Prise en charge Open CL de carte graphique pour exportation en MPEG4

JC65 Posté à 19/12/2011 14:20

Bonjour,

Je possède Vidéo deluxe MX Plus (acheté il y a 1 mois). J'ai une carte graphique avec Open CL (Carte graphique SAPPHIRE HD5450-1024). Le logiciel de montage ne me propose pas l'utilisation de l'Open CL:

Fichier / exporter le film / format Mpeg 4 / bouton "Plus..." ==> seule l'option "2-Pass" apparaît sous le titre "MPEG-4 H264"

La même question a été posée par Danzlot le 3/12 mais la réponse a été fournie en privé par Maggico.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

PS: je suis sous windows7 avec core i7

Commentaires

yvon-robert Posté à 19/12/2011 14:54

Bonjour,

Il y a de la hierarchie dans la programmation et je ne crois pas que les programmeurs utilisent les nouvelles options qu'offre les nouveaux processeurs ou 64 bits multi coeurs et encore moins la mémoire ou le processeur de la carte vidéo. Qui profite de la nouvelle technologie? En attendant de pouvoir l'intégrer que font les compagnies? Le seul truc que j'ai vu pour compenser il vont prendre le fichier vidéo HD et le transformer en basse définition afin que l"utilisateur puisse travailler d'une façon convenable et une fois le montage fait tout repasser en HD (rendering) Donc il y a 2 choix : tout faire en mémoire vive ou sauvegarder sur disque dur les fichiers en basse définition. Ici il y a une différence entre la publicité et la réalité. De plus certaines magazines informatiques proclament haut et fort des premières places à un ou des produits qu'elles n'ont probablement pas évalués et probablement elles n'ont aucune notion ce qu'est un logiciel de montage vidéo.

Donc il va falloir attendre au moins 1 ou 2 ans avant de voir apparaitre de vraies applications.

Salutations,

YR

Jipet Posté à 19/12/2011 15:13

Bonjour,

VDL grâce à sa fonctionnalité Smart Rendering, réduit considérablement le temps d'encodage : seules les parties comportant des modifications (ajout de transitions, effets ...) sont réencodées. D'autre part les technologies CUDA (NVIDIA), OPEN CL (AMD) multiplient la vitesse du processus de conversion. Pour avoir accès à Smart Render et CUDA ou OPEN CL : Exporter film > Vidéo au format MPEG4 > Flux de transport AVCHD 1920*1280 PAL (ou NTSC si la vidéo est en 60p)

voir tutoriel : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=284:exportation-en-5060p&catid=45:tutoriels-video

philchris Posté à 19/12/2011 15:35

Bonjour JC65,

Pour info
Ma machine est équipée d'une carte vidéo ATI Redaon HD 4600.
La fonction Open CL est bien active dans la cas ou l'option  2- pass est décochée. Dans ce cas les fonctions Smart render et Smart copy sont rendues inopérantes.

L'activation de Smart render et smart copy rendent inopérant Open CL

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 19/12/2011 22:27

Re Bonjour,

La seule solution et de loin la plus facile est d'ajouter de la mémoire vive dans votre ordinateur au moins 16 gig si vous travaillez un peu dans le montage vidéo, je vais passer bientôt à 32 gig.  Pourquoi? les programmeurs ne sont pas rendus à utiliser les derniéres technologies à moins de faire partie du club select des Einstein des grandes compagnies qui controllent l'informatique. J'ai évalué en fin de semaine le logiciel qui d'après PC magazine est le meilleur... et probablement la seule façon que cette compagnie a trouvée c'est de convertir en basse résolution la vidéo et de créer une multitude de scènes. Ça revient à fractionner le film par des scènes et de travailler sur une ou 2 scènes seulement. Qu'est ce que l'on fait lorsque nous travaillons sur une animation de 15 secondes, exactement la même chose 15 secondes de vidéo. D'après-moi il va falloir attendre au moins 1 ou 2 ans avant de profiter de cette nouvelle technologie.

Salutations,

YR

JC65 Posté à 03/01/2012 14:12

Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont apportée leur aide et leur conseils très précis.

Bonne année à toute la communauté Magix !!

JC

philchris Posté à 03/01/2012 14:35

Bonjour JC65,

Merci pour tes voeux, à mon tour je te souhaite une bonne année 2012.
Cordialement
PC