Probleme de chargement d'un projet

atout66 Posté à 18/09/2014 12:04

Bonjour à tous,

Je suis bien embêté car ma période d'essai de VDPremium 2014 se termine aujourd'hui, et je ne sais pas si je vais conclure l'achat depuis que le logiciel me crée d'étranges problèmes au chargement d'un projet.

Le problème est le suivant: lorsque je charge un projet le logiciel me dit qu'il ne trouve pas le chemin des fichiers du projet!

Voir cette image:

Quand je clique en <A> et adresse le bon dossier, le problème continue et au final, il me manque beaucoup de fichiers sons et c'est très long à faire comme procédure de chargement car il faut tout lui dire et il y a quand même 107 fichiers au total (voir capture).

Je précise que les fichiers sont tous sur le disque dur, dans un dossier exclusif.

Une idée d'où cela peut venir ?

D'avance merci pour votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 18/09/2014 12:31

Bonjour atout,

Ce problème se produit lorsque les objets composants  ton projet ont été déplacés dans un autre répertoire ou sur un autre DD, ou un DD externe qui n'est pas connecté sur le même port USB que celui utilisé précédemment.

Lorsque VDL charge un projet, il va chercher un objet à l'emplacement qui a été mémorisée lors de la sauvegarde de ce projet. 
Un projet ne comporte pas d'objet, à proprement parler, seulent des liens pointants vers des composants réels
Si cette position a été modifiée, il est évident que VDL ne retrouvera pas ses petits !

Cordialement
PC

atout66 Posté à 18/09/2014 14:17

Bonjour,

Merci pour la réponse mais j'aurais du préciser que je n'ai rien déplacé du tout !

Toutes les sources sont toujours au même endroit.

J'ai pensé un moment qu'il s'agissait peut-être d'une limitation de la version démo, mais ça ne me parait pas bien crédible comme hypothèse...

Bref, je n'y comprends rien. Le pire, c'est que le logiciel bug sur un fichier puis plus moyen de continuer sauf en cliquant sur <Ignorer> et là, il y a plein de manques.

Il me demande par exemple le fichier <00014.MTS>, je lui indique le chemin, et il me redemande toujours le même fichier <00014.MTS> jusqu'à, de guerre lasse, je clique sur <Ignorer>. Alors il refait la même chose avec le fichier suivant.

Bref, beaucoup de temps passé à l'élaboration d'un projet, pour n'en récupérer que 30 ou 40%. Et je ne parle même pas ici de la partie son qu'il me restait à faire !

Cordialement.

philchris Posté à 18/09/2014 14:36

Atout, 

Attention, pour des raisons de droit de licence payant,  nombre de codec ne sont pas activés dans les versions d'essais

Par exemple pour l'AVCHD (MTS), la piste son ne peut être décodée, le codec étant désactivé !

Les exportations sont bridées et limitées à 3 minutes.

Cordialement
PC

atout66 Posté à 18/09/2014 14:53

Merci philchris pour les précisions. En fait, je ne tente même pas l'export car le projet fait 15mn. Comme c'est la version demo, je teste simplement les possibilités offertes jusqu'à leurs limites (et les miennes!).

Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas l'assurance, en achetant une version Premium, que le chargement de mon projet s'effectuera normalement. Si ce n'est pas le cas, tout le travail de montage video sera à refaire (une journée complète). Et je n'ai pas eu le temps de tester les capacités de mixages audios...

Cordialement.

philchris Posté à 18/09/2014 15:08

Atout,

Si, tes projets, comporte essentiellement des transferts en AVCHD (MTS), je peux te confirmer que cela fonctionne très bien avec VDL 2014.

Je possède VDL 2014, et utilise le même format de vidéo.

Pour informations:
Le format AVCHD est un des formats le plus gourmand en ressources machine, surtout si tu travaille en 1920 x 1080 50p et un débit de transfert de 28 ou 50 MB/s. Il faut donc une machine bien musclée  !

Je me content de 1080 x 720 50p à 14 Mb/s, machine un peu limite !

Cordialement
PC

atout66 Posté à 18/09/2014 17:55

OK philchris, je crois que je vais tenter le coup d'une license Premium.

Merci pour tout.

philchris Posté à 18/09/2014 17:59

Atout,

Sur internet tu peux trouver des prix promotionnel pour VDL 2014.
Passe de bon moments ave ce logiciel.
Peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC