Je voudrais importer un film de ma caméra Sony XR200VE dans Magix video deluxe 16 plus par cable USB mais Magix video affiche toujours " Impposible de se connecter a un periphérique selectioné . Que dois-je faire ?
Avec ton cam tu dois avoir un cd sur lequel doit se trouver les pilotes pour le port USB. Il faut installer ces pilotes pour que ton PC puisse reconnaître ton cam comme étant un DD externe.
A suivre.....
Cordialement.
PC
De mémoire seule la version 16 Premium permet d'importer et d'éditer des sources en AVCHD, ceci reste à confirmer par d'autres utilisateurs qui disposent de cette version.
Le plus simple pour essayer.
Raccorder le caméscope au PC en USB, allumer le caméscope. Il sera reconnu comme un périphérique externe, une lettre lui sera associée par "l'Explorer" de "Windows".
Ouvrir VDL 16, puis Tâches -> 1. Importer -> Charger un fichier film.
Dans la fenêtre de navigation qui s'ouvre, identifier le lecteur externe qui correspond au caméscope.
Descendre dans le dossier -> AVCHD\BDMV\STREAM et copier les fichiers *.MTS
Autre solution, importer les fichiers sources du caméscope à l'aide de "PMB" qui est fourni par "SONY" avec le caméscope.
De plus sur la version 16 Premium il faut activer le codec MPEG4, qui de mémoire est gratuit sur cette version.