PROBLEMES AUX TRANSACTIONS BASIQUES

jojo-roosen Posté à 02/05/2021 17:53

Bonjour,

Toutes mes transactions basiques telles que : glissement - voler - zoomer - feuilleter ,

au moment où je les place sur la piste 1 ou 3 ou 5, je n'ai que des barres, donc je n'ai pas le choix de la vitesse de la transaction.

Je n'avais pas cela avant.

Je ne comprends pas. Il a dû avoir qq chose dont j'ignore .

Merci de m'aider. Vous m'avez déjà résolu qq soucis.

Jojo

Commentaires

jojo-roosen Posté à 04/05/2021 14:58

Bonjour,

Suite aux aides que j'ai obtenues au sujet des différentes manières de couper 1 photo en 2 ou en 4,  j'ai des problèmes maintenant  avec les transitions.

Autant auparavant je plaçais la transition basic ou standard  par exemple sur la piste 1 ou 3 suivant le cas, cette transition se présentait large , normalement.

Actuellement la transition se présente en une barre où il m'est impossible de l'élargir. DONC, il m'est impossible de régler le temps de la transaction.

Que s'est-il passé?

Les personnes qui m'ont aidé la première fois, et avec succès , se reconnaîtront et espère pourront m'aider.

Bien à vous (J'ai le MAGIX VIDEO DELUXE PREMIUM + ou - 2018 / 2019)

Jojo

abbak Posté à 04/05/2021 15:40

Les personnes qui m'ont aidé la première fois, et avec succès , se reconnaîtront et espère pourront m'aider.

Bonjour,

Pourquoi ne consultez-vous pas tout simplement les questions que vous avez déjà posé dans ce cas ?

Est-ce peut être ceci ?

https://www.magix.info/fr/forum/domaine-des-modeles-transitions--1230716/

jojo-roosen Posté à 04/05/2021 15:50

Bonjour, je viens de le relire, cela date de 2019, hélas !! cela ne répond pas à mon problème.

Désolée.

Jojo

claude.mamoun Posté à 04/05/2021 19:53

Bonsoir,

Les transitions se places le plus souvent entre deux objets (photos, vidéos, etc.)

Sur mon VDL premium 2021 je ne constate pas de problèmes pour afficher une durée sur une transition.

voici deux saisies d'écrans :

Une en Story bord et l'autre en Timeline

1er Saisie sur Storybord :

2 ième Saisie sur Timeline:

Cordialement

Claude

jojo-roosen Posté à 04/05/2021 20:36

Merci Claude, oui oui dans ces cas-là il n'y a aucun souci. Mais comme vous me l'aviez expliqué précédemment ( 28/4à 21H02) dans " couper une photo en 2 et la faire rejoindre en son milieu, c-à-d la photo sur la piste 2 ensuite sur la piste 1 et 3 , on place le " glissement " et on voit très l' A B

Or le problème chez moi actuellement ce n'est qu'une barre très fine.

Voilà mon problème..Il a du se passer qq chose. Je ne comprends pas.

Merci de bien vouloir m'aider

Jojo

gerardlaurent Posté à 04/05/2021 21:27

Bonsoir jojo-roosen

Je ne comprends pas tout, une capture serait la bienvenu.

Sinon une transition va du point A au point B sur la longueur  de l’écran (1920)

Maintenant si vous avez des moities d’image alors il faut utiliser les point clefs pour le déplacement de l’objet.

jojo-roosen Posté à 08/05/2021 15:56

Désolée, je n'arrive pas à coller ma capture d'écran ici dans ce courrier.

Jojo

jojo-roosen Posté à 08/05/2021 16:25

Bonjour,

J'ai trouvé la capture d'écran.

Mais apparemment il y avait des problèmes. J'essaye encore.

Le premier à gauche est l'image que j'avais dernièrement.

Celui de droite est ce que j'obtiens après une transmission " glissement ", le problème est que je

ne peux pas programmé le temps de transition.

Merci de me répondre. Ce serait gentil.

Jojo

sasiuk Posté à 09/05/2021 17:40

Bonjour,

Votre façon de faire vous permet d'appliquer un effet et non une transition c'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas régler le temps de la transition.

Une transition se place entre 2 objets qui se chevauchent en partie.

Bien cordialement.

DéDé.