Bonjour,
Dans le cadre de mes tatonnements de débutant sur magix video deluxe 2013 plus, je n'arrive pas à exporter mon montage vers un fichier mpeg4 h264 en 16:9 1280x720 30fps ( plus exactement 29.97fps). Mon but est d'avoir un film de bonne qualité à diffuser sur PC+grand écran. Ensuite, je ferai un transcodage en plus petit pour une version web. Je n'ai pas trouvé d'autre format d'export en HD1280.
Mon montage est composé d'un générique (slide Show), suivi de 5 objets vidéo ( ntsc 16:9 1280x720 30 fps), terminé par la répétion du générique (slide Show),
Je m'arrache les cheveux, car lors de l'export, un des objets vidéo est remplacé par une image figée (issue du film ) ( le son défile, les sous-titres défilent), puis au changement d'objet video, l'image fixe est remplacée par l'image animée. Dans le player de Magix, l'image défile normalement.
Bon, au départ, j'avais un message d'erreur, comme quoi j'avais des problèmes de synchronisation et risque d'apparition de bandes noires. En effet, j'essayais de faire faire un film 25 fps à partir de camescope 30 fps.
J'ai baissé mon objectif, en réglant le film sur 30 fps, en déplaçant chaque objet video avec l'aimant activé ( pour être bien aligné sur 30 fps ) . Je n'ai donc plus l'erreur ci-dessus, mais l'export me donne un bloc (actuellement le premier) avec une image figée.
Bizarrement, les paramètres avancés du codec indiquent 25fps. Je peux le modifier à 30 fps, mais la modification n'est pas sauvegardée.
J'ai recommencé une dizaine de fois ces manipulations d'alignement, puis d'export, sans succès total ( parfois, le 1er objet video est animé, mais c'est un autre objet vidéo qui est figé) Que me conseillez vous comme test de réglage pour avancer ?
Au cas où j'ai fait des bétises, comment réinitialiser tous les paramètres d'exportation aux valeurs par défaut ?
Merci de votre aide !