Pro X7 Suite - Bruit de fond général

giova.44 Posté à 15/11/2025 12:26

Salut à tous, je suis sur Windows 10 et sur pro x7 suite (mais ce « problème » en fait existe depuis toujours chez moi):

Quand il n’y aucun objet, rien du tout.. il y a toujours un toit petit bruit de fond strident lorsque je l’exporte (wav ou mp3, peu importe)

par exemple je sélectionne une zone à eporter, et les 2 premières secondes (ou les 2 dernières…) il n’y a rien sur aucune piste… mais il y a quand même un leger petit bruit à l’écoute (un genre de hhhiiittrrrrhiii).

C’est vraiment dérangeant en début ou fin de morceau.

Savez vous pourquoi?

ps: je precise que j’ai tous les réglages optimaux pour favoriser la performance et les utilisation inutile du pc

merci d’avance

Commentaires

SP. Posté à 15/11/2025 13:39

@giova.44 Entendez-vous des interférences lorsque vous lisez le fichier sur un autre appareil ? Si ce n'est pas le cas, cela peut être dû à un blindage insuffisant du signal de sortie de votre ordinateur. Vous pouvez également télécharger le fichier ici, sur le forum. Ou bien le bruit est-il visible dans SpectraLayers ?

Can you hear the interference noise when you play the file on a different device? If not, it might be due to insufficient shielding of the signal output on your computer. You can also upload the file here in the forum. Or is the noise visible in SpectraLayers?

giova.44 Posté à 17/11/2025 18:07

Salut

j’ai vérifié et en fait, il n’y avait pas «rien du tout »

il y avait un objet (hihat) en piste 3, et ce léger bruit de fond que j’entends, c’est sur cet objet

j’ai essayé de faire des réglages de fréquence etc…. mais je n’arrive pas à le faire disparaître

il y a longtemps sur les Magic audio etc. il y avait un réducteur de bruit qui marchait vraiment bien. Comment faire ceci dans pro X7 suite?

merci

SP. Posté à 18/11/2025 01:51

@giova.44 La version Pro X Suite de Samplitude inclut un module de nettoyage et de restauration (il me semble qu'il se trouve dans le menu Effets). Cependant, ces effets fonctionnent hors ligne ; il vous faudra donc d'abord exporter la piste concernée.

S'il reste des éléments parasites qui continuent de jouer en arrière-plan malgré leur suppression, vous pouvez essayer de copier ces éléments sur une nouvelle piste et de supprimer l'ancienne.

There is a Cleaning and Restauration Suite included in Pro X Suite version of Samplitude (I think it's located under the Effects menu). But these are offline effects, so you would need to render the track in question first.

If there is some kind of ghost object, that still plays in the background despite it being already deleted, you can maybe copy the remaining objects to a new track and delete the old one.

giova.44 Posté à 18/11/2025 06:57

Salut, et merci pour la réponse.

J’essaierai de voir ce soir pour le module de nettoyage.

Peux-tu mieux m’expliquer ce que signifie hors-ligne? car je n’utilise pas ce mode.

SP. Posté à 18/11/2025 10:44

@giova.44 Les effets hors ligne désignent simplement les effets audio qui ne peuvent pas être calculés en temps réel pendant la lecture de votre projet. Par exemple, les effets VST fonctionnent en temps réel et vous pouvez automatiser leurs réglages pendant la lecture. Pour les effets hors ligne, vous choisissez simplement les paramètres à l'avance, et ils sont ensuite intégrés à l'objet audio.

Offline Effects is just a term for audio effects that cannot be calculated in realtime during playback of your project. For example, VST effects work in realtime and you can automate their settings during playback. For Offline Effects you simply choose the settings beforehand and then everything gets baked into the audio object.