pourquoi la "fenêtre" de titres n'apparaît pas complète.

Juana99 Posté à 12/03/2013 17:10

Bonsoir,

Souvent, trop souvent, lorsque je veux mettre un titre, m'apparâit dan le médiapool la "fenêtre" des titres avec le contenu incomplet par exemple à l'instant type d'écriture, la grandeur du titre, la couleur,la partie sur le type de titre de droite à gauche etc et puis tout le reste n'apparaît que lorsque je pointe la souris... De même si je veux taper la grandeur du titre 12 par exemple il faut que j'active le curseur mais ne peut taper 12. Est ce bien normal? existe t-il une solution? C'est un peu énervant... (logiciel magix de luxe premium 2013 sans dernièire mise à jour à problème)

Merci de votre réponse

Cordialement

JUANA99

Commentaires

francois-bellanger Posté à 12/03/2013 17:46

Bonjour,

Essayez de rétablir les paramètres par défaut : Fichier - Paramètres...

Cordialement

FB

Juana99 Posté à 12/03/2013 17:59

Merci François,

J'avais déjà essayé, j'ai recommencé mais rien n'y fait malgré "paramètres par défaut."

Vraiment très bizarre

Cordialement

JUANA99

philchris Posté à 12/03/2013 18:09

Bonjour Juana99,

Essaies la touche de fonction "F9". Cette action rétablit l'affichage.
Cordialement
PC

Juana99 Posté à 12/03/2013 18:21

Bonsoir,

Rien n'y fait! F9 cela ne marche pas non plus; ce n'est pas que c'est grave...mais c'est énervant...!

Cordialement

JUANA99

francois-bellanger Posté à 12/03/2013 18:25

Est-ce que c'est dans le lecteur vidéo que tu as le problème d'apparition des titres à modifier qui sont trop grands?

Si oui, regarde s'il est réglé à 100 % dans son cadre au-dessous.

FB

Juana99 Posté à 12/03/2013 18:35

Oui, François,

Dans le moniteur vidéo le titre apparaît trop grand par exemple, si je le diminuer, je vais dans le média pool dans la fenêtre des titres et je tente de diminuer la gro sseur, à condition d'avoir "sous la main" et rapidement le curseur. Je ne comprends pas : tu parles de "sil est réglé à, 100% dans son cadre au-dessous" je ne trouve pas où???

Mais je crois que le problème qui se produit est général et toujours le même, tous les possiblilités de la fenêtre des titres n'apparaissent pas toutes ensemble mais seulement quand je pointe la souris dessus l'emplacement prévu.

Cordialement

JUANA99

francois-bellanger Posté à 12/03/2013 22:56

Pourquoi il te faut aller vite vers le curseur, le titre disparait, le lecteur est bien à l'arrêt ?

ll n'y a pas un curseur ou une molette sous l'écran pour diminuer l'affichage ?

Bonne nuit

FB

Juana99 Posté à 13/03/2013 03:42

Bonjour très matinal,...François,

Je parlais du curseur à l'intérieur de la "fenêtre" des titres. J'ai oublié de te dire que par mauvaise habitude, je fais mes rush avec le story board depuis 2006, car je trouvais et je trouve que pour les manip avant musique effets etc, c'était plus simple!

Lorsque tu parles du curseur ou de la mollette, dessous le moniteur vidéo il s'agit bien de la vitesse de lecture ?Oui, ce curseur se trouve bien à 100%, (je ne m'en étais jamais servi)Même en diminuant l'affichage, j'ai toujours le même inconvénient.

Merci de te pencher sur mon problème

Cordialement

JUANA99

Juana99 Posté à 13/03/2013 04:00

Rebonjour François,

Je tente de t'envoyer une copie d'écran faite avec magix dans dossier en jpeg que je vais dans parcourir rechercher la copie magix me demande l'URL de l'image...??? peux tu me dire comment faire, cela doit être simple si j'en juge par le nombre de copies que je voie dans les post,mais...

