Prise en charge Sony HDR PJ780VE

exocet17 Posté à 25/03/2013 10:10

Bonjour à tous,

Je vais prochainement changer mon ancien camescope contre un Sony HDR-PJ780VE. Une question me précoccupe "cet appareil est-il pris en charge par  Vidéo Deluxe 17HD" ? ou vais-je être obligé (encore une fois) de changer de logiciel ?

Quelques données pour  info :
Format vidéo HD : compatible avec le format MPEG4-AVC/H.264 AVCHD™ ver.2.0. STD : MPEG2-PS

Support d'enregistrement
Mémoire flash interne, Memory Stick PRO Duo™ (Mark 2), Memory Stick PRO-HG Duo™, Memory Stick XC-HG Duo™, carte mémoire SD / SDHC / SDXC (classe 4 ou supérieure)

HD : 1 920 x 1 080 / 50 p (PS), 25p (FX, FH), 24p (FX, FH), 50i (FX, FH), 1 440 x 1 080 / 50i (HQ, LP) - STD : 720 x 576 / 50i

Taux d'enregistrement des films (débit binaire moyen/débit variable dynamique)
HD PS : env. 28 Mbit/s / FX : env. 24 Mbit/s / FH : env.17 Mbit/s / HQ : env. 9 Mbit/s / LP : env. 5 Mbit/s - HQ STD : 9 Mbit/s

Si quelqu'un possède cet appareil ou à défaut le Sony HDR PJ740VE, je le remercie de me dire si ce type de camescope est bien accepté.

Je vous remercie par avance.

Commentaires

sasiuk Posté à 25/03/2013 10:27

Bonjour,

Sur le site de "MAGAZINEVIDEO", vous trouverez plusieurs fichiers bruts issus de ce caméscope pour faire vos propres essais.

Lien vers de site : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=485#17#26924

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 25/03/2013, 10:27, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

exocet17 Posté à 25/03/2013 13:22

Merci pour la réponse rapide. Cependant, je ne vois pas comment récupérer le fichier brut avec Video deluxe. Si vous pouviez me faire un petit topo ça serait très sympa.

MN34 Posté à 25/03/2013 20:18

Bonjour exocet17,

J'ai fait un test pour toi, étant donné que j'ai les versions 17, 18 (Mx) et 19 (VDL 2013).

(D'autre part j'ai un caméscope équivalent au PJ780, c'est celui de l'année dernière le CX740)

Tu peux travailler avec ton VDL17, mais avec beaucoup de restrictions, donc il faut quand même envisager de passer à la dernière version, qui a beaucoup évolué pour être en ligne avec les nouveaux caméscopes, qui depuis presque 3 ans sortent un format pour une qualité "haut de gamme" concernant le FullHD c'est le 50p (50 images progressives par seconde) à 28 Mbits/s.

Pour résumer:

Les absences les plus importantes avec la version 17 sont:

1) Impossibilité de sortir en "export" un fichier en m2ts  (uniquement le format "mp4" est prévu)

2) Impossibilité d'utiliser le nouveau format en 50p à 28 Mbits/s

Nota pour faire ton essai:

Dans le menu en Haut dans la moitié droite, on choisit:

Importation / Ordinateur / disque / répertoire / fichier..

on voit alors les fichiers que l'on recherche:  00000.mts   ou  monfichier.mts   ou monfichier.m2ts

mts ou m2ts  c'est la même chose et désigne un fichier AVCHD.

Il suffit ensuite de tirer les fichiers avec la souris sur la time-line de VDL17.

Bons essais.

A+

sasiuk Posté à 25/03/2013 21:51

Bonsoir,

Il faut déjà commencer par télécharger les différents fichiers mis gratuitement  à la disposition de la communauté par Monsieur PHILIPPON.

Pour se faire et depuis la page indiquée en lien dans mon message de ce matin, aller à la rubrique 17. Fichiers bruts à télécharger.

Ensuite suivre les indications fournies par l'ami Michel, que je salue au passage, et bien prendre en considération les remarques formulées au sujet des fichiers AVCHD en 50P qui sont devenus un standard depuis plus de 2 ans sur les caméscopes de haut de gamme et pour le marché amateur.

Bonnes expérimentations et bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 25/03/2013, 21:52, Modifié 2 fois au total.

Motif: Précisions

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

exocet17 Posté à 26/03/2013 09:10

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous pour votre aide. Donc, pour mon affaire :
1 - Si je veux profiter des possibilités de mon futur camescope (50 progressif en 28 Mb/s), je dois migrer vers la version 2013 de Video deluxe
(A ce propos, est-elle au point ? car certains commentaires relataient des problèmes.)
2 - le site dédié à la photo et vidéo, je le consulte régulièrement et j'ai visionné de nombreuses fois le chapitre 17 ou un film a été tourné à Lyon depuis une grande roue (images d'une netteté incroyable entre parenthèses)
3 - je vais vous paraitre probablement un peu ''lourd''  mais quand MN34 parle de :

"Dans le menu en Haut dans la moitié droite, on choisit:
Importation / Ordinateur / disque / répertoire / fichier.."

il me parle de quelle application ? Internet explorer ? Vidéo deluxe ? une autre appli ? car je ne vois rien " à droite " qui correspond à "importation etc.". Donc mon essai est en attente de votre bon vouloir et de vos explications.

Donc, si ça ne vous embête pas trop, donnez-moi quelques indications supplémentaires.

Encore merci pour vos précieux commentaires.

MN34 Posté à 26/03/2013 14:53

..... mais quand MN34 parle de :

"Dans le menu en Haut dans la moitié droite, on choisit:
Importation / Ordinateur / disque / répertoire / fichier.."

il me parle de quelle application ? Internet explorer ? Vidéo deluxe ? une autre appli ? car je ne vois rien " à droite " qui correspond à "importation etc.". Donc mon essai est en attente de votre bon vouloir et de vos explications.

Donc, si ça ne vous embête pas trop, donnez-moi quelques indications supplémentaires.

Encore merci pour vos précieux commentaires.

Bonjour Exocet17,

Comme de bien entendu, je parle de VDL17 ... je ne comprends pas que tu n'aies pas vu ?

Voilà une photo de la procédure, j'espère qu'elle sera lisible, car ici les photos ne sont pas de bonne qualité

(en comparant avec les possibilités offertes par magazinevideo.com):

Cliquer sur la photo pour l'agrandir: