Problème à l'ouverture du programme magix videodeluxe 16 premium

manoukia Posté à 22/12/2013 15:37

J'ai changé mon PC pour un Windows 8 64bits depuis peu..J'ai installé Magix videodeluxe 16 premium, mis à jour....tout fonctionnait jusqu'à aujourd'hui...

Le programme ne s'ouvre pas: "Echec à l'ouverture du programme qui est peut-être endommagé"....

J'ai désinstallé et réinstallé le programme, mais j'ai toujours la même erreur....

D'où peut provenir cette erreur et que dois-je faire?

Merci!

Commentaires

philchris Posté à 22/12/2013 15:49

Bonjour manoukia,

Sous Win 8, tu aurais du installer ton logiciel en mode "Compatibilité W7" en cochant la case "Executer ce programme en mode administrateur".
Vidéo de luxe 16 n'est pas prévu de fonctionner sous W8 !
Cordialement
PC

manoukia Posté à 22/12/2013 19:47

Merci!

Mais je ne comprends pas...Où dois-je trouver le "mode Compatibilité W7"et "Executer ce programme en mode administrateur"?

Windows 8 n'est pas simple à comprendre!

philchris Posté à 22/12/2013 19:58

manoukia,

Pour installer ton logiciel en mode "Compatibilité":

Mets le DVD dans le lecteur. Dans l'explorateur windows sélectionnes le lecteur de DVD, fais un double clic gauche dessus pour afficher le contenu du DVD.
Fais un clic droit sur le fichier "Start" (application ou setup), ensuite "Propriété", onglet "Compatibilité" coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour": Sélectionnes: W 7 .
Coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour terminer cliques sur "Appliquer" et "OK"
Lances normalement l'installation en effectuant un double clic sur ficher "Start", et n'oublies pas d'appliquer les mises à jour si il y en a.

Les anciens logiciels prévus pour tourner sur XP, fonctionnent très bien sous Win 7 en mode "Compatibilité"

Cordialement
PC

manoukia Posté à 22/12/2013 20:53

manoukia,

Mets le DVD dans le lecteur. Dans l'explorateur windows sélectionnes le lecteur de DVD, fais un double clic gauche dessus pour afficher le contenu du DVD.
Fais un clic droit sur le fichier "Start" (application ou setup), ensuite "Propriété", onglet "Compatibilité" coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour": Sélectionnes: W 7 .
Coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour terminer cliques sur "Appliquer" et "OK"
Lances normalement l'installation en effectuant un double clic sur ficher "Start", et n'oublies pas d'appliquer les mises à jour si il y en a.

Les anciens logiciels prévus pour tourner sur XP, fonctionnent très bien sous Win 7 en mode "Compatibilité"

Cordialement
PC

Merci à vous!

Je vais essayer cette méthode!

Bonne soirée à vous, et Joyeux Noêl à tous!

philchris Posté à 22/12/2013 20:57

manoukia,

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
PC

manoukia Posté à 22/12/2013 22:51

manoukia,

Cordialement
PC

Merci à vous!

Je vais essayer cette méthode!

Bonne soirée à vous, et Joyeux Noêl à tous!

Bonsoir!

J'ai essayé de réinstaller avec la méthode "compatibilité", mais j'ai toujours le même message:

"Echec lors du démarrage du programme. Le répertoire d'installation est probablement endommagé.

Une nouvelle réinstallation pourrait résoudre le problème.

Si cette erreur se reproduit, veuillez contacter l'assistance technique.

Code erreur: -6

Ancien utilisateur Posté à 22/12/2013 23:28

salut

voir ici

CL

https://support2.magix.com/customer/fr/node/88

manoukia Posté à 22/12/2013 23:39

salut

voir ici

CL

https://support2.magix.com/customer/fr/node/88

Merci! Je vais essayer!