problème création d'une image disque

bricehdi Posté à 29/09/2012 14:34

Bonjour ,

J'ai un problème lors que je veux crée une image disque de mon projet. Je m'esplique, je crée mon film puis je click sur l'onglet "graver" ensuite je choisi "blu ray" et je demande de crée une image disque puis ok.

Ensuite le programme commence à encoder le film "étape 1", encoder le menu "étape 2", encoder le chapitrage "étape 3" et la dernière étape n°4 "création image disque" et c'est là que ça bloque, la barre de progression ne démarre pas. Du coup je me retrouve avec mes fichiers mt2s sur mon disque dur mais pas d'image disque.

Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ?

cordialement

Commentaires

philchris Posté à 29/09/2012 16:38

Bonjour bricehdi,

Lors de la création de BD il faut exclusivement utiliser des menus HD, l'utilisation de menu SD se solde bien souvent par des problèmes, lors de l'encodage des menus.
Cordialement
PC

bricehdi Posté à 29/09/2012 19:40

merci mais les menus sont déjà en HD donc le problème ne vient pas de là.

philchris Posté à 29/09/2012 19:47

bricehdi,

Tu devrais prendre un menu pré définit, pour voir ce que cela donne, quelques fois VDL fait des caprices lors de l'encodage, surtout si, ce sont des menus que tu as personnalisé, Vidéo d'arrière plan, piste musicale etc...
Cordialement
PC

bricehdi Posté à 29/09/2012 19:55

ok je vais essayer. Je vous tiens au courant du résultat.

philchris Posté à 29/09/2012 19:58

bricehdi,

J'attends le réultat de cet encodage, à tout à l'heure
PC

philchris Posté à 29/09/2012 23:30

bricehdi,

Quel est le résultat de l'encodage avec un menu de base, as tu pu aller, jusqu'au terme de la gravure ?
cordialement
PC

bricehdi Posté à 30/09/2012 01:22

J'ai mis un menu pré définit mais ça fait la même chose.

Une autre idée ?

merci

bricehdi Posté à 30/09/2012 19:05

smart rendering est déjà décocher et j'ai pas mal de place libre sur le disque dur.

Sinon j'ai essayé un nouveau projet et là aucun soucis.

ça doit donc venir de mon montage (mélange de vidéo AVHD, jpeg et .avi).

philchris Posté à 30/09/2012 19:29

Bonsoir bricehdi,

Dans un projet il ne faut pas mélanger des formats vidéo différents, tout en MPEG, tout en ACVHD.
Pas de problème avec  photos JPEG + AVCHD ou JPEG+ MPEG 2.

Pour informations:
Un fichier AVI  (n'est pas un un codec) est une vidéo au format "Audio Video Interleave" (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel codec. Ainsi, une vidéo possédant l'extension .avi, peut aussi bien être au format DivX, MPEG, xVid ou n'importe quel standard de compression vidéo. 
Autres fichiers conteneur: MOV, MKV, VOB etc....
Là, est peut être la source des ennuis, ton fichier en .AVI ?
Cordialement
PC

bricehdi Posté à 01/10/2012 08:12

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé une solution au problème. Quand mon montage plante à la création de l'image disque, en annulant, je retrouve quand même 3 fichiers mt2s (film, menu et chapitrage) sur mon disque dur à l'emplacement ou j'ai voulu crée mon image disque. Du coup je crée un nouveau projet et j'importe le fichier du film mt2s et je refait un nouveau menu. J'ai essayé vite fait hier soir avec un menu bidon tout fait et ça marche.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

cordialement

bricehdi