probleme de lecture avec samplitude prox8

vsberro2 Posté à 19/02/2026 22:53

Bonjour. j'ai déjà exposé mon probleme mais vu l'absence de reponse, peut être l'ai je mal exposé. Alors voilà:

Je travaille sous Samplitude pro x8 et un clavier Komplet Kontrol; Il y a deux jours, soudainement je ne pouvais plus jouer de mon clavier sur samplitude (pas de son) et je ne pouvais plus entendre mes presets.. j'ai essayé de regler les problemes de pilote etc...pour finalement tout desinstaller et réinstaller. Le probleme semblait ne pas avoir disparu lorsque je me suis rendue compte que si je pars d'un projet neutre ou dejà entamé, je n'entends aucun son sur mon clavier, sauf si je lance le lecteur sur play, même une seconde. A partir de ce moment là les sons reviennent. Ce probleme est arrivé du jour au lendemain mais est très pénible car à chaque piste il faut que je lance la lecture pour pouvoir ajouter un nouvel instrument. Je ne sais pas si je suis claire.

Même sur un projet vide: je veux mettre par exemple un piano sur une piste, et bien, il faut que je fasse comme si je devais la lire avant (même deux secondes). D'où peut bien provenir ce problme ? j'ai bien essayé de voir les paramêtres de la lecture, mais je n'y comprends rien. par contre une fois que j'ai fait celà, tout refonctionne normalement...jusqu'à ce que je decide evidemment d'ajouter un nouvel instrument et je dois recommencer la manoeuvre.

Quelqu'un saurait il m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Commentaires

SP. Posté à 19/02/2026 23:37

@vsberro2 La surveillance est-elle activée dans la console de transport ? Il vous suffit alors de cliquer sur le petit bouton « Mon. ».

Is monitoring enabled in the transport console? There you need to click on the small Mon. button.