problème d'affichage des boutons sélectionnés dans les menus sur certains apppareils

franchimoise Posté à 05/10/2012 07:25

Je réalise des DVD avec Magix Video de luxe 17 Premium en utilisant les modèles de menus du logiciel.

Sur certains lecteurs de DVD, les boutons ne fonctionnent pas correctement. Ils apparaissent normalement mais ne changent pas de couleur lorsqu'on se déplace dans le menu. La couleur du bouton sélectionné n'est pas affichée. Idem avec VLC les couleurs de bouton sélectionné ne sont pas respectées.

Précisions sur le dernier projet (paramètres du projet HDTV 1080i PAL 16:9 25 fps)
Gravé en BD puis en DVD avec
- menu HD Statique/Famille et amis/Unsere Hochzeit
- agencement en composition 6/1 avec Texte
- pour la page de menu principal je n'ai conservé que le texte des boutons en décochant les cadres, pour les pages de chapitres j'ai conservé les cadres et les images d'aperçu

Sur un lecteur de DVD de salon(Samsung) la page de menu principal n'affiche aucun changement de couleur à la navigation, les pages de chapitres fonctionnent normalement, sur un autre lecteur (Sony) tout fonctionne bien.

Sur le PC
Avec le lecteur Windows Media RAS
Avec VLC aucune page ne fonctionne correctement : couleur de bouton sélectionné bavée ou fausse (gris pâle au lieu de cyan)

Commentaires

philchris Posté à 05/10/2012 07:43

Bonjour franchimoise,

As tu essayé de ré encoder, uniquement le menu, de changer de type de menu ?
Des fois VDL est un peu capricieux sur les menus !
Cordialement
PC