Problème d'encodage

exocet17 Posté à 26/03/2013 18:27

Bonjour à tous,

Je suis en train de récupérer une ancienne vidéo analogique que je veux remettre sur DVD. A l'aide de Dazzle DVD Recorder, j'ai récupéré 3 heures de film. J'ai ensuite récupéré heure par heure les films que j'ai coupés, nettoyés, agrémentés de transitions, musiques etc. etc.
Mon problème est le suivant, lorsque je lance la gravure d'un DVD j'ai le message

"interruption de la gravure en raison de l'erreur suivante : Echec de l'encodage" (j'en suis à 4 essais !)
Je travaille avec Video deluxe 17 HD sous Win 7 et malgré deux réparations du logiciel, ce problème persiste.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ? ou y a-t-il une correction quelconque à opérer ? car là, je ne peux plus rien faire du tout, c'est la cata !

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Commentaires

philchris Posté à 26/03/2013 18:31

Bonjour exocet17,

Tu devrais peut être mettre à jour les pilotes du graveur, lien ci dessous:

http://download.magix.net/magix_burn_routines_2010_9.0.0.193_fr.exe?cookietest=1

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 26/03/2013 18:59

salut

dans un premier temps essaye de redéfinir les paramètres du programme par défaut ,dans fichiers et paramètres  et refait un essaie.

et dans gravure décoche le smart render.

CL

exocet17 Posté à 26/03/2013 21:43

Bonsoir,

Je suis désolé mais le lien internet pour mettre à jour les pilotes du graveur ne fonctionne pas. Quant à la redéfinition des paramètres je vois ça demain.

Merci à vous deux et je vous tiens au courant.
Bonne soirée.

philchris Posté à 26/03/2013 21:53

exocet17

Ce lien fonctionne, je viens de le tester:

http://download.magix.net/magix_burn_routines_2010_9.0.0.193_fr.exe

Pour W7, cette mise à jour doit être installée en mode "Administrateur"

Cordialement
PC

levosgien Posté à 27/03/2013 09:35

oui ce lien fonctionne 

Tu choisis ton pays et ensuite il va t'indiquer un code à recopier et tu valides .. il va charger la routime 

philchris Posté à 27/03/2013 09:56

Bonjour exocet17,

Une petite précision:
Ce message s'affiche t'il, lors de la procédure d'encodage de ton projet ou lors de la phase de gravure du DVD ? Ce qui n'est pas la même chose ! Et les causes de cette anomalie, sont différentes suivant le cas.
A suivre.....
Cordialement
PC

exocet17 Posté à 27/03/2013 12:54

Bonjour Philchris,

Depuis le début de mes ennuis voilà ce que j'ai fait. Tout d'abord j'ai téléchargé la mise à jour que tu m'as conseillée. Résultat identique. J'ai ensuite décoché l'option smart rendering  idem, pareil même chose. Donc, j'ai désinstallé Video deluxe. Je l'ai rechargé, procédé à une mise à jour et le résultat est toujours le même. Je lance la gravure du DVD, le logiciel commence à encoder le film et après un un certain temps il m'annonce qu'il y a interruption de la gravure. Cependant mes DVD ne sont pas grillés, il n'y a rien de gravé dessus (heureusement d'ailleurs). J'avoue que là, je suis de plus en plus inquiet. Je vais probablement virer tout ce qui concerne MAGIX, faire une défrag et essayer à nouveau. Je ne comprends pas très bien ce qui se passe.

philchris Posté à 27/03/2013 13:11

exocet17,

Si cette anomalie se produit durant la procédure d'encodage de ton projet, dans celui ci, se trouve un élément qui n'est pas digéré par VDL, ce peut être une transition, un effet, un menu, etc....
Pour localiser cet élément qui pose problème, exportes ton projet, en MPEG 2, normalement cet exportation devrait s'arrêter sur cet élément défectueux, ensuite il suffi de visualiser, la fin de cette exportation, pour localiser cet élément.
Dans le cas ou cette exportation irait jusqu'à la fin, sans anomalie, remplaces ton projet par cette exportation et relance la création de ton projet.
Cordialement
PC

exocet17 Posté à 27/03/2013 13:25

Re,

Bon pour l'instant je vais m'absenter mais je vais suivre ton conseil. Cependant, je ne vois pas très bien ce qui ne serait pas dirigé par VDL sachant que mon fichier d'origine est un .VOB et que je n'ai pratiquement rien ajouté sur cette partie hormis un titre en entrée (aucune transition tarabiscotée à part des fondus croisés). Je suis sceptique, mais bon, je vais tenter la chose.

PS : quand on efface VDL il reste probablement quelques fichiers cachés (j'ai le cas avec la création d'itinéraires animés qui est en Néerlandais, je n'ai rien contre eux mais ça m'énerve) mais lesquels ? et ou sont-ils ?

Merci pour ton aide, je ne reviendrai qu'en fin d'après-midi.

Passe une agréable journée
Cordialement.

levosgien Posté à 27/03/2013 14:10

juste une question , c'est un logiciel de test ou une version achetée ? 

philchris Posté à 27/03/2013 14:12

exocet17,

Puisque ce sont des fichiers en .VOB, ils proviennent d'un DVD.
De quelle façon opères tu, pour importer ces fichiers .VOB depuis le DVD. C'est peut être là, l'origine de tes problèmes ?

