Probleme avec des images panoramiques

drumistick Posté à 22/02/2018 22:57

Bonjour a toutes et tous.

j ai acquis Video Deluxe Plus, version 17.0.2.159 sous Win 7 (Home premium edition 64 bits SP 1 ) avec proc Intel I7 et carte video Nvidia GeForce GT 220

je rencontre un probleme lors du "montage" d une image panoramique. (5 photos)

si j "assemble" les 5 photos "de base" (c-a-d sans aucune modif prealable), Magix affiche les photos sous forme de petites vignettes et... tout se passe a merveille. que ce soit avec l image statique ou que ce soit avec le mouvement de camera

Mais par contre, dans la vraie vie, comme les photos souffrent d une luminosite differente (sous exposee pour le debut, sur exposee au milieu et a nouveau sous exposee a la fin, j ai "joue" sur la luminosite de chacune des photos. Et la, en demandant le meme traitement ... les petites vignettes sont blanches, (deja c est pas bon signe !!) mais lors de l assemblage, patatras ! (c est pas bon signe du tout !!), la !

c est le bug fatal avec plantage pur, simple, violent et sans appel de Magix...

bref, si on touche a rien ... ca va mais sinon des que je demande l assemblage avec des images "modifiees", a tous coups, c est le plantage assure !!

Quelles solutions ?

Merci de vos retours et de votre aide.

a++

Commentaires

yvon-robert Posté à 23/02/2018 00:12

Bonjour,

pour contouner le problème utilisez ul logiciel de dessin pour traiter individuellement vos images puis les réintroduire dans Magix. L'autre façon c'est d'utiliser un vrai logiciel panoramique pour sticker les images (coller et souder) puis produire un mp4 qui a son tour sera introduit dans Magix. La dernière façon utilisez seulement vos images dans un nouveau fichier Magix, sticker et exporter en mp4.

Salutations,

YR

drumistick Posté à 23/02/2018 21:05

Merci Yvon robert (je viens de mettre un merci !) pour ces indications.

ca fait quand meme un peu "ceinture & bretelle" leur truc !! surtout parvenir a planter le programme... avec un "simple" changement de luminosite !

Modifier avec un autre logiciel, reintegrer dans Magix.... et pis quoi encore !

y veulent pas non plus que l on modifie et monte "directement" avec un autre logiciel, non ?!

j ai failli ouvrir un ticket au support Magix pour signaler le dysfonctionnement mais de ce que j ai lu... pas la peine d user de la salive !!

Mais bon ! j apprends d accord mais j'vais quand meme pas "payer" un ticket pour un bug maison a eux personnellement tout seul !! ;-)

Encore merci a Yvon Robert en particulier et a la communaute en general.

allez ! j'vais quand meme continuer d utiliser Magix

a++

browj2 Posté à 23/02/2018 23:51

Bonjour,

Confirmé. J'ai fait une deuxième tentative avec le mêmes photos (6) sans les retoucher, et VDL a planté à 98% - il a fallu utiliser le gestionnaire de taches pour sortir. Pourtant, l'image a été créée dans le répertoire et j'ai pu redémarré VDL pour l'importer.

John CB

John C.B.

VideoPro X(17U); Video Deluxe 2026 Plus, Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

yvon-robert Posté à 24/02/2018 02:00

Pour répondre à drumistick le panoramique photo n'a pas eu d'impact important et au début les logiciels de sticking photos étaient gratuits ou presque ce qui a manqué c'est des têtes rotatives à prix abordables dans mon cas j'en ai faite une pour expérimenter et ça fonctionne. Le iPhones font directement le panoramique en suivant l'horizon à l'écran. Le malheur c'est GoPro qui lui est d'attaque il a acheté une compagnie de logiciels VR donc il offre un système complet de sticking et de tour virtuel. Il y a des possibilités énormes ne serait que des visites virtuelles de commerces pour le Web des visites de cathédrales de places publiques ensoi tout espace que l'on peut se déplacer.

salutations et merci,

YR

browj2 Posté à 24/02/2018 02:08

@drumistick

Je vais ouvrir un ticket avec Magix. Avant, je vais aussi demander à quelques autres usagers de confirmer, car j'ai ce problème avec VDL et VPX - pas normal.

John CB

John C.B.

VideoPro X(17U); Video Deluxe 2026 Plus, Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

sergio24 Posté à 24/02/2018 13:03

Bonjour John ,rassure toi j'ai exactement les mêmes problème avec 2016,2017, 2018 ,mai par contre pas avec une ancienne version 2013 et ou tout fonctionne parfaitement ? ce qui démontre qu'il est tourjour intéressant de garder une bonne vielle version sous le pouce .😏

tien nous au courant pour la réponse de Magix .

