probléme avec magix 2013

koko Posté à 29/09/2012 12:22

bonjour

je rencontre un problème embêtant avec 2013 lorsque je détoure sur fond bleu mes images pour les faire se balader dans l'écran il reste toujours une partie du cadre apparent au dessus et à droite lorsque dans position taille je réduit cette image ,quel réglage faut-il faire pour faire disparaître ces bande restante ,je joint ici une capture d'écran pour bien montrer le problème ,Ces affreux voir les deux petites bandes noire au dessus et sur la droite du carré blanc

Commentaires

philchris Posté à 29/09/2012 12:43

Bonjour koko,

C'est une anomalie qui existait déjà avec VDL MX, et qui semble, ne pas avoir été corrigé par Magix, dans la version 2013 !
Cordialement
PC

koko Posté à 29/09/2012 13:17

bonjour pilchris

plutôt embêtant y à t'il un  moyen de contourner ce problème.

Ken

philchris Posté à 29/09/2012 13:27

Ken,

Je ne connais pas de solution pour contouner cette anomalie !
Mais il me semble que toutes les incrustations ne présente pas ce défaut ?
Cordialement
PC 

koko Posté à 29/09/2012 13:34

pilchris

quant même cela conserne tous les effet que lon veut réaliser nous même ,ce programme coute 129 euros et sil existait déjat sur la version précédente il aurrait pus le corrigé  après 1 ans pour le faire.

Ken

philchris Posté à 29/09/2012 13:44

Ken,

Que veux tu que je te dise, il faut croire que personne du service conception, ne tient compte des anomalies signalées sur ce forum ! Certains ont bien essayé de les faire remonter auprès des services de Magix, mais c'est peine perdue ! Aucune modification n'a été apportée, faut croire qu'ils n'ont pas les même impératifs que nous !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 29/09/2012 14:03

salut

hé   hé zorro est arrivé  hé  hé

non sérieusement philchris à raison il est vrait qu'il sagit d'un sale défaut qui n'est toujours pas corrigé et ne peut pas l'étre qu'elque soit les réglages de l'effet ,moi même jai proposer il y à quelque temps une solution qui marche mai ce n'est pas le miracle ,le seul qui aurait la solution à ce probléme est apparament (Dragon)voir notre discution sur le sujet ici je n'est pas essayer sa méthode car elle est asser complexe et longue à mettre en application .

http://www.magix.info/fr/erreur-deplacement-et-agrandissement-image-en-fond-vert.knowledge.730006.html

CL

sasiuk Posté à 29/09/2012 19:25

Bonsoir,

Ce défaut semble récurant sur certaines machines uniquement.

Il n'est pas exclus que ce soit lié à la carte graphique.

Sur ma machine équipée d'une carte graphique à base de chipset ATI, je n'ai jamais eu ce défaut sous VDL MX Premium.

Si l'ami Gilbert (Doc Maggico) passe par là, peux t'il confirmer la piste de la carte graphique car pour encore quelques semaines il dispose de la même carte que la mienne : ATI Radeon HD 4850. D'avance merci à lui.

Bien cordialement.

DéDé.

Modif après publication : tout faux dans ce message, voir mon message complémentaire après intervention de l'ami Claude et une nouvelle série de petits tests additionnels et plus complets.

Dernière modification de sasiuk le 29/09/2012, 21:31, Modifié 3 fois au total.

Motif: Edition pour signaler un message éronné.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Ancien utilisateur Posté à 29/09/2012 20:45

salut Dédé

heu je crois que tu n'a pas réduit l'image de la piste 3 dans position taille et lui donné une action de mouvement de droite à gauche avec keyframes par ex  et après exportation relit la vidéo produite la tu verrat tu devrait apercevoir les petites ligne qui suive le cadre ,dans vld mx on ne le voit pas sur la table de montage mai seulement une fois exporter dans la version 2013 cela est pire  encore on l'aperçoit même sur l'écran de présentation de projet se trouvant sur la time line avant exportation.

