Problème d'édition de titre

ZoZ Posté à 07/05/2017 17:38

Bonjour,

Alors que ça fonctionnait sans problème, je n'arrive désormais plus à rentrer du texte dans un bloc titre... parce que le bloc texte est noir sur l'écran de visionnage et que je ne vois plus où se trouve le texte d'un modèle, et que je ne peux plus le sélectionner pour le modifier... par pratique.

Commentaires

dominique-thebault Posté à 07/05/2017 19:53

Bonsoir,

Avez-vous essayé de remettre le logiciel dans sa configuration d'origine (Fichier/Paramètres/Réinitialiser les paramètres par défaut du programme) ?

Bien cordialement.

Dominique.

ZoZ Posté à 07/05/2017 21:42

Bonsoir,

Merci de ce retour. Eh oui je l'ai fait mais ça n'a rien changé. :(

ZoZ Posté à 08/05/2017 00:05

Le problème ne concerne que certains modèles de titres... notamment "Atomar", "Classique", "Détermination", "Elévation", "Flottement", "Flou centré", etc.

dominique-thebault Posté à 08/05/2017 02:19

J'ai fait un test avec le modèle générique "Détermination":

1) si on effectue un clic gauche sur l'objet sélectionné en jaune dans la Timeline, le texte disparait de l'écran de contrôle, (FIG.1).

2) si on effectue un double-clic sur l'objet sélectionné, le texte réapparait dans l'écran de contrôle, ainsi que la fenêtre de texte en haut à droite permettant de sélectionner et modifier le texte (FIG. 2).

Est-ce que cette deuxième manipulation résout votre problème?

NB: comme vous, je remarque que tous les modèles génériques ne se comportent pas de la même manière.

Si l"anomalie constatée pour certains titres persiste, vérifiez si votre logiciel est bien à jour (Aide/Actualisation en ligne...).

Cordialement.

Dominique.

ZoZ Posté à 08/05/2017 14:36

Merci Dominique.

En fait je n'ai pas la même chose que vous quand j'insère un modèle de titre dans la timeline et que j'essaie d'en modifier le texte.

Voici ce que j'ai en double-cliquant sur l'objet :

Un pavé noir avec 2 curseurs de défilements et pas de texte. Je constate aussi dans l'éditeur de titre qu'il n'y a de texte dans la zone "titre" et que le nom de la typo est décalée dans son logement.

Quand j'essaie malgré tout d'y entrer du texte voici ce que j'obtiens après coup :

... Un grand n'importe quoi...

Je pense que mon logiciel est à jour puisque j'ai téléchargé la version d'essai il y a une 15aine de jours et que j'ai acheté la version complète la semaine dernière. Je vais néanmoins faire une mise à jour, on ne sait jamais.

Encore merci.

Michel

dominique-thebault Posté à 08/05/2017 19:07

Bonsoir Michel,

Merci pour les captures. Le fait que la fonte Nova Flat apparaisse décalée dans la fenêtre de la rubrique Police laisse peut-être présumer une altération du programme. En dernier recours, tentez de désinstaller et réinstaller Magix (c'est ce que j'ai du faire à 2 reprises dans le passé suite à un crash et une impossibilité d'actualiser le logiciel en ligne...). Avant de réinstaller, je vous conseille de supprimer le fichier Videodeluxe.ini implanté sous C:\Users (ou Utilisateur)\votre_nom\AppData\Roaming\MAGIX\Videodeluxe23_premium

Bon courage.

Dominique.

francois-bellanger Posté à 08/05/2017 20:55

Bonsoir,

Essayez de taper votre texte sous un objet photo ou vidéo. (pas sur un fond noir en tous les cas).

Fb

ZoZ Posté à 09/05/2017 12:41

Bonjour,

Désolé François mais le fait de mettre le texte sur une image ne change rien.

J'ai donc désinstaller puis réinstaller le logiciel... pour constater... que... le problème reste inchangé !!!

Par contre je n'ai aucun dossier "AppData" dans C:\Users\Mon_Nom\

awanderer Posté à 09/05/2017 13:09

Bonjour,

ProgramData/Magix

Après réinstallation, faire une mise à jour depuis l'aide

aWanderer

ZoZ Posté à 09/05/2017 13:27

Bonjour aWanderer,

De mon côté, dans C:\ je n'ai pas de dossier "ProgramData" entre "Programm Files(x86) et "Programmes"

Et après actualisation en ligne, il m'est dit qu'"aucune mise à jour n'est dispo".

dominique-thebault Posté à 09/05/2017 15:20

Merci à vous François et aWanderer pour vos interventions, car je sèche un peu...

