probleme de fin de film

caturla_jj Posté à 04/11/2011 15:15

dans un menu multiple, plusieurs films au choix certain a la fin de la lecture reviennent automatiquement au menu principal alors que d'autre continue sur une image noire pendant un temps variable de quelques seconde a plusieurs minutes, je n'arrive pas a voir la bêtise que je fais dans certain cas.

c'est pourquoi je lance un SOS

J'ai eu un autre problème les films une fois montés en les visionnant sur le PC avaient les dernières images qui étaient saccadées, j'ai beaucoup de mal, la seule solution que j'ai trouve c'est de graver le film tel quel tout revient normal a la gravure sauf une légère désynchroniser image son. 

merci de me répondre aussi rapidement
tu trouveras ci dessous les réponses aux questions que tu me poses
VDL16
format MPG
caméra Sony HDR-XR350VE les films sont transférés sur l'ordi à l'aide de PMB
Caractéristique du PC Acer  Aspire M5910
Intel core i3 cpu 540 @ 3.07Ghz
mémoire 6.00 Go
système Windows 7  64 Bits
j'espère avoir correctement répondu a ta demande encore merci pour ton aide
cordialement jjc

Commentaires

philchris Posté à 04/11/2011 15:51

Bonjour caturla_jj,

Pour pouvoir, éventuellement, te venir en aide tu dois nous fournir un minimum d'informations à savoir:

Quelle version de VDL utilise tu ?

Que est le format des vidéos importées: MPEG 1/2, AVI, MPG 4 etc ...

Quelles sont les caractéristiques de ton PC:

Simple, double, quatre core , fréquence

RAM totale, RAM de la Carte vidéo, OS utilisé

A suivre...

CordialemenrPC

caturla_jj Posté à 04/11/2011 16:11

merci de me répondre aussi rapidement

tu trouveras ci dessous les réponses aux questions que tu me poses

VDL16

format MPG

caméra Sony HDR-XR350VE les films sont transférés sur l'ordi à l'aide de PMB

Caractéristique du PC Acer  Aspire M5910

Intel core i3 cpu 540 @ 3.07Ghz

mémoire 6.00 Go

système Windows 7  64 Bits

j'espère avoir correctement répondu a ta demande encore merci pour ton aide

cordialement jjc

philchris Posté à 04/11/2011 16:38

Re caturla_jj,

Le retour vers" le menu ou la lecture du film suivant" est paramétrable Quand tu te trouve dans l'onglet "Graver" cliquer sur "Éditer" ensuite faire un double clique droit sur la vignette du menu, un menu s'ouvre, en bas a gauche tu as les options de lecture. 
5 options sont disponibles pour les menus

A effectuer pour chaque vignette.

En plus a droite "Éditer la page" clique les trois petits points jaunes un menu s'ouvre et la aussi tu as des cases à cocher dans "Options" Créer des boutons de menus animés, utiliser la piste audio de la vidéo, lire l'animation du menu en boucle et répéter la vidéo d'arrière pendant toute la durée de l'animation du menu.

Tu peux aussi régler la durée de l'animation de l'arrière plan avec le curseur en haut à droite et régler le point de démarrage de cette vidéo.

Les images noires en début ou en fin de rushs, en MPEG, est un problème bien connu et récurant avec les cam Sonny.

Pour y remédier il faut créer un "Nouveau Frametable" pour ce faire fait un clic droit sur la piste vidéo, c'est la première ligne du haut dans le menu qui s'ouvre.

Parfois ces images noires subsiste après cette action, seule solution dilater au maximum tes vidéos et supprimer ces images noires.

La création de cette "FrameTable devrait aussi supprimer les saccades lors de la lecture du film.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Cordialement
PC

caturla_jj Posté à 04/11/2011 22:38

merci pour le dérangement, mais malheureusement ça ne marche pas je n'ai pas les même fenêtres qui s'ouvrent que ceux que tu m'indiques, j'ai l'impression que le mal vient du coté du montage des films au moment de l'édition je me suis aperçu que sur 4 films qui sont sur le même DVD donc sur le même menu 2 sont OK et  2 non, ils ont tous la même configuration des menus.

Est il possible de définir la fin d'un film a la dernière image un marqueur ou autre, j'ai teste pas mal de chose je commence a perde un peu les pédales.

c'est pas la première fois que je monte des films comme jusqu'à présent tout s'êtait bien passe je ne suis pas pause trop de question,mais là je suis sur que c'est moi qui merde mais je ne sais pas où.

encore merci pour tes conseils et a+

jjc

caturla_jj Posté à 05/11/2011 17:50

bonjour

ouf enfin j'ai trouvé le grain de sable qui bloquait tout les rouages, simplement un petit bout de texte tout au bout de la ligne 5, pratiquement invisible, il m'a suffit de l'effacer pour que tout rentre dans l'ordre. Ne me demander pas comment il est arrivé là.

merci encore de ton aide, je ne connaissais pas ce blog les tutoriels sont super, des que j'ai mis a jour mes montages de films je teste certains conseils

amicalement à tous, le petit nouveau aux 70 bougies

JJC