Cordialement

JUANA99

francois-bellanger Posté à 13/03/2013 06:59

Bonjour Juana,

Pour envoyer une copie d'écran, tout d'abord il faut que cette dernière ait été enregistrée en .jpeg

Ensuite, tu places le curseur sous ton texte du message à l'endroit où tu veux placer ta photo dans ton message et tu cliques sur le logo image, puis dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliques sur "Parcourir" pour aller chercher le fichier jpeg de ta photo dans ton pc. Une fois celui-ci sélectionné, tu cliques sur "Ouvrir". Son URL va s'afficher dans la barre de saisie de la petite fenêtre. Il te suffit ensuite de cliquer sur "Envoyer sur le serveur" et attendre qu'une nouvelle identité s'affiche à la place de l'URL pour cliquer sur OK. Ensuite l'image va s'afficher dans ton message. Et tu envoies le tout dans le forum.

peut être trouverons-nous au vu de ton image une solution à ton problème.

Cordialement

FB

Juana99 Posté à 13/03/2013 08:52

Re-bonjour,

Voici la copie d'écran.

Je n'attendais p

Juana99 Posté à 13/03/2013 08:53

Pardon François,

mauvaise panipulation, je voulais que je n'attendais pas assez longtemps après avoir clicqué sur "envoyer par le serveur"...

Très cordialement et merci

francois-bellanger Posté à 13/03/2013 09:06

Tu es sur général en surbrillance, As-tu appuyé sur standard, pour voir si la partie droite s'affiche ?

A suivre

François

Juana99 Posté à 13/03/2013 11:02

François,

je te joins une nouvelle capture mais comment je fais pour mettre la couleur, la grosseur, le type d'écriture

A bientôt

JUANA99

francois-bellanger Posté à 13/03/2013 11:14

En changeant d'onglet, ton titre ne s'effacera pas sur l'écran , tu peux

Cliquer sur Général, et changer ta couleur du titre, en cliquant sur le petit carré rouge et la taille de la police.

Tu peux aussi cliquer sur l'onglet Police

Les versions sont toujours différentes, je pense que c'est comme ça.

François

Juana99 Posté à 13/03/2013 11:30

Je suis désolée François, en revenant sur Général j'ai moins de renseignements qu'avant, cela ne change rien...BIZARRE!

A bientôt

JUANA99

francois-bellanger Posté à 13/03/2013 11:37

Cliques ou double-cliques sur le titre dans l'écran. Normalement ça devrait se compléter.

A suivre

François

Juana99 Posté à 13/03/2013 11:43

oui, François,

J'ai double clicquer sur le titre dans l'écran, mais la "fenêtre" titre dans le médiapool est étoffé mais pas complètement!

J'excelle dans l'envoi d'imprim écran à présent....

francois-bellanger Posté à 13/03/2013 12:00

C'est bien, mais si tu cliques sur les différents textess de cette page, tu t'apercevras que tu peux faire beaucoup de choses : si tu cliques sur le nom de la police affichée, tu devrais voir apparaître une liste d'autres polices idem sur les autres secteurs.

Sur le petit triangle ou est indiqué Aucune, tu peux choisir un mouvement à ton titre, fais des essais pour connaître chaque fonctionnement. Cliques aussi sur Avancé pour voir.

Regardes aussi à l'onglet Police. etc.

François

francois-bellanger Posté à 13/03/2013 12:04

Ah j'oubliais Juana, si tu ne vois rien sur la droite des réglages généraux, c'est qu'il n'y a pas de fichier à charger dans les généralités.

FB

Juana99 Posté à 13/03/2013 12:26

Excuse moi François, je n'ai pas compris ce que tu veux dire, "c'est qu'il n'y as pas de fichier à télécharger dans les généralités"??

JUANA

francois-bellanger Posté à 13/03/2013 12:34

Je veux dire que l'espace vide à droite est l'emplacement du magasin de fichiers à charger sur le timeline et dans les généralités elles n'ont pas besoin d'être affichées.

François

Juana99 Posté à 13/03/2013 12:49

OK MERCI FRANCOIS,

JUANA99

Ancien utilisateur Posté à 13/03/2013 12:53

salut juana

normalement tu devrait avoir ce panneaux d'option de réglage en cliquant 2 fois sur ton titre dans la table de montage ,si ce n'est pas le cas tu devrait réinstaler le programme en mode réparer ,après avoir essayer de redéfinir les paramètre par défaut dans fichiers paramètre .

CL