Problème audio

rene-grosjean Posté à 03/09/2021 11:01

Quand je travaille sur un film en cour de montage il sort un petit encart me disant: pour pouvoir utiliser cette fonction audio un pack d'extension est nécessaire,souhaitez vous le télécharger gratuitement? Je clique et impossible de le télécharger.Ceci est apparu après avoir désinstallé et réinstaller le logiciel Magix Video deluxe Premium 2017.

Commentaires

sasiuk Posté à 03/09/2021 17:11

Bonjour,

Si la partie audio de vos vidéos sources est encodée en AC-3 Dolby Digital Surround 5.1, ce codec n'est plus supporté par Vidéo deluxe suite à son retrait par Microsoft lors d'une mise à jour de Windows 10.

Voici un communiqué publié par MAGIX en décembre 2020.

En raison de la fin de la prise en charge de Windows 7, il n’est malheureusement plus possible pour nous de prendre en charge AC3 Stereo / 5.1 Sound à l’importation ou à l’exportation.
L’exportation du son AC3 / 5.1 dans les systèmes Windows 8/10 n’est plus non plus possible.
L’importation du format AC3 dans les systèmes Windows 8/10 est encore possible sans restrictions.

Vous devez transcoder la partie audio à l'aide d'un utilitaire comme Shutter Encoder par exemple.

Explications sur cette discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/lecture-de-film-en-mts--1280300/#ca1696526

Bien cordialement.

DéDé.

rene-grosjean Posté à 03/11/2021 17:45

Bonjour Lorsque je descends un rush de film sur la timeline je n'ai pas de son et il apparait cette fenêtre(Pour pouvoir utiliser cette fonction audio, un pack d'extension est nécessaire, le télécharger gratuitement des maintenant) je n'arrive pas à télécharger le dit pack. Impossible de contacter magix , au tel on me demande d'acheter un code d'accès sur leur sites où je ne trouve pas la rubrique: achat codes d'accès. Si vous pouvez m'aider merci par avance .Cordialement.

PS: Il s'agit de vidéo Deluxe plus acheté hier, il remplace le modèle deluxe premium 2017 sur lequel j'avais le même problème depuis quelques semaines. Encore merci pour vos futures réponses.

sasiuk Posté à 04/11/2021 13:07

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre vos dernières informations.

il apparait cette fenêtre(Pour pouvoir utiliser cette fonction audio, un pack d'extension est nécessaire, le télécharger gratuitement des maintenant) je n'arrive pas à télécharger le dit pack.

En cas de désinstallation puis réinstallation d'une ancienne version de Vidéo deluxe, il n'est plus possible de télécharger et d'installer ce pack audio dolby digital. Ce pack d'extension a été retiré par MAGIX.

Impossible de contacter magix , au tel on me demande d'acheter un code d'accès sur leur sites où je ne trouve pas la rubrique: achat codes d'accès.

Contacter par téléphone le support technique de chez MAGIX, n'est plus possible depuis la fin de l'année 2019. Quel numéro appelez-vous ?

De ma connaissance l'achat de codes d'accès pour joindre la hotline n'est plus actif depuis bien des années.

Il s'agit de vidéo Deluxe plus acheté hier, il remplace le modèle deluxe premium 2017

Si votre achat date d'hier, vous avez téléchargé et installé la version 2022 qui est venue remplacer votre ancienne version 2017.

Sur cette version, les vidéos sources est encodée en AC-3 Dolby Digital Surround 5.1 sont parfaitement importées et il est possible d'extraire les canaux Surround. Cependant l'export de votre film ne pourra se faire qu'en stéréo.

Bien cordialement.

DéDé.

Eric C Posté à 10/11/2021 17:18

J ai eu le meme probleme, sauf que l 'export BLU RAY AC3 STEREO ne fonctionne pas et le SUpport Tech , a part c'est la faute de WIn 10, n'a pas sur resoudre le probleme

sasiuk Posté à 10/11/2021 17:33

@Eric C

Bonjour,

Quelle est votre version de Vidéo deluxe ?

