Problème avec Magix 2016 Premium

jackysaxe Posté à 02/12/2015 21:04

Bonjour

Je viens de m'apercevoir au (Club Vidéo) que sur Magix 2016 Premium, la fonction découper

le début (ou) la fin d'un rush problème, ce rush ne viens pas se coller (par défaut) à raz le ruhs comme

celà se faisait avec les autres versions

Merci

Jackysaxe

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 02/12/2015 21:41

Bonsoir, as tu mis le mode souris pour une piste ou pour toutes les pistes le cas échéant, sinon ça ne collera pas!

Bonne soirée

MN34 Posté à 02/12/2015 21:51

Bonsoir, as tu mis le mode souris pour une piste ou pour toutes les pistes le cas échéant, sinon ça ne collera pas!

Bonne soirée

Bonsoir jijibret,

Ce qui signifierait bien que ça a changé entre VDL 2015 et VDL 2016 (ou bug ?), car n'ayant pas encore installé VDL 2016, je viens d'essayer avec VDL 2015 et quel que soit le mode souris ... ça colle !!

Amicalement.

Michel

sasiuk Posté à 02/12/2015 23:25

Bonsoir,

J'avais remarqué ce changement sur les coupes de début (z) et de fin (u) de séquences.

Je pense à un bogue sur la version 2016.

La solution a été donnée par "jijibret" pour contourner le problème.

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 04/12/2015 18:06

Bonsoir,

J'avais remarqué ce changement sur les coupes de début (z) et de fin (u) de séquences.

Je pense à un bogue sur la version 2016.

La solution a été donnée par "jijibret" pour contourner le problème.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonsoir à tous,

Mais est-ce un bug ou l'idée (par Magix) après réflexion sur la signification des 3 modes souris.

En effet le 1er mode à gauche c'est :  "Mode souris pour objets uniques

Pour une sélection d'un objet unique... aucune raison que ça se colle au reste ... mais ça doit bien rester indépendant.... donc pour cette version 2016 ... ça ressemble plutôt à une correction.

Cordialement

Michel

sasiuk Posté à 07/12/2015 23:29

Bonsoir,

Pour une sélection d'un objet unique... aucune raison que ça se colle au reste ... mais ça doit bien rester indépendant.... donc pour cette version 2016 ... ça ressemble plutôt à une correction.

L'argument se défend, car en règle générale, seule une piste est utilisée pour monter son film, mode non linéaire. Donc il est effectivement plus logique de travailler en mode souris une piste qu'avec une souris en mode objet.

Maintenant pourquoi avoir attendu 3 versions pour corriger le non magnétisme entre objets découpés sur une même piste et avec la souris en mode objet ?

Bien cordialement.

DéDé.

goubylo Posté à 18/01/2018 15:09

Bonjour

je n'ai pas bien compris s'il y avait une solution;

Dans premium 16 si on cliquait sur "pas de coupure" les deux rush se collaient immédiatement.

Dans premium 2016 le magnétisme ne fonctionne pas , il faut les coller avec la souris.

est -ce normal? Y a t-il une solution ?

Avec mes remerciements

sasiuk Posté à 18/01/2018 15:51

Bonjour,

Depuis la version 2016, si on est en mode souris pour objet unique il faut coller les objets en aval manuellement.

C'est une modification à la demande des utilisateurs.

Bien cordialement.

DéDé.

goubylo Posté à 18/01/2018 17:42

C'est dommage . Merci quand même. je ne vais plus passer de temps à chercher une solution

MN34 Posté à 19/01/2018 22:24

C'est dommage . Merci quand même. je ne vais plus passer de temps à chercher une solution

Bonjour Goubylo,

Je ne comprends pas le problème au sujet de "coupure" ou collage ... il n'y a pas de problème :

Cordialement

Michel

goubylo Posté à 20/01/2018 11:07

Bonjour MN34

Quelque soit le mode de souris, quand je clique sur A/B (coupure pas de fondu) , l'objet de derrière ne se colle pas immédiatement à l'objet précédent, comme cela se faisait dans VDL 16.

