PROBLEME DE LECTURE et PROBLEME AVEC HEROGLYPH

teapot Posté à 15/01/2013 15:22

Bonjour,

En cours de montage, la lecture du film revient systématiquement à la première scène.

J'ai tenté de moififier la position du curseur sur la scène suivante, mais cela n'a aucun effet.

Par ailleurs, chaque fois que je créé un nouveau titre avec héroglyph, cela a pour effet de faire disparaître les précédents. Je précise que dés que je crée un titre, je l'enregistre.

J'attends vos solutions avec impatience car je suis complètement bloquée

Merci d'avance à tous.

Martine

Commentaires

philchris Posté à 15/01/2013 16:34

Bonjour martine,

Cliques sur l'icône "Deux engrenages" (Paramètres), onglet "Lecture" dans la patie Arrengeur coches la case "La barre d'espace stoppe à la position actuelle de lecture"
Sur un clip tu ne peux positionner qu'un titre, pour en positionner un deuxième sur le même, il faut le segmenter, sur cette deuxième partie tu pourras créer un deuxième titre.
Cordialement
PC

Jipet Posté à 16/01/2013 08:41

Bonjour,

Tu as 2 solutions teapot pour créer une suite de titres :
1) importer les titres Heroglyph dans VDL et procéder comme l'indique Philchris
2) créer directement dans Heroglyph une suite de titres : par exemple en 3 parties (objet 1 : "bonne et heureuse", objet 2 : "année", objet 3 : "2013". En exportation, il y aura un seul élément.

Cordialement

Jipet Posté à 17/01/2013 11:48

Bonjour teapot,

On peut placer divers titres (ou le même) à différents endroits, y compris sur un même objet.
Pour Heroglyph 2.6 ou Heroglyph v4 32 bits : directement à partir de Vidéo deluxe

Le titre se place où est situé le curseur de lecture

Pour Heroglyph v4 64 bits.
Cette version n'est pas compatible avec Vidéo deluxe. Il faut donc créer le titre dans Heroglyph, l'exporter (File > Save as >Export animation) puis importer dans Vidéo deluxe.
Placer le titre par Glisser/déposer du media pool sur la timeline à l'endroit défini par le curseur de lecture.

Dans aucun je n'ai rencontré le problème de « disparition » du titre précédemment installé.

Cordialement