Probleme d'instalation logiciel par rapport au cloud

Ludivine-GUIRAUD Posté à 28/08/2021 15:58

Bonjour

J'ai un problème pour réinstaller le logiciel magix videodelux 2018 suites à l'instabilité soudaine de celui-ci. Pendant l'installation il me note une erreur " impossible d'accéder a l'emplacement réseau ( WIX_DIR_COMMON_DOCUMENTS)MAGIX-MxCloudSync

N'y aurais t'il pas un problème pour se connecter au serveur Magix service center ? ou autre?

Merci pour votre aide.

Commentaires

sasiuk Posté à 28/08/2021 16:18

Bonjour,

Une solution communiquée par le support technique de chez MAGIX.

"... Merci pour votre message. Ce message d'erreur particulier pendant le processus d'installation est causé par la fonctionnalité « accès contrôlé aux dossiers » dans Windows Defender. Par défaut, cette fonctionnalité est désactivée. Cependant, si vous avez choisi de l'activer à un moment donné, cela pourrait être à l'origine de ce conflit avec notre programme d'installation. Pour le désactiver, procédez comme suit :
Ouvrez le Centre de sécurité Windows Defender en cliquant sur l'icône de bouclier dans la barre des tâches ou en recherchant « Defender » dans le menu Démarrer. Cliquez sur la vignette « Protection contre les virus et les menaces » (ou sur l'icône de bouclier dans la barre de menu de gauche), puis cliquez sur « Protection contre les ransomwares ». Réglez le commutateur pour « Accès contrôlé aux dossiers » sur « Désactivé ».
Une fois cela fait, veuillez effectuer à nouveau l'installation du programme MAGIX. Si vous souhaitez réactiver la fonction de protection décrite ci-dessus après une installation réussie, cela ne devrait pas poser de problème
...".

Bien cordialement.

DéDé.

Ludivine-GUIRAUD Posté à 28/08/2021 16:52

Bonjour Sasiuk j'ai tenté déjà de le faire, mais toujours le même souci.

Pour info je suis sur window 10 es que ça peut être lié je ne sais pas.

sasiuk Posté à 28/08/2021 17:00

Bonjour,

Si cela n'a pas fonctionné, ouvrez un ticket auprès du support technique de chez MAGIX.

Procédure : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/

Par contre votre version 2018 n'est plus maintenue par l'éditeur, essayez tout de même.

Bien cordialement.

DéDé.