pourquoi mon graveur n'est pas reconnus ?

ludowouic Posté à 29/12/2011 14:43

bonjour,

je travail sur magix video deluxe 15 et jusqu'à ce jour je n'avais aucun soucis pour graver mes DVD, sauf que mon ancien PC a rendu l'âme. suite à cette incident je me suis racheter un nouveau PC et avec ce nouveau PC je n'arrive pas du tout a graver des DVD car le graveur n'est pas reconnu par le logiciel alors qu'il est reconnus par nero. quelqu'un pourrai-t-il m'aider svp ????

pour info mon nouveau PC est un toshiba intel core i7-2670QM, avec 4Go de DDRam et comme carte graphique une NVIDIA GeForce 520M. le systeme d'exploitation est windows 7.

je vous remerci d'avance de vos reponse !!!

Commentaires

Luberon Posté à 01/01/2012 22:25

Salut,

En premier lieu faut voir dans le Panneau de Config comment est déclaré ce Lecteur/Graveur.

Click Gauche sur Démarrer, choisir ---> Panneau de Configuration (Click Gauche) et ensuite Click Droit sur Gestionnaire de Périphériques. Il propose : Ouvrir ou Exécuter en tant qu'Administrateur. Il faut être Administrateur pour pouvoir faire certaines Modifs. Ensuite aller sur Lecteurs de DVD/CD-ROM regarder Les Propriétés du Lecteur/Graveur et faire les Mises à jour du Pilote (Driver) être connecté à Internet.

Déjà au niveau Système si il reconnaît le Lecteur/Graveur c'est bon signe, ensuite il faut voir les caractéristiques spécifiques du Graveur (simple couche, réinscriptible, Blu-Ray...).  [S'assurer que le DVD est vraiment vierge, si il n'est pas réinscriptible (Re-WRITE).]

Bon courage .

@+Charles