Pourquoi la premiere image d'un ficher est toujours noire ?

oceane44 Posté à 10/03/2013 07:14

Bonjour

J'ai fait la captation d'une piece de théatre qui dure 1h30, (sans interuption ) mon camescope m'a donc fabriqué 3 fichiers d'environ 23 minutes.

Pourquoi la premiere image de chaque fichier est toujours noire, ce n'est pas trés grave, mais quand on connait le film on s'en rend compte, a la lecture, comme au cinéma avec un changement de bobine .

Je pense qu'il n'y rien à faire ?

Bon dimanche

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 10/03/2013 09:59

salut

en général une cam génère des fichiers de -+2gb entre chaque création d'un nouveaux fichiers il se peut qu'il y est qu'elques images noire ,mai normalement le son lui est correct ,il est possible de racorder les fichiers entre eux sans que cela ne se voit de trop.

CL

oceane44 Posté à 10/03/2013 12:39

On est bien d'accord .

Bon dimanche

philchris Posté à 11/03/2013 15:51

Bonjour clown2,

"en général une cam génère des fichiers de -+2gb"

Je me permet d'apporter un petit rectificatif à ta citation ci dessus:
Je possède un bridge enregistrant sur une carte mémoire (Format: fat 32).

1) Enregistrement: AVCHD 1920 x 1080 50p, débit enregistrement 28 Mb/s.
30 minute d'enregistrement continu:
Deux fichiers, le premier de 20 minutes poids: 4 Go
Le second de 10 minutes poids: 2 Go

2) Enregistrement: MP4 1920 x 1080 25p débit d'enregistrement 18 Mb/s
Pour 30 minutes d'enregistrement taille du fichier: 4 Go

Il semblerait donc, que la limite pour la taille du fichier enregistré ne soit pas de 2 Go mais 4 Go !
La seule vrais limite, ce sont les 30 minutes d'enregistrement en un seul jet, limite fatidique qui stoppe automatique l'enregistrement passé ce laps de temps !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 11/03/2013 16:27

salut philchis

je ne dit pas que toutes les cam génére des fichiers de 2 gio mai c'est le cas en général pour la plupart des cam ,pour les diférentes cam que je posséde ceux ci génère des fichiers de 2gio ou+- 2072000 ko qui pour l'une me donne 12 minutes de vidéo à 24 mb/s et l'autre 17 minutes de film à 17 mb/s ,maintenant ton APN te donne 30 minutes pour 4go mais dans tous les cas ne dépassera pas cette limite et génére un nouveaux fichiers ,les fichiers au dela de 4 go ne sont pas accepter d'un seul tenant en vidéo sur carte mémoire ,et il se crée un nouveaux fichiers ,et c'est tant mieux pour toi de pouvoir créer 30 minute en continue cela fait des raccords en moins à faire au montage ,mai voila la question n'est pas la mais est ,pourquoi la première image de chaques fichiers est toujours noire ,et pour cela la grosseur de celui ci peut importe .je suis certain que ci on demande à océane d'indiquer la grosseur maxi de ces fichiers il y à de forte chance que ceux ci-soit de 2gio et si cela est plus tant mieux pour elle.

CL

oceane44 Posté à 11/03/2013 17:25

Si vous me demandez la grosseur de mes fichiers je vous répondrai 4,50 en moyenne mais por 23 minutes de lecture chacun .