Problème avec les onglets annuler et rétablir

Titivit Posté à 17/10/2017 23:51

Bonsoir à tous,

Depuis ma nouvelle version de MVDL 17.0.1.140, sur Windows 10 64 bits, je rencontre de réelles difficultés avec les onglets "annuler" ou "rétablir" qui mettent de longs moments à réagir (entres 15 et 40 secondes). Cela perturbe réellement mon travail. Existe -t -il un moyen pour accélérer leur réponse. Dans les paramètres du programme et dans l'onglet système "annuler et répéter" les étapes sont réglées sur 9. C'est la première fois que j'ai ce souci. Sous mes anciennes versions je n'ai pas de problème. Avez vous une réponse qui serait la bienvenue car je perds un temps fou.

Commentaires

yvon-robert Posté à 18/10/2017 04:44

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le raccourci Ctrl  Z pour annuler et je crois Ctrl R pour un retour après une annulation. Le chiffre 9 représente le nombre de undo et de redo c'est à dire le nombre d'opérations d'annulation ou de retour. Il serait bon de nettoyer votre disque dur en utilisant Ccleaner la version gratuite.

Salutations,

YR

browj2 Posté à 18/10/2017 06:18

@yvon-robert

Ctrl+Y = redo

@Titivit

J'ai eu le même problème avec quelques versions précédentes et pas souvent. Je n'ai pas assez d'expérience avec la nouvelle version pour dire. Est-ce qu'il y a certains mouvements ou effets qui pourraient causer ce problème?

John C.B.

VideoPro X(17U); Video Deluxe 2026 Plus, Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2026 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Titivit Posté à 18/10/2017 10:38

Bonjour à tous .

@yvon-robert

Ctrl+Y = redo

@Titivit

J'ai eu le même problème avec quelques versions précédentes et pas souvent. Je n'ai pas assez d'expérience avec la nouvelle version pour dire. Est-ce qu'il y a certains mouvements ou effets qui pourraient causer ce problème?

Pas à ma connaissance. Pas plus et pas moins que d'habitude. La version VD 2016 premium est sans problème. La version17 premium  est écrasée depuis la mise à niveau 2018 donc je peux pas dire.

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le raccourci Ctrl  Z pour annuler et je crois Ctrl R pour un retour après une annulation. Le chiffre 9 représente le nombre de undo et de redo c'est à dire le nombre d'opérations d'annulation ou de retour. Il serait bon de nettoyer votre disque dur en utilisant Ccleaner la version gratuite.

Salutations,

YR

J'ai nettoyé mon disque dur non pas avec Ccleaner mais avec Simpliclean de Simplitec. Pas de changement; Y a t il peut-être un lien que je dois faire avec l'assistant de suppression. Cela me fait peur d'enlever certains fichiers dont je peux avoir besoins mais j'étais assez tenté pour cliquer sur chercher et supprimer les fichiers superflus. Mais comment être certain qu'il n'y aura pas de problèmes. Que faire de tout cela???

Bien cordialement à vous.

yvon-robert Posté à 18/10/2017 18:55

Bonjour,

je ne suis pas familier avec Simplitec mais il y a une différence entre simplifier des fichiers mvp qui sont des fichiers importants que des fichiers baks qui sont nombreux pour une même vidéo. Perso je préfère Ccleaner. Dernier fait il faut supprimer des fichiers volumineux non nécessaires pour libérer plus d'espce sur le disque dur. Si vous avez un disque dur traditionnel il faut le défragmenter ne pas défragmenter un disque dur SSD.

YR

Titivit Posté à 18/10/2017 19:44

Bonsoir

Simplitec est un logiciel de nettoyage d'ordinateur comme Ccleaner. Il détruit les fichiers inutiles et accélère le pc en défragmentant le disque dur, en mettant à jour mes pilotes et pleins d'autres choses. J'ai largement de quoi faire sur mon disque dur. Je fonctionne avec divers logiciels de montage de film avec lesquels je n'ai pas de problème, du moins de cet ordre. MVDL 2016 premium fonctionne parfaitement sauf qu' il n'a pas toutes les fonctionnalités de MVDL premium 2018. Je pense qu'il s'agit d'un problème de logiciel  (2018) car je l'ai désinstallé et réinstallé, sans grand succès. Pour ne pas perdre de temps je travaille sur un logiciel concurrent sans soucis dans l'attente d'une mise à jour ou d'un conseil avisé. Merci à vous.

FRANCOIS1ER Posté à 19/10/2017 20:39

bonkour

meme chose pour moi depuis que je suis passé sur VDL2017 alors que j n avais pas ce petit probleme avec VDL 2015

suis sous wind 7

mais bon ...  un peu genant mais pas plus

certainement un  prob  logiciel

francois1er

yvon-robert Posté à 20/10/2017 16:18

Bonjour,

Si la fonction d'annuler ou rétablir fonctionne ce n'est pas un problème de programmation donc le problème est à un autre niveau soit la tâche à accomplir pour recompiler la scène et les effets appliqués. Si j'ai une scène de 10 minutes et j'applique une correction de couleur ceci implique que chaque image doit-être procédée par contre si j'ai un titre que j'efface ou je rétabli c'est 5 ou 10 secondes de recompilation donc ceci est rapide. En temps normal il ne faut pas ambitionner sur le nombre de Undo (annuler) à paramétrer car ceci peur ralentir l'ordinateur en utilisant une partie de la mémoire vive de votre appareil.

Salutations,

YR