problème avec Magis Vidéo Delexe 2013 premium (suite)

Ancien utilisateur Posté à 03/02/2013 14:19

Bonjour,
Suite aux problèmes d'images saccadées, le service technique de Magix m'a demandé ceci : 
[ 1.]
Désinstallez si possible FormatFactory, ce programme installe des codecs et autres filtres sur l'ordinateur qui peuvent entrer en conflit non seulement avec le logiciel Magix mais aussi avec d'autres logiciel multimédias.
[ 2.]
Restaurez les paramètres par défaut du logiciel.
Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans :
Fichier > Paramètres > Restaurer les paramètres du programme par défaut.

[ 3.]
Avant d'importer vos fichiers dans le logiciel, activer la création automatique de frametable dans les paramètres du programme.
Ceci n'a rien donné et depuis je n'ai aucune nouvelle.

J'ai continué les tests et je suis allé jusqu'à la gravure du projet. Avant de commencer l'encodage, Magix affiche ce message :

'Les paramètres d'exportation différent des paramètres du film suivant -XXXX.MVD. Il se peut que des objets soient mal placés dans votre film ou que votre film contiennent des bandes noires. pour un aperçu réaliste, selectionnez dans les paramètres du film le taux de répétition d'image et le rapport de taille avec lequel vous souhaitez réaliser l'exportation' 

Je n'ai jamais vu ce message auparavant. Le format du signal vidéo de mon appareil est : 1080/50i Couleur PAL, HDTV 1080/50i. Je ne vois pas ce qu'il faut changer dans les paramètres. Actuellement les paramètres du film dans Magix sont : Pal FULLHD 50p 16:9 1920X1080 (50 fps).
J'ai cliqué sur 'ignorer' le processus s'est terminé normalement mais a quand même duré 2h20 pour un film de 15 minutes (mon test).
De plus, sous VDL 2013, j'ai régulièrement mon antivirus (BITDEFENDER 2013) qui me demande une autorisation pour se connecter au serveur Magix. Je n'ai jamais eu ce problème avec MX.
Il y a un autre problème : lorsque je lis le Blu-ray issu de la gravure sur mon lecteur Blu-ray de salon ou PS3, le film s'arrête au bout de 2 minutes. J'ai refait la  gravure sur un autre support Blu-ray : même chose. J'ai relancé la gravure mais en choisissant l'option 'enregistreur d'image' puis j'ai gravé l'image ISO sur un Blu-ray avec Nero 12: même problème. La taille des fichiers que ce soit sur Blu-ray , le fichier dans le répertoire 'Disc Images' de Magix ou l' ISO est la même : 4,4 GO. Sur l'ordinateur, si je lance la lecture du film  directement à partir des fichiers .M2TS du répertoire 'STREAM', là le film est complet. Sur MX, j'ai réalisé le même montage à partir des mêmes vidéos : durée de l'encodage : 1h10 au lieu de 2h20 sous 2013.

Par avance, merci pour votre aide.

Commentaires

tato71 Posté à 03/02/2013 16:06

Bonjour Cheronnac

Quel est la durée de ton film. Dans les différents tests que j'ai effectué avec VDL, j'établi un ratio entre la durée du film et celle d'exportation.

Cela varie beaucoup et dépend beaucoup du format choisi, des effets et transitions.

Je lit avec beaucoup d'intéret les témoignages sur les problème de VDL 2013. je ne peux pas dire que j'ai les memes problèmes car ma config est trop ancienne pour que mon témoignage soit crédible.
Mon problème actuel est dé définir la configuration de mon futur PC. ET lorsque je vois tous les problèmes rencontrés par des membres du forum, je suis trés perplexe.
Je pense investir dans un processur assez puissant I5 3570 ou I7 3770, mais je n'arrive pas à me faire une opinion sur le role de la carte graphique. ESt-ce que VDL utilise correctement les possibilités des CG récentes. Et j'ai l'impression que pour les autres logiciels grand public concurents de Magix ce soit la meme chose.

Ancien utilisateur Posté à 04/02/2013 17:09

Bonjour Tato71,
La durée de mon film est de 15 minutes. Ce film me sert à tester VLD 2013 Premium. Compte tenu des multiples bugs de ce logiciel, je préfère faire des tests avant de mon lancer dans un projet réel. Pour rappel, l'encodage et la gravure du même film sur VLD MX Premium dure 1h10 au lieu de 2h20 avec  VDL 2013 Premium (merci pour l'amélioration).  Je suis utilisateur de VDL depuis quelques années. Ma dernière version avant Magix Vidéo Deluxe 2013 Premium a était Magix Vidéo Deluxe MX Premiuim. Jusqu'à la version MX, je n'ai jamais rencontré de problème. En ce qui concerne la version 213, c'est une autre histoire.
En ce qui concerne la configuration, j'ai changé 2 fois d'ordinateur et je dois dire que j'ai constaté des améliorations au fur  et à mesure que je travaillé avec un PC plus performant : fluidité des images lors du montage, rapidité dans la visualisation des effets spéciaux et transitions, durée de l'encodage du film …. Cela dit, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de posséder une 'bête de course' pour faire du montage avec Magix.
Voici ma config : processeur Intel I5 2500K, carte graphique Nvidea  GeForce GTX560 TI 1 GO, 16 GO de mémoire vive  DDR3 1333, carte mère MSI P67A-GD65, un graveur DVD et un graveur Blu-Ray. Cette configuration convient parfaitement.

tato71 Posté à 05/02/2013 00:29

Bonjour Cheronnac

Ta config est quand meme assez puissante.
Le I5 3570K que j'ensisage d'acheter n'est guère plus cher que le I5 2500K, a peine 10€ d'ecart
Autant prendre celui qui en theorie est le plus puissant. Surtout que j'envisage de me passer de carte graphique et d'utiliser le chipset graphique integré au processeur Intel. Hors dans la gamme I5, le 3570K est le seul a disposer du dispo HD4000 (16 coeurs), tous les autres I5 sont en HD2500(4 coeurs). Sinon il faut passer au I7 et ajouter environ 100€.

Je ne sais pas si tu as l'article dont j'ai mentionné le lien: "article Encodage H264 retour sur Nvenc et Quick Sync" Quicksync avec le dispo graphique intégré des processeur Intel semble donné des bons résultats. En plus ce sera plus économique. Reste à savoir comment Magix a implémenté le SDK QuickSync

Et il semble qu'avoir beaucoup de mémoire soit trés bénéfique. J'avais prévu 8Go et aujourd'hui je pense à 12 Go

C'est quand meme grave qu'il te fasse 2 fois plus de temps avec 2013 qu'avec MX

Le ratio du MX etait a 4,7, mais passe à 9,3 avec 2013. 4,3 c'est acceptable surtout pour du 1080p 

Sur mon vieux Pc de 2005 sous XP, j'ai fait pas mal d'essai pour tester les différents formats Et les résultats sont trés variables. Je dois dire que ces essais étaient combinés avec des tests d'effet et sur des séquences trés courtes,. Par exemple un film de 26s pour tester le ralenti progressif. J'en ai profité pour exporter avec différents formats pour voir le temps d'éxécution et le poids des fichier. Le film est trop court pour en tirer des conclusions

Je vais entreprendre une série d'essai avec un film plus long et un diaporama incluant des collages photos. J'ai vu que cela était gourmand. 2 bonnes bases pour comparer. D'abord sur mon PC, puis sur celui de ma fille. Puis, plus tard sur mon nouveau PC. 2 projets qui seront la base de tous mes essais combinés avec 2 ou 3 formats d'export