pre-visualilation saccader ...?

thierry45380 Posté à 15/02/2013 09:58

bonjour , je ne comprend pas bien , dès que j'apporte un effet a ma video (phenomena ) celle-ci en lecture saccade : pourtant je suis au dessus de la config mini recommander :

carte mere i7 : carte video gt 640 Nvidia 4 coeurs; 8 gigas de ram :seven 64 bits ect  qu'est- ce  qui va pas ?

le cpu ne bas a gauche m'indique par moment 100% (ma tour a été monté par rapport au ressource demandé ), sauf carte video qui a deux mois que j'ai recup sur ancienne tour...

pour faire du montage precis  pas evident     /  video magix premium 2013

si vous avez une astuce ou reponse merci

Commentaires

Maggico Posté à 15/02/2013 10:19

Bonjour thierry45380,

Dans la barre d'outils supérieure cliquez sur les engrenages ou appuyez sur la touche [Y] pour ouvrir la bopite de dialogue Paramètres du Programme.

Cliquez sur l'onglet Vidéo/Audio. Dans la zone Présentation du film cliquez sur 1/2 résolution.

Si il y a toujours des saccades effectuez un rendu en cliquant sur l'oval à gauche de la timeline (au dessous du cadenas ouvert.

Cordialement

Gilbert 

levosgien Posté à 15/02/2013 13:59

Magicco te donne les bonnes réponses

J'ai eu le même problème avec phénoména qui est gourmand à l'affichage lors du montage 

J'ai essayé de graver mon film en pensant que c'était ma machine qui n'était pas assez puissante même en réduisant la résolution et en relisant mon film sur DVD je n'avais pas de saccades 

thierry45380 Posté à 15/02/2013 18:19

bonjour , et merci  à Magico et levosgien pour leur lumiere , je fais une capture d'ecran de vos reponses et vais de ce pas essayer .... merci encore

Ancien utilisateur Posté à 15/02/2013 23:46

salut à tous

avec 2013 il y à aussi une solution rapide pour passer à la demie ou pleine résolution ,appuyer sur le petit curseur en forme de picsel .voir sur capture ci-jointe.

CL

thierry45380 Posté à 16/02/2013 10:45

Bonjour Magico , j'ai regarder la resolution (dans les engrenage ,j'etais bien sue 1/2) . apres j'ai cliqué sur l'oval a coté du cadenas , là cela (redimensionne apparament le film) et apres , effectivement plus fluide , mais tres long, et de temps en temps cela saute encore  des images de la video :mais mieux , reste a savoir si quand la video est finalisé et gravé ce qui se passe sur le lecteur de salon ..... pas encore fais l'essai car je decouvre avant Magix 2013 . avant j'avais la version 2008 que je trouvais plus intuitive ..mais le probleme ,elle ne prenait pas le format MTS , a ce moment là cela ne me derangeais pas car j'etais avec un camescope jvc qui me faisait de la video au format MOV ( vendu depuis ) pour info aujourd'hui ,je fais ma video a partir d'un appareil photo (PANASONIC) FZ200 

contrairement a beaucoup de monde sur le site , je suis de deux qui recherche de l'info ...et remercie tous le monde

dans quelques année je pourrais les partagés..

THIERRY

Maggico Posté à 16/02/2013 11:16

Bonjour Thierry,

Plusieurs facteurs peuvent provoquer des saccades, Puissance du PC, état de celui-ci (moi je le nettoie une ou deux fois par semaine avec TuneUp utilities 2013 (mais il en existe d'autres). Complexité de la séquence (effets, transitions, titres...)

En principe les saccades ne sont pas répercutées sur le DVD pour s'en convaincre, il suffit de faire une exportation en choisissant Fichier->Exporter le film... Et choisir le format souhaité.

Le gros changement a été effectué justement après la version 2008 (MAGIX Video Deluxe 15) Nous avons tous été déroutés et il a fallu quelques mois pour s'habituer d'autant qu'au début il y avait pas mal de bugs. J'ai beaucoup aimé la 2008, mais aujourd'hui je n'y retournerrai pas. Le drame lorsqu'il y a un changement aussi radical c'est qu'on essaie toujours de refaire les manipulations comme aven l'ancien logiciel, mais lorsqu'on s'est débarassé de cette contrainte on apprécie le changement.

Dans ce forum on essaie de mettre le pied à l'étrier aux débutants.

Bon week-end

Gilbert

PS : @ Clown2 : Je n'avais pas remarqué ce petit bouton ! 

Merci à toi.

Bien amicalement

Gilbert

levosgien Posté à 17/02/2013 11:25

je suis trop débutant pour avoir un avis tranché sur ce sujet... mais..!! 

La question que je me pose en lisant la documentation technique de Magix PRO , c'est que magix insiste sur une bonne optimisation des capacités du processeur I7 avec Magix PRO et de certaines cartes vidéo..? 

En est-il de même avec VDL2013..? je ne pense pas..!! Cette précision indiquée par Magix avec son produit PRO , n'est pas anodine..?? 

Pour ma part, ma machine étant petite, j'ai mis ces saccades à la lecture, sur le compte de mon ordi ( qui est une brouette ) et des nombreux effets que je voulais tester. J'ai pris la décision de graver un DVD ...pour voir ..!! Avec le DVD gravé, je n'ai pas les saccades et c'est parfait. 

Par contre le stabilisateur de VDL est à utiliser avec modération, poussé trop fort il provoque des saccades d'images  par à coups, ce n'est pas super et l'on retrouve cela sur le DVD gravé..!!

Mon caméscope à l'époque n'avait pas de stabilisateur.... snifffff 

( Cette remarque sur le stabilisateur VDL n'a rien à voir avec ce sujet, c'est juste une indication, pour cette fonction) 

je serais tenté de penser que VDL2013 n'exploite pas la totalité des possibilités des nouveaux processeurs comme le I7 et cartes vidéo puissantes, pour l'affichage en cours de montage.

Mais je reste réservé sur ce sujet par manque d'expérience.( Je ne suis de la trempe de Maggico et des autres Magixiens .. lol )

jean claude