Probleme encodage image qui fige

fendu057 Posté à 28/05/2012 00:11

Bonjour à tous,

J ai un soucis au niveau de l'encodage d'un montage video dans Video deluxe 15 plus:

J'ai fait un montage video issu d'un camescope samsung VP-MX 10, video en codec MPEG-4, et une fois l'encodage finit la video se lance et badaboum.....

Le titre du début passe correctement et dès la premiere image du film l'image se fige.....pourtant dans l'écran de contrôle dans le logiciel la video passe nikel!!!

J'ai essayer d'encoder dans différent formats mais rien n'y fait.

J'avais déjà encoder une video faite avec ce camescope et je n'avais eu aucun soucis, c'était une video faite d'un seul block sans montage.

Si quelqu'un peu m'aider ou m'aiguiller car c'est un montage pour ma soeur qui est instit, c'est une video de la classe verte qu'elle a faite et elle veut pouvoir donner un dvd a chaque élève, et il me reste donc peut de temps.

Merci d'avance.....

Commentaires

Raymanix Posté à 28/05/2012 00:23

Bonsoir, Fendu057

Je vous propose de réaliser un export de votre montage au format Mpeg, pour connaître quel résultat vous obtenez ?

Cdt.

Ray.

fendu057 Posté à 28/05/2012 01:52

je lance l encodage en MPEG 2 je verais demain matin le resultat

fendu057 Posté à 28/05/2012 02:03

L encodage MPEG2 a duré 7 seconde donc sa ne marche pas, j'essaye en dvd

fendu057 Posté à 28/05/2012 02:06

ne marche pas non plus, plus sa va moins saa marche, je devien fou

Jipet Posté à 28/05/2012 07:19

Bonjour,

L'exportation d'une vidéo ne se fait pas au hasard, elle doit correspondre à un objectif précis : utilisation de la vidéo (DVD, périphérique, Internet, …).
La meilleure solution consiste à conserver le format d'origine (Mpeg2 > Mpeg2, AVCHD > AVCHD …)
MPEG se décline en plusieurs formats : Mpeg1/2/4 lesquels utilisent divers codecs.
Dans Vidéo deluxe, l'exportation Mpeg4 est avec le codec H264 (Mpeg4 AVC H264 = AVCHD).

Il est important dans un projet de n'importer qu'un seul type de format (par exemple AVCHD), et une même résolution, afin d'éviter les problèmes d'exportation.

La conversion Mpeg4 en Mpeg2 entraîne une perte de qualité de l'image (une conversion est destructive).

Ton projet, fendu057, contient peut-être divers formats d'où les difficultés d'encodage.

Cordialement.

fendu057 Posté à 28/05/2012 09:39

Non mon projet n'a qu'un seul format Mpeg4, je souhaiterai le mettre en format DVD afin que tous les parents d'élèves puissent le regarder.

L'année dernière je lui avait déjà fait un montage mais avec des vidéos issues d'un autre camescope et cela avait tres bien fonctionné.

J ai déjà fait quelques videos avec deluxe et je n'ai jamais eu de probleme, d'ou mon etonnement.

philchris Posté à 28/05/2012 09:57

Bonjour fendu057,

C'est lors de l'encodage ou durant la gravure que tu rencontre ce problème ?
Lorsque l'encodage de ton film s'arrête, un message d'erreur devrait s'afficher: Le  fichier: LOG.dans lequel est incrit toute la procédure d'encodage et gravure.
Ton projet comporte t'il des transitions, des effets, etc....Quelques fois VDL est capricieux et bloque sur un éléments du projet !
A suivre.....
Cordialement
PC

fendu057 Posté à 28/05/2012 10:07

l'encodage se passait bien jusqy'a maintenant, c'est en lisant la video que je remarque le pronbleme d'image qui fige.

J'ai desinstallé et reinstalle le logiciel et je vais retester.

fendu057 Posté à 28/05/2012 10:31

voila test refait en MPEG2 et voila ce qu'il me met

philchris Posté à 28/05/2012 10:32

fendu057,

D'apré ce que je comprends, ce serait la gravure qui pose problème, il serait peut être utile de mettre à jour les pilotes du graveur, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/58503

A suivre......
Cordialement
PC

fendu057 Posté à 28/05/2012 10:34

De plus lorsque je veux voir le detail de la video voila ce qu'il affiche et il plante il n'y a plus possibilite de faire quoi que se soit

fendu057 Posté à 28/05/2012 10:36

L'encodage et la gravure.

La premiere fois quand j avais fini le montage je suis passer directement sur l'onglet gravure en haut a droite, il a encoder puis graver, et il ma sortit une video comme toutes les autres que j'ai fait avec l'image qui fixe.

Il n'y a pas de plantage quand je grave mais bel et bien un soucis sur l'encodage je pense

fendu057 Posté à 28/05/2012 10:37

J'avais deja instaler le burn routine mais le probleme persistait, pour l'instant j'ai reinstallé comme la premiere fois que j'ai installé le logiciel.

Mais bon sa me fais de la merde

philchris Posté à 28/05/2012 11:08

fendu057,

Lorsque tu réinstalles ton logiciel, ne pas oublier d'installer les mises à  jour qui existent. Je ne pense pas que cela va résoudre ton anomalie !
PC

philchris Posté à 28/05/2012 11:20

fendu057,

Pour quelle raison sur la piste 2, "M" (Muet) est activé

Ce ne serait pas la l'origine de ton problème ?
A suivre...
PC

fendu057 Posté à 28/05/2012 11:41

a voir , j avais sauvergarder une copie du projet sans la piste audio j essaye d'encoder avec celle la actuellement, je vais voir ce que cela donne.

Je testerai apres avec la version audio en regardant de plus pret la piste 2 en mode muet, merci pour la remarque  :)

fendu057 Posté à 28/05/2012 14:50

bonne nouvelle la version sans audio passe nikel!!!!! youpi!!!!

J e vais restester avec l'audio, je croise les doigts

philchris Posté à 28/05/2012 14:55

fendu057,

Bonne nouvelle, tu vas finir par cerner l'origine des problèmes que tu rencontre.
A suivre.....
PC

fendu057 Posté à 31/05/2012 21:31

Bon après une bonne reinstallation de logiciel et mise a jour effectuée, j'ai retest en bidouillant un peu et cela a marché.

J'ai pas compris ce qui clochait, ce qui m'enerve, mais l'essentiel est que j'ai reussit à  faire les dvd pour ma soeur.

En tout cas merci pour les conseil et le temps passé a me repondre.