette) ne serait il pas activé ?

Cordialement
PC

malletjosserand Posté à 03/01/2016 20:32

Bonsoir

en fait, la bande de montage, pas de problème, j'ai du son, c'est dans la fenêtre importation là où sont stockées mes rushs (image envoyée précédemment) qu'il n'y a plus de son sur les vidéos dès que je les ai importées sur ma bande de montage, je pense que si j'arrive à voir ce que c'est que ce point rouge, ça pourrait me débloquer

ai-je été plus claire?

merci

cdt

mj

philchris Posté à 03/01/2016 20:56

MJ,

"c'est dans la fenêtre importation là où sont stockées mes rushs "
Cette fenêtre se nomme: Le Média Pool.

"dès que je les ai importées sur ma bande de montage"
Cela se nomme la: Timeline ou table de montage !

"que c'est que ce point rouge"
Ce point rouge indique, seulement, que ce clip à été utilisé, au moins, une fois dans le projet en cours.

Sans vouloir te vexer, le fait d'utiliser les termes exacts simplifies grandement la compréhension du problème. 

Cette fois, si j'ai bien saisi tes explications, tu ne peux écouter la piste son des clips qui se trouvent dans le Média pool ?
Si c'est bien le cas, cliques sur:
Fichiers, ensuite: Paramètres et cliques sur: Redéfinir par défaut les paramètres du programme.
En principe, cela rétablit ce type de dysfonctionnements.

Cordialement
PC

malletjosserand Posté à 03/01/2016 21:06

ouh la la ...je sens bien que je suis à la ramasse pour le vocabulaire en effet désolée

j'ai redéfini les paramètres malheureusement  pas de changement, toujours pas de son dans le média pool

Merci du temps passé sur mon cas qui je l'espère n'est pas désespéré

Bonne soirée

MJ

philchris Posté à 03/01/2016 21:22

M.J.,

Pas de souci, nous sommes tous passés par le stade de débutants  !

Sur le Mediapool, si tu effectues un doubles clic gauche sur une vignette du clip, le son est il audible ?

Cordialement
PC

malletjosserand Posté à 03/01/2016 21:39

ben, non....ça ne marche pas non plus

cdt

philchris Posté à 03/01/2016 21:50

malletjosserand,

Remets le DVD , et relances l'installation, sur la page d'accueil cliques sur l'option: Réparer.

Cordialement
PC