Michel,

1) les dossiers "Appdata" et "ProgramData" sont absents car ils sont cachés. Pour les voir (pardonnez -moi mais j'ignore votre niveau en matière d'informatique) :

Windows 7 - Explorateur Windows - cliquer sur "Organiser" puis sur "options des dossiers et de recherche" - Fenêtre Options des dossiers (sélectionner onglet Affichage) - cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" - OK.

Windows 10 - Explorateur - Cliquer sur l'onglet "Affichage" pour afficher le ruban des options - options - "Modifier les options des dossiers et de recherche" - Fenêtre Options des dossiers (sélectionner onglet Affichage) - cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" - OK.

Le fait que vous n'ayez pas de mise à jour en ligne disponible peut s'expliquer par le fait que vous avez acquis votre logiciel récemment.

Tout ça ne résout pas votre problème...je cherche... je cherche...d'ici peu, un membre plus inspiré que moi vous aura peut-être trouvé une solution toute simple à laquelle nous n'avions pas songée.

Cordialement.

Dominique.

ZoZ Posté à 09/05/2017 16:34

Merci Dominique pour ces nouvelles infos,

J'ai donc de nouveau désinstaller le logiciel et ai supprimé le dossier videodeluxe.ini avant de le réinstaller et... problème inchangé !

Je constate aussi que quand j'utilise un modèle qui semble bien fonctionner comme "Aqueous intro", si j'en change la typo pour par exemple "Nova Flat" alors ce modèle ne fonctionne plus (L'intitulé "Nova Flat" est décalé dans son logement), le texte disparaît de la zone "titre" et il ne m'est plus possible d'intervenir sur quoi que ce soit.

A l'inverse si j'utilise un modèle qui fonctionne mal comme "Atomar" et que je remplace la typo "Nova Flat" (typo du modèle Atomar) par "Quicksand" (typo du modèle Aqueous qui fonctionne), ça ne corrige pas le problème hélas...

Quand j'ai commencé le projet sur lequel je travaille, je n'ai pas eu de problème de titrage pour le générique de début quelque soit le modèle. Mon projet est composé de nombreuses photos transformées par de nombreux effets combinés : chrominances, distorsions, mouvements, zooms et rotation. Le fichier est lourd du coup, la prévisualisation de certains éléments est difficile, très saccadée, ce qui fait que j'exporte très souvent le film ou une séquence copiée collée dans un nouvel onglet pour pouvoir me rendre compte du rendu final. L'une de ces manipulation a peut-être pu engendrer un bug quelque part... Enfin je ne sais pas, je dis juste ça dans l'espoir de vous fournir quelque indice...

En tout cas je viens de contacter par mail le support technique en espérant qu'il répondent assez vite.

dominique-thebault Posté à 09/05/2017 17:52

Bonsoir Michel,

Merci pour votre retour. J"espère que vous aurez une réponse rapide et fiable du support Magix. Votre projet, comme vous le signalez, est peut-être corrompu du fait qu'il comporte beaucoup d'effets. J'ai perdu comme ça de manière définitive, un montage qui comportait énormément de transitions (ce n'était pas avec Magix, je vous rassure).

Tenez-nous au courant.

Bonne soirée.

Dominique.

ZoZ Posté à 19/07/2017 22:28

Bonsoir,

A ce jour je n'ai reçu aucune réponse du support Magix... Néanmoins après les avoir contacté j'ai laissé mon projet de côté et n'ai plus ouvert le logiciel. Sans réponse de leur part, environ 15 jours plus tard, j'ai démarré le logiciel. Bien résolu à changer d'effet typo pour mes titres histoire de terminer le projet vidéo en cours, et, j'ai pu constater à mon plus grand étonnement que tout fonctionnait parfaitement de nouveau !!!

Bref j'ignore d'où venait le problème ni quel était celui-ci...

L'important c'est que tout fonctionne...😁

Je vous mets un lien Youtube vers la vidéo en question... j'ai essayé de la télécharger directement dans la "communauté Magix" mais j'ai l'impression que le format M2TS n'est pas pris en compte ici... (Vidéo exportée en MPEG4 depuis le logiciel m'a donné un fichier m2ts...?...)