Pourquoi quand je mets une vidéo sur le Time Line, à "affichage sinusoidal" ,on propose " restaurer le fichier audio"?

lio89 Posté à 23/09/2014 18:56

Bonjour,

J'utilise Video Deluxe 2013 Premium.
 Depuis peu, quand je descends une vidéo ( avec audio) sur la Time Line, en cliquant à droite, ça ouvre la fenêtre avec "Créer un nouveau frametable" ( je ne sais aps ce que ça veut dire,mais ça m'a planté un montage vidéo quand je l'ai coché par erreur), et à "affichage sinusoidal et audio" ça marque " restaurer fichier audio", alors qu'avant c'était fait automatiquement!
Donc pour avoir la ligne audio, je suis obligé d'en passer par cette manipulation.Que se passe-t-il?
D'avance, merci de vos réponses et réflexions positives.

Commentaires

philchris Posté à 23/09/2014 19:22

Bonsoir lio,

Essaies cela:

"Fichier" ensuite "Paramètres" et sélectionnes "Redéfinir par défaut les paramètres du programme".

"Créer un nouveau frametable" 
Une vidéo en suivant la norme PAL ou SECAM a par exemple 25 images(ou trame/frame) par seconde.
Pour les fichier au format
MPEG, dans chaque trame ne sont pas enregistré les informations complète de l'image, mais pour la majorité des trames seulement la différence entre la trame précédente  et la trame suivante, cet algorithme permet d'avoir une forte compression. Afin de représenter une trame,il est en général nécessaire de décoder plusieurs trames. L'analyse, qui détermine quelles doivent être décodées nécessite un un certain temps de calcul. Afin que cela ne gêne pas le montage, l'analyse est effectuée une fois lors de l'importation de la vidéo et le résultat est enregistré dans une table d'images , cette table porte le nom Frametable. Après la création du frametable,  si une trame doit être affichée par exemple, le programme n'a pas besoin de faire le décodage , il peut récupérer les informations directement du frametable. 

Cordialement.
PC

lio89 Posté à 26/09/2014 19:00

Merci beaucoup Phil Chris,
finalement je suis allé dans "Paramètres programme" ( deux chemins possible), puis "Vidéo/Audio", rubrique "importations" et j'ai coché "extraire son des vidéos".
De plus, "vidéo/audio" rubrique "arranger" j'ai coché "créer un affichage sinusoïdal".
Grace à votre aide, mon problème est sollutionné.
Merci.