probleme d'importation ou de lecture de fichier en avchd sur MVDL 2014 lux.

gvideofilm Posté à 25/01/2015 18:39

bjr à tous

PROBLEME:  Sur magix VDL 2014 lux, aprés importation de fichiers avec ma camera Panasonic avchd sur PC  ils'avere que la lecture sur la time line  de ces derniers se fait sur 6 a 10 images donc trés court. Hors la lecture de ces fichiers sur DD par le biais de VLC ou WMP se fait parfaitement et d'une exellente qualité. En fait l'importation sur la time line se fait que trés partiellement.

même chose par le biais d'un lecteur de carte SDHC ou par la cam

PC:   proc.intel 5i 4eme generation -  ddr 16 go  - carte video AMD radeon 270 (double sortie) 2go - win 8.1

Merci a tous pour votre aide

cordialement

Commentaires

philchris Posté à 26/01/2015 12:10

Bonjour gvidéofilm,

Cette anomalie ressemble fortement à ce qui se produit lorsque le codec audio, ayant servi au codage du flux audio, n'est pas supporté par le logiciel ?

Tu devrais, peut être, examiner tes fichiers AVCHD avec MédiaInfo, qui te donnera toutes les informations concernant ces fichiers AVCHD. Lien pour téléchargement:

http://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Cordialement
PC

gvideofilm Posté à 26/01/2015 19:07

Merci beaucoup pour ta réponse Philchris

Pour info sur mes recherches, lors de l'importation de mes fichiers avchd il faut que je coche dans la fenetre importation AVCHD la coche "importer dans le film" et seulement a ce moment j'ai mes rushs en entier mais ils sont motés sur la time line. Il est vrai que je sors du DV et on peut copier les fichiers directement sur le DD alors que là je suis pratiquement obliger de passer par la camera et sa carte memoire.

je ne comprend pas trop le probleme du codec audio avec avec le secteur video. je lis parfaitement ces rushs avec VLC. C'est un peu complique à expliquer, si j'importe mes rushs sur le DD j'ai un dossier AVCHD avec mes tous mes rush que je peux lire parfaitement mais tous à la suite les uns des autres sans pouvoir faire un choix. Hors si j'explore ce dossier il est impossible de selectionner un des rushs la lecture des infos est incomprehensibles.

merci pour ton concours

serge     

philchris Posté à 26/01/2015 20:11

Bonsoir Gvidéofilm,

VLC est un lecteur qui permet de visualiser à peu près tout les formats.
La particularité de ce lecteur c'est qu'il n'utilise pas les differents codec qui permettent de decoder les vidéos.

Je suppose que ton cam enregistre les prises de vue sur carte mémoire.
Si c'est bien le cas, insère ta carte dans le lecteur du PC, avec l'explrateur Windows ouvre le contenu de cette carte, cliques sur:
Private, ensuite AVCHD, cliques sur BDMV et dans le répertoire STREAM tu y trouveras tous les rushs de tes
prises de vues, voir ci dessous

:
 il faudra copier ces fichier dans un repertoire de ton DD.
Ces prises de vues débutent toujours par un fichier: 00000.MTS, suivit par le 00001.MTS, et le 00002.MTS, etc.....
Importes ces diffèrents fichiers MTS , sur VDL 2014 et tout devrait bien se passer.
Nota:
Si tes cartes memoires sont au format: SD HC, le lecteur de carte, de ton PC, doit être compatible avec ce format, sinon les cartes mémoires ne seront pas détectées !

Cordialement
PC

gvideofilm Posté à 27/01/2015 18:02

Merci pour ta réponse Philchris.

J'ai suivi tes consignes données et effectivement je suis arrivé sur les fichiers MTS qui luent par le PC sont parfaits (pas de probleme avec les cartes sdhc) .

Mais il me reste un gros probléme, lors de l'importation des fichiers du DD vers MVL 2014 il arrive que des fichiers arrivent avec seulement 6 à 8 images pour pour 3 ou 4 minutes de prises mais cela ne se fait  pour les mêmes fichiers importé de différentes façons. Je n'ai pas trouvé l'origine du probleme malgrés de nombreuses tentatives dfférentes. La solution que j'ai trouvé et de cocherla case " importer dans le film" dans importation AVCHD, ce qui me donne un montage automatique dans la time line de tous les fichiers.

voilà où j'en suis

cordialement

gvideofilm Posté à 02/02/2015 21:27

bonjour

Pour donner suite j'ai pu remarqué ce jour qu'en décochant, dans " parametres"  video / audio, la marque "creation automatique de frametable lors de l'importation" mes fichiers MTS arrivent en parfait etat dans le media pool puis par la suite sur la time line. Néanmois sur cette derniere si l'on applique sur un fichier la fonction "appliqué un nouveau frametable"  cette action a pour effet de déteriorer le fichier a cette place mais egallement dans le media pool.

Aprés un essais sur un autre PC avec windows 7,  les mêmes deboirs  sont constatés. 

philchris Posté à 03/02/2015 08:22

Bonjour gvideofilm,

Vraiment étrange cette anomalie !
L'on applique:  Créer un nouveau frametable dans les deux cas suivant:
1) lorsque la visualisation des vidéos est saccadée.
2) Lorsqu'il existe un décalage entre la vidéo et la piste son lors de la visualisation.
Bien souvent, j'ai eu recours à cette fonction, que ce soit avec VDL: 17, MX, 2013 ou 2014, les résultats ont toujours été très satisfaisants.( OS: XP et Win 7).

Je ne comprend ce qui se passe !
Les logiciels sont des logiciels Non destructifs, les modifications ne sont jamais appliquées sur les originaux, mais sauvegardés dans un fichier.
En aucun cas ces modifications ne sont appliquées sur les clips, que ce soit sur la Timline ou le sur le Mediapool.

Malheureusement, je ne puis t'aider, en 10 ans de montages vidéo, c'est bien la première fois que cette anomalie est signalée !
Bon courage.
Cordialement
PC

gvideofilm Posté à 03/02/2015 11:11

Salut à toi Philchris

Merci a toi pour tes encouragements. je vais continuer à rechercher cette "panne". J'ai conta

gvideofilm Posté à 03/02/2015 11:38

Salut Philchris

Merci à toi pour tes encouragements. Je vais continuer à rechercher la "panne" mais pour le moment je ne sais pas par où continuer. J'ai avisé MAGIX SUPPORT des faits mais pour le moment aucune solution ou explication partielle m'a été fournie. Il est quand même bizard que le même probléme se pose sur 2 micros de plus que sur celui que je me sers pour monté n'ai jamais relié au net si ce n'est pour les mises à jour de windows et de magix. Je n'ai aucun log suplémentaire sur ce dernier

Si j'ai de nouvelles infos , j'en ferais profiter ce post

salutations

Serge  

philchris Posté à 03/02/2015 11:44

Serge,

J'espère que tu obtiendras une solution de la part du support Magix.
Bonne chance et à plus tard avec de bonnes nouvelles   !
Cordialement
PC