périphérique introuvable pour téléchargement videos camescope

tyrolia55 Posté à 22/05/2010 17:26
Bonjour
je viens d'acquérie video deluxe 16 j'ai un camescope Canon LEGRIA SF20
j'ai un problème pour télécharger mes videos A priori aucun périphérique n'est reconnu Dois je télécharger un téléphérique, lequel et où ? merci de me renseigner et de m'aider à résoudre ce petit souci

Commentaires

chounet4 Posté à 22/05/2010 18:55
 Bonjour,
Il est nécessaire d'acquérir les images en HD avec le logiciel CANON "ImageMixer 3 SE" version 3, fourni avec le camescope et upgradé sur le site canon surtout si vous travaillez avec Windows 7.

Il est regrettable que MAGIX Video Deluxe 16 ne permette pas d'acquérir via le port USB !!
Peut-être lors de la prochaine version ??

L'acquisition est très lente, mais le résultat est remarquable après montage du film et exportation en HD !!!
sasiuk Posté à 22/05/2010 21:02
Bonsoir,

L'AVCHD est parfaitement supporté depuis la version 15 Premium.
Il ne faut pas passer par une étape capture comme avec les caméscopes DV-AVI ou HDV.

La capture de fichier AVCHD est inutile, cette fonction n'existe pas et n'existera pas sous VDL, pas plus que sur d'autres logiciels d'édition vidéo.

La caméra est reconnue comme lecteur dès qu'elle est connectée au PC par câble USB.
Ce lecteur supplémentaire est ensuite visible dans le Media Pool.

Il suffit de copier les fichiers enregistrés sur la carte SHDC puis de les copier sur le disque dur de l'ordinateur.

Pour éditer de l'AVCHD il faut une très grosse config sinon il est possible de convertir en mpeg2-HD (Video deluxe propose cette option) lors de l'import d'un fichier m2ts.

Je vous recommande d'utiliser la fonction "Recherche" de ce forum, la question a été abordée mainte et mainte fois.
Prenez également le temps de lire le manuel du logiciel (fichier pdf), il vous ferra gagner un temps précieux.

Bien cordialement.
DéDé.

sasiuk Posté à 24/05/2010 22:26
Bonsoir,

Autant pour moi, j'ai confondu le FS20 avec le HF S20.
Le FS20 enregistre en résolution SD en mpeg-2 dans une structure de DVD (fichiers avec une extension .vob).

Sans lancer VDL, lorsque le caméscope est raccordé pour la première fois sur le PC via une prise USB, "Windows" doit envoyer un message du type "Nouveau périphérique" -> installation des pilotes.
Si le pilote n'est pas connu de "Windows", il demande d'insérer le CD...

En principe, si le pilote USB est spécifique il doit être présent sur le CD N° 1 fourni par "CANON".

2 liens pour des infos complémentaires.
http://www.canon.fr/Support/System/Search.aspx?TcmUri=tcm:79-653259&SearchType=3
Voir la ligne 1 du premier tableau

http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&tabact=ModelTechSpecsTabAct&fcategoryid=2547&modelid=18058

Une fois le pilote USB installé il n'y a aucune raison pour que le caméscope ne soit pas reconnu comme périphérique externe par "Windows" donc par "Video deluxe".

Bien cordialement.
DéDé.

gilles-godard Posté à 29/11/2018 17:07

Pourquoi MAGIX phot manager Deluxe me dit toujours que mon lecteur D: n'est pas prêt??