Claude

sasiuk Posté à 29/09/2012 21:26

Salut Claude,

J'ai bien appliqué un rapport de 50% via Effets mouvements -> Position / Taille.

Dans ma capture d'écran regarde bien les attributs sur le masque en fond bleu : HD Rectangle 960x540.jpg Largeur Hauteur Blue Box.

L'ami "koko" dans son exemple a en plus joué sur les paramètres position en X et Y.

Je suis sur VDL MX Premium, je viens d'ajouter les modificateurs position en X en Y, d'ajouter des points clés et exporter un bout de film et bien : TU AS RAISON sur le film exporté c'est le merdier, OK en mode édition.

Je ne m'en suis jamais rendu compte car il est rare que je travaille en chroma bleue ou verte mais plutôt en alpha ou en chroma blanc ou noir.

Je viens de regarder sur un ancien film sur lequel j'ai utilisé un masque en chroma bleue, réduit en taille et mobile (masquage d'une plaque d'immatriculation).

Film créé sous VDL 17 Premium et exporté : pas de Pb.

Ouverture du même film sous VDL MX puis export c'est la CATOUILLE y compris en jouant sur les paramètres "Seuil et Plage de fondu".

Donc je retire tout ce que j'ai exposé tout à l'heure sur VDL MX... et BUG BUG BUG sur VDL MX.

Bonne fin de soirée.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/09/2012, 21:38, Modifié 3 fois au total.

Motif: Ajout de tests entre VDL 17 Premium et VDL MX

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 29/09/2012 23:34

Bonsoir les amis,

De mon côté j'ai confirmé le bug sur VDL MX et grâce à la pertinence et l'insistance de l'ami Claude.

Pour VDL 2013 et PRO 4, je ne sais pas dire, n'ayant pas VDL 2013 et seulement PRO 3.

En tout cas merci à toi Sergio pour ta solution de contournement qui reste pénible mais c'est mieux que rien.

J'ai envoyé un petit message ce soir à l'ami Abba du support "MAGIX" l'invitant à consulter cette discussion dès qu'il le peut.

Wait and see !

En attendant c'est dodo pour ce soir.

Bien amicalement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 30/09/2012 15:18

salut art74

avec vdl 18, pro4, et 2013

nimporte quel imagede fond vert ou bleu retoucher ou pas qui sera utiliser sur la table de montage ,et sur l'aquelle est appliquer dans position taille un zoom rédui et un effet de mouvement  laissera les filet noir apparaitre après exportation et même avant importation pour la version 2013 en mode édition.

et pour une scéne filmé cette solution n'est pas possible

CL

Ancien utilisateur Posté à 30/09/2012 22:00

re art 74

je ne dit pas que tu à tort il est vrais que si l'on fait défiler une image sur un cadre plus grand en veillant à ce que les bords du cadre reste à l'extérieure de l'écran lors du déplacement cela marche c'est même dragon qui en à donné l'idée il y à déjat belle lurette de mettre l'image un peut réduite sur le fond vert ainsi on peut l'agrandir sur la table et le bord du cadre grandisan va dépaser les bords de l'écran ce qui nous donne une marge de déplacement  ,mai ici on parle d'une image réduite avec son cadre forcement on voit apparaître les bords du cadre en haut et à droite  ,si tu réduit de 50% les images de tes personnages sur leur cadre et que tu les fait se ballader sur l'écran dé que le cadre externe de tes images chevauche et traverse l'écran les bande noire seront visible ,et je le répète sur des image vidéo filmer sur fond vert ça ne marche pas sauf en utilisant la m'éthode de dragon.

je ne crois pas avoir dit qu'elque chose de mal ce n'est qu'une constatation et je ne suis pas le seul.

c'est drôle mai à chaque fois que je dit la vérité je me fait jeter enfin presque sauf par ceux qui on compris

pour qu'elqu'un qui dit j'attends vos critiques.

merci qu'and même  pour ton intervention elle nous à été utile .

Ciao,ciao .aussi

CL

Ancien utilisateur Posté à 01/10/2012 11:57

salut

art 74 à disparu ??

CL