Pourquoi les vidéos gopro buggent avec magix vidéo deluxe 16 plus ?

LouisCharles Posté à 03/03/2013 13:08

Bonjour, j'ai une gopro hd2  et je souhaite faire des montages (je suis novice dans ce domaine). J'ai donc a ma disposition le logiciel magix vidéo deluxe 16 plus, l'importation de vidéos issues de ma gopro se déroule très bien, j'ajuste et je réduis la qualité de moitié mais dès que je lance la vidéo à partir du logiciel, l'image est saccadée et je ne peux pas travailler dessus, il en va de même quand j'exporte le film, que faire ? Il est à noter qu'avec une vidéo issue d'un appareil photo, l'image bug moins mais reste saccadée quand même.

Commentaires

panagix Posté à 03/03/2013 13:53

Bonjour,

Bonjour, j'ai une gopro hd2  et je souhaite faire des montages (je suis novice dans ce domaine).

Si vous vous lancez dans le montage vidéo et que vous êtes novices dans ce domaine, je vous conseil de commencer par lire le manuel imprimer et le manuel PDF.

Pour votre question allez dans le menu fichier et dans paramètres programme, puis sous l'onglet vidéo/audio.

Mettre affichage du film en demi résolution.

Voir aussi la puissance de votre pc, voir dans le manuel page 11

Cordialement

d-track Posté à 15/03/2013 18:58

La gro pro filme en hd, c'est très gourmand en ressources, la seule solution est d'importer vos vidéos et de faire "rassembler audio et vidéo", c'est un peut comme une exportation, sauf que ca reste sur la time line, et ca créée un fichier audio vidéo dans la résolution que vous aurez choisit, de plus, le fichier Magix créé, est un .MXV, fichier propriétaire de Magix, 200% compatible avec le logiciel, qui ne fera pas appel à un codec exterieur pour lire votre vidéo, là, ca saccadera plus

ps; dans "éditer", "mixer audio vidéo", pensez a placer votre marqueur de début et de fin pour "mixer, rassembler" les parties qui vous intéressent sur le film.

cette technique est également très intéréssante avant de créer un dvd, si vous avez beaucoup d'effets, des transistions, vous pouvez "préparer" votre gravure en aplatissant des parties de votre film pour que l'exportation finale soit moins gourmande en calculs, et donc, moins de risque de plantage. Attention, bien nommer vos "mixages audio et vidéo" par un nom diférent de votre projet, ou le même nom avec un caractère différent en plus (intro, part01, part02, etc...)

LouisCharles Posté à 16/03/2013 15:52

Merci panagix, j'ai lu le pdf mais ça ne m'avance pas, 

d-track, j'essaie tout ça mais où se trouve "rassembler audio et vidéo" ? 

sasiuk Posté à 16/03/2013 17:23

Bonsoir,

La version 16 de "Video deluxe" n'est pas optimisée pour permettre un montage aisé de sources encodées en H264 comme celles issues d'une "GoPro HD2".

C'est à partir de la version 17 de VDL que le H264 a été correctement supporté mais à la condition d'avoir une configuration matérielle un peu musclée, faute de quoi, les saccades seront toujours perfectibles y compris sur la dernière version 2013 de VDL.

Il reste la possibilité de convertir toutes vos sources MP4 enregistrées par votre "GoPro" dans un autre format comme le MPEG2HD qui est plus facilement supporté par la version 16 de VDL.

"SUPER" est un des nombreux convertisseurs gratuits que l'on trouve sur le WEB.

Bien cordialement.

DéDé.