Mais Sasiuk semble dire que c'est normal dans la version VDL2016.

Qui dit vrai? Ai-je un bug?

Cordialement

François

robertlebelge Posté à 20/01/2018 11:19

Bj,

Si j'ai bien compris, ,il s'agit de supprimer un rush placé entre deux rushs et d'observer si les deux parties avant et arrière se réunissent ?

Sur VDL 16 P, sélectionner et ensuite Ctrl delete, le rush disparaît et les deux rushs sont parfaitement collés.

@+

goubylo Posté à 20/01/2018 11:43

Bonjour

Non c'est de resserrer instantanément deux rushes séparés par un noir.

Cdrl

sergio24 Posté à 20/01/2018 13:49

Bonjour

cette option n'existe plus dans les nouvelles versions,seul reste la possibilité de supprimer tous les trous de la piste 1 instantanément en une seule commande ,dommage cela était bien pratique sur les version précédentes .

Sergio à ton service

yvon-robert Posté à 20/01/2018 15:06

Bonjour,

appelé ça un bug ou un changement du programme il n'y a personne qui peut prouver d'où vient la transformation, en d'autres mots est-ce volontaire ou un manque d'attention de la programmation ? Chaque fois qu'un programmeur ouvre le programme de base et change ou touche à une ligne il arrive quelque chose du genre et une fois qu'il a recompilé les petites erreurs découvertes ne seront pas touchées Les programmeurs sont à l'image des pompiers surtout quand une compagnie rame plusieurs projets et développe plusieurs produits. Remarquez que l'on peut coller manuellement plusieurs clips c'est plus laborieux mais ça fonctionne.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 20/01/2018 23:26

Bonsoir,

En cas de coupe sur un objet vidéo ou image ou de suppression d'un objet vidéo ou image, à partir de la version 2016, le collage automatique dépend du mode souris sélectionné.

Mode souris pour objet unique -> Pas de collage (alors que c'était effectif sur les versions antérieures à la 2016).

Mode souris pour une piste et mode souris pour toutes les pistes -> Collage automatique.

Bien cordialement.

DéDé.

goubylo Posté à 22/01/2018 08:58

bonjour

Eh bien je dois avoir un problème car le collage automatique ne se fait dans aucun des trois mode souris. A moins d'avoir oublié un réglage.

Cordialement

François

sergio24 Posté à 22/01/2018 10:40

bonjour

non tu na pas de problème , la fonction n'existe plus pour le problème que tu cite avec les nouvelles versions,il ne faut pas confondre coupe d'un objet décrit par DéDé avec rassemblement de deux objets divisé par un vide comme tu l'explique , il faut utiliser le mode souris toutes pistes et ramener les objets de droite contre ceux de gauche tout simplement.

Sergio à ton service

sasiuk Posté à 22/01/2018 21:46

Bonsoir François,

En relisant tous vos messages, je pense avoir compris votre problème.

En fait quelque soit le mode souris sélectionné, vous souhaitez coller 2 objets séparés par un trou dans votre montage et à l'aide de l'option transition A-B -> Coupure (pas de fondu).

Cette option de collage automatique a disparu depuis la version 2015.

Sous VDL 2016 pour un collage automatique utilisez le mode souris pour une piste ou le mode souris pour toutes les pistes ou bien le raccourci Ctrl + Suppr si vous souhaitez supprimer un objet entre 2 autres objets.

Bien cordialement.

DéDé.

sergio24 Posté à 22/01/2018 23:09

Bonsoir

en fait l'option existe toujours mai d’application sur tout les vides de la piste et non plus au cas par cas.

Sergio à votre service

goubylo Posté à 23/01/2018 13:59

Merci. je ne connaissais pas , cela va m'aider.

Cordialement

François