Problème d'apparition "d'artefacts" colorés et doublon d'image lors de l'exportation finale.

beujah Posté à 21/12/2015 21:12

Bonsoir, je suis débutant en montage et j'utilise Magix Video 2015 Plus. J'ai un soucis d'artefact très génant qui apparait sur les séquences vidéo de mon montage lors de l'exportation finale.

Je voulais juste récupérer l'intro de cette video https://vimeo.com/29662882 (regardez juste les 30 premières secondes pour comparer). Je la télécharge (j'ai utilisé telechargerunevideo.com pour pouvoir telecharger cette video sur vimeo), quand je l'a lis avec Vlc elle fonctionne normalement donc je l'importe sur Magix Video 2015 Plus. Quand je lance la prévisualisation de la video les artefacts n'apparaissent pas mais je vois qu'ils sont quand même apparants sur les images (qui sont sur la barre de video des séquences que j'ajoute au projet). Quand je finalise le projet durant l'exportation il y a un autre systeme de prévisualisation video et là les artefacts apparaissent bien.. donc ca me donne ca :    

Dans Fichier>Parametres j'ai pourtant redéfini les paramètres par défaut du programme.

Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ? Cordialement. 

Ps : J'ai aussi eu le même probleme avec une séquence video qui apparait ici à 1min21sec   l'image est complètement décolorée, cette fois ci j'ai téléchargé l'originale avec clipconverter.cc/fr et c'était une vidéo sur youtube  à la base. Merci à ceux qui pourront m'aider.

Commentaires

philchris Posté à 21/12/2015 21:24

Bonsoir beujah,

. J'ai un soucis d'artefact très génant qui apparait sur les séquences vidéo de mon montage lors de l'exportation finale.
Ne serait ce pas le résultat d'une DRM incorporée à la vidéo, qui provoque cette anomalie ?

Cordialement
PC

beujah Posté à 21/12/2015 22:59