Sur les versions 2021 et 2022 de Vidéo deluxe, l'export Blu-Ray 1920 * 1080 25fps PAL Stéréo fonctionne correctement.

Ce qui n'est plus possible c'est encoder l'audio en Surround.

Bien cordialement.

DéDé.

Eric C Posté à 10/11/2021 18:49

Bonjour DéDé , merci pour votre message.

J'ai la version 2022 21.01.92 sous Windows 10 Pro N + pack multi media.Windows (faire faire la version non N)

après diverses manip avec VDL et Win10, le support tech a conclus que ça venait de Windows :-).

Perso pas le courage de réinstaller Win10, qui fonctionne très bien par ailleurs, avec mes 3 x 4To Raid1 :-(

cordialement

sasiuk Posté à 10/11/2021 19:01

Bonsoir,

Nul besoin de réinstaller Windows 10.

Le support technique vous a certainement informé que le support du Dolby Digital a été retiré de Windows, de ce fait l'export en Surround 5.1 n'est plus possible sous Vidéo deluxe et sous Vidéo Pro X13.

L'exportation en stéréo est possible et doit parfaitement fonctionner sous votre version 2022.

Bien cordialement.

DéDé.

Eric C Posté à 15/11/2021 14:02

Merci DéDé, vos réponses précises sont toujours appréciées.
Oui le ST m'a bien informé de la non prise en charge de AC3 - 5.1 par Windows (pas contre je ne comprends pas pourquoi Magix n'a pas développé une option de remplacement). Mon problème est bien la gravure BR en AC STÉRÉO qui en fonctionne pas... pourquoi? Mystère ! la seule suggestion du ST etait de reinstaller WIn 10 Pro et pack media. Cdt

jacqueline-ch Posté à 20/02/2022 19:20

Bonsoir, j'ai le même problème que vous et j'aimerai savoir si vous avez pu le résoudre et comment car je convertis toutes mes vidéos mais c'est laborieux et celles qui étaient prêtes pour être graver sont toutes à reprendre car pas de son. Cela arrange bien Magix pour vendre de nouvelles versions moi j'ai VDL 16 premium 2016. Merci de votre réponse si vous pouviez m'aider. Cdt

sasiuk Posté à 20/02/2022 19:46

Bonsoir,

pas contre je ne comprends pas pourquoi Magix n'a pas développé une option de remplacement

Le codec audio AC-3 a été développe et breveté par Dolby Digital. Le brevet est tombé dans le domaine public en 2017.

Le décodeur AC-3 est libre de droit, mais, de ma connaissance, pour l'encodage en multicanal ce n'est toujours pas le cas et pour une question de Royalties qui restent dus par certains éditeurs et la bataille juridique est loin d'être terminée.

Pour les anciennes versions de Vidéo deluxe, le codec AC3 traitait sans distinguo l'audio stéréo et Surround en décodage et en encodage. Je suppose que MAGIX n'a pas souhaité modifier ses anciennes DLL

Pour les nouvelles versions un nouveau codec qui supporte le décodage stéréo et Surround a été implémenté.

moi j'ai VDL 16 premium 2016. Merci de votre réponse si vous pouviez m'aider.

A part remultiplexer l'audio je n'ai pas de solution à vous proposer (voir mon message du 03/09/2021 ci-dessus).

Bien cordialement.

DéDé.

emilie Posté à 22/06/2022 23:12

Bonsoir

je viens de lire vos postes. J ai le même soucis. J ai vd16. Si j achete vs22 j aurai du son?
merci pour vos réponses.
emllie.

sasiuk Posté à 23/06/2022 16:04

@emilie

Bonjour,

La version 2022 supporte l'importation de vidéos dont l'audio est encodé en AC3.

Sachez cependant que cette version demande une configuration matérielle récente et puissante. Votre version 16 a été publiée en 2008 !

Vous avez à votre disposition une version d'essai de la version 2022 que vous pouvez télécharger et installer sur votre machine afin de vérifier si elle peut fonctionner sur votre configuration matérielle. Cette version fonctionne uniquement sur des machines en 64 bits et sous Windows 10 et 11 uniquement. Non garanti sous Windows 8.

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 23/06/2022, 16:05, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^