problemes de son

romain Posté à 14/12/2011 11:32

bonjour je ne peux pas lire le son dans aucune configuration apres avoir importe mon film en hd dans le projer et mis sur la time line pour le retravailler a chaque fois on me dis pas d'audio a cet endroit!je ne sais q'en penser quelqun peut il m'eclaire je suis un novice en la matiere merci je travaille sur magix 18

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 14/12/2011 11:36

As-tu du son quand tu lis ta vidéo avec un autre programme (VLC, Window player...) ? Si la réponse est OUI, c'est que le codec son utilisé dans ta vidéo n'est pas reconnu par Magix.

Raymanix Posté à 14/12/2011 11:41

Bonjour, Romain

En complément de la réponse de Capitainedoudou, que je salue au passage, je confirme sa réponse au sujet des Codecs.

Donc, je vous conseillerai de télécharger sur Internet les utilitaires gratuits tels que ou d'autres :
  - « GSpot » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs utilisés pour le lire vos fichiers.
  - « AVIcodec » ce logiciel devrait vous indiquer quels sont les Codecs installés sur votre ordinateur.

Puis de télécharger sur Internet un pack de Codecs qui contient celui qui vous manquerait.

A suivre...

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 14/12/2011 11:46

Bonjour,

Regarder si la bande audio est active.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/12/2011, 11:46, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Capitainedoudou Posté à 14/12/2011 11:48

Bonjour Ray et merci d'avoir rappelé ces 2 petits programmes très utiles.