Bonjour,
Suite aux problèmes d'images saccadées, le service technique de Magix m'a demandé ceci :
[ 1.]
Désinstallez si possible FormatFactory, ce programme installe des codecs et autres filtres sur l'ordinateur qui peuvent entrer en conflit non seulement avec le logiciel Magix mais aussi avec d'autres logiciel multimédias.
[ 2.]
Restaurez les paramètres par défaut du logiciel.
Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans :
Fichier > Paramètres > Restaurer les paramètres du programme par défaut.
[ 3.]
Avant d'importer vos fichiers dans le logiciel, activer la création automatique de frametable dans les paramètres du programme.
Ceci n'a rien donné et depuis je n'ai aucune nouvelle.
J'ai continué les tests et je suis allé jusqu'à la gravure du projet. Avant de commencer l'encodage, Magix affiche ce message :
'Les paramètres d'exportation différent des paramètres du film suivant -XXXX.MVD. Il se peut que des objets soient mal placés dans votre film ou que votre film contiennent des bandes noires. pour un aperçu réaliste, selectionnez dans les paramètres du film le taux de répétition d'image et le rapport de taille avec lequel vous souhaitez réaliser l'exportation'
Je n'ai jamais vu ce message auparavant. Le format du signal vidéo de mon appareil est : 1080/50i Couleur PAL, HDTV 1080/50i. Je ne vois pas ce qu'il faut changer dans les paramètres. Actuellement les paramètres du film dans Magix sont : Pal FULLHD 50p 16:9 1920X1080 (50 fps).
J'ai cliqué sur 'ignorer' le processus s'est terminé normalement mais a quand même duré 2h20 pour un film de 15 minutes (mon test).
De plus, sous VDL 2013, j'ai régulièrement mon antivirus (BITDEFENDER 2013) qui me demande une autorisation pour se connecter au serveur Magix. Je n'ai jamais eu ce problème avec MX.
Il y a un autre problème : lorsque je lis le Blu-ray issu de la gravure sur mon lecteur Blu-ray de salon ou PS3, le film s'arrête au bout de 2 minutes. J'ai refait la gravure sur un autre support Blu-ray : même chose. J'ai relancé la gravure mais en choisissant l'option 'enregistreur d'image' puis j'ai gravé l'image ISO sur un Blu-ray avec Nero 12: même problème. La taille des fichiers que ce soit sur Blu-ray , le fichier dans le répertoire 'Disc Images' de Magix ou l' ISO est la même : 4,4 GO. Sur l'ordinateur, si je lance la lecture du film directement à partir des fichiers .M2TS du répertoire 'STREAM', là le film est complet. Sur MX, j'ai réalisé le même montage à partir des mêmes vidéos : durée de l'encodage : 1h10 au lieu de 2h20 sous 2013.
Par avance, merci pour votre aide.