Sergio à ton service

yvon-robert Posté à 24/02/2018 14:39

Bonjour,

je crois qu'avec la version 2014 celà fonctionnait bien parceque j'avais fait plusieurs stikings avec 12 photos de qualité prises avec une tête rotative tous les 30 degrés. Le principe de base il faut un recouvrement de 20% entre chaque photo. une visite virtuelle est très intéressant à créer et sirtout à montrer.

Salutations,

YR

browj2 Posté à 24/02/2018 15:08

Bonjour YR,

Je pense que le max. qu'on peut faire avec VDL et depuis toujours, est 6. Plus que ça, il faut utiliser qqc comme Pan Studio 3 qui vient gratuitement avec Xara Designer Pro X ou qui s'achète à part.

@sergio24

J'ai essayé avec VDL 2016 - 15.0.0.107, et je n'ai pas eu de problème. J'ai fait un effet de gamma low sur la première image et j'ai ajusté la luminosité et le contraste sur 3 autres, 6 images au total, pas de problème pour créer l'image de panoramique.

John CB

John C.B.

philippedumas Posté à 24/02/2018 15:59

Bonjour,

Moi non plus, pas de problème avec VDL2015...

J'utilise aussi Image Composite Editor de Microsoft (gratuit)

Cdlt

sasiuk Posté à 24/02/2018 17:58

Bonsoir,

bref, si on touche a rien ... ca va mais sinon des que je demande l assemblage avec des images "modifiees", a tous coups, c est le plantage assure !!

Pb confirmé sur ma configuration avec la version 2018 (version 17.0.2.159) et avec VPX 8/9 (version 15.0.5.211)

Aucun souci avec la version 2016 (version 15.0.0.114).

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 24/02/2018 21:11

Bonjour,

j'ai travaillé sur le panoramique avec la version 2014 et c'est probablement le fait du 6 photos car dans mon setup il y a une photo tous les 30 degrés. Le système fonctionnait bien et j'ai évalué d'autres logiciels spécifiques aux panoramas. Ce n'est pas la fonction du siècle mais ça demeure intéressant.

Salutations,

YR

drumistick Posté à 26/02/2018 21:59

@browj2

Merci de l interet pour mon probleme mais il ne faudrait pas que ce soit une charge financiere !!

le bug n est pas "capital" et pour eux, sans doute que ce montage panoramique n est qu un petit gadget.

et dans le fond, mieux vaut reserver un ticket pour un bug majeur "handicapant" fortement l application.

au pire, ils vireront la fonction dans les prochaines versions.... et nous serons tous perdants !!

@yvon-robert

je dois bien admettre que mes "reperages/collages" sont surement inferieurs a 30 ° ! Comme je voulais tester une grande longueur panoramique, j ai fait un rapide "balayage" en prenant visuellement quelques reperes sans m inquieter de la marge de raccord que le logiciel pourrait utiliser.. ou pas !.

Autant le bug m a fortemetnt contrarie autant j ai quand meme ete tres surpris de sa recuperation des zones de raccords !

peu importe cette zone, 30 °, ou plus, ou moins, le "defaut" provient bien de la modification apportee dans la meme session Magix. le reponse a ete apportee, modif "exerne" et roulez, petits bolides !

encore merci pour vos remarques, efforts et reflexions

a++

yvon-robert Posté à 26/02/2018 23:05

Bonjour drumistick,

le recouvrement doit-être environ 20% et dans la partie recouvrement il doit y contenir des objets caractéristique comme le coin d'un cadre, coin d'un miroir afin que le collage se fasse bien. Il existe sur le Web un logiciel gratuit pour le collage ou sticking qui fonctionne super bien. Malheureusement je suis loin de mon domicile pour un mois. Pour un tête rotative utilisez le modèle qui se vend à 100$ vous pouvez le faire pour pratiquement rien ou presque si vous investissez une heure de votre temps.

Salutations,

YR

drumistick Posté à 27/02/2018 22:55

Bonsoir a toutes et tous en general et a Yvon Robert en particulier,

pour illustrer mon propos, j ai fait "a l arrache" le travail de Magix.

Bon, faut avouer que plus on avance dans le traitement des photos, plus il faut les "etirer" en largeur, (surtout la 3, 4 et 5) sans doute pour compenser un effet de perspective ?!

et alors le "collage" entre la 2 et la 3 est vachement etroit !

pas question de se rattraper sur l onde de l eau, juste de quoi se raccrocher aux branches... c est le cas de la dire !! 😆

voila, c est vrai qu une image vaut mieux qu un long discours ...

et quand je disais que le milieu etait sur-expose... doux euphemisme !!

a++