Oui, lorsque tu désinstalles VDL, il reste un fichier (caché) qu'i faut supprimer avant toute réinstallation c'est: installation(.ini)

tu trouveras ce fichier sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

Affichage (installatio.ini) d'un fichier caché:
"Panneau de configuration" sur  "Options des dossiers" , onglet  "Affichage"  et actives dans la liste des paramètres avancés l'option  "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".

Une fois ce fichier .ini supprimé, relances l'installation du logiciel.
Cordialement
PC

exocet17 Posté à 27/03/2013 18:37

Bonjour à tous,

Je réponds dans l'ordre :
les fichiers VOB proviennent d'une capture à partir d'un lecteur vidéo à K7 VHS connecté au dispositif de capture vidéo USB Dazzle DVD recorder et à mon ordi par un cable USB, sur le logiciel Pinnacle instant DVD Recorder Software qui est fourni avec, (ce n'est pas ma faute si l'extention est VOB, mais on peut graver directement un DVD à partir de la capture).
Ce n'est pas une magouille ou une tentative de copie illicite (c'est l'impression qui plane...)
Et pour le logiciel MAGIX c'est une version achetée trop cher dont je possède la licence avec son numéro d'identification et c'est pour ça que je peux la réinstaller (combien de fois encore ??? je n'en sais rien). Ce n'est pas une version d'essai, sinon je pense que je n'aurais pas été client.

Voilà, les choses sont claires. Je vais donc désinstaller, supprimer le fic. ini et essayer à nouveau.
Merci pour votre aide.
Cordialement

philchris Posté à 27/03/2013 18:53

exocet17,

Pourquoi est tu sur la défensive, personne ne t'accuse de quoi que ce soit !

Tes fichiers VOB, tu devrais les copier dans un répertoire de ton DD et les importer depuis le média pool.

Tant qu'il ni y a pas de formatege du DD sur lequel se trouve l'OS, il ni y a pas de limite sur le nombre d'installation sur la même machine.

Tous les logiciels, toutes marques confondues, ont tous des problèmes, rien n'est parfait en ce bas monde !
Cordialement
PC

exocet17 Posté à 27/03/2013 19:34

Philchris,

C'est ce que j'ai fait, j'ai copié la cassette de 210mn sur mon disque dur et j'ai importé des morceaux depuis le média pool pour effacer des parties floues, des moments ou la caméra tourne dans le vide etc.. Le logiciel fourni découpe la capture en morceaux de 1Go au format VOB, donc j'en ai 18 au total.Ensuite j'ai assemblé de façon à rentabiliser aux maximum mes DVD (1, 2 ou 3 morceaux selon leur longueur et leur poids) mis un titre en entrée et fait uniquement des fondus croisés. Après ça j'ai fait un menu d'accueil et tenté de graver. Mais rien n'y fait. j'essaie actuellement avec deux autres morceaux de film.

Merci pour l'aide et je vous tiens au courant.

pour la défensive c'est la phrase "Puisque ce sont des fichiers en .VOB ILS PROVIENNENT... " eh non, désolé.

levosgien Posté à 27/03/2013 20:08

faut pas se crisper , j'ai demandé si tu avais une version de test du produit ou une version achetée

La version test d'évaluation du produit VDL  n'a pas toutes les fonctionnalités du produit vendu, voila ce qui justifiait ma demande 

Avant de chercher à comprendre un problème, il est souhaitable de savoir si ce n'est pas un logiciel d'évaluation 

C'est tout 

exocet17 Posté à 27/03/2013 21:20

Bonsoir tout le monde,

Nouvel essai, sur les conseils de Philcris j'ai encodé une partie du film en MPEG2 (aucun problème) et j'ai essayé de le graver. C'est toujours le même message qui apparait. Donc, ce n'est pas le format VOB qui gêne VDL mais un bug quelque part. Demain je remets tout à plat sans oublier le fichier ini.

Je vous remercie de votre aide précieuse et vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement.

exocet17 Posté à 28/03/2013 08:07

Bonjour,

Je viens donc de désinstaller Video deluxe mais en allant voir le fichier intallation.ini je me rends compte qu'il reste encore beaucoup de choses de MAGIX dont ces parametres d'installation, faut-il le supprimer aussi ?

[UserDirectories]
Système=C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\MAGIX\Video_deluxe_17_Plus\
utilisateur=C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\MAGIX\Video_deluxe_17_Plus\

[GUIDs]
X3D={1E87E3E9-CB57-4EA2-AC29-6A8D866DC123}

[UserProfiles]
UseUserProfiles=13

A mon humble avis j'aurais tendance à l'envoyer aussi à la poubelle, ce ne sont que des notes apparemment,  mais sait-on jamais !

Par contre il en reste beaucoup de Video deluxe 17 plus : demo, demo3d, default, DVD, Music editor, NoisePrintSamples, titles, videoeffects et sans compter mufin player, photo manager, common, magixOfa Helper-module, Music editor, Performance Check.

Merci pour la réponse.
Agréable journée et à bientôt.

philchris Posté à 28/03/2013 08:45

Bonjour exocet17,

Le support Magix ne préconise que la suppression du fichier intallation.ini avant toute réinstallation du logiciel.
Je pense pas, qu'il soit utile de supprimer tout ce que tu note dans ta réponse.
Cordialement
PC

exocet17 Posté à 28/03/2013 11:16

bonjour Philchris,

Dans ma grande bonté, j'ai quand même supprimé quelques fichiers dont un qui doit servir à l'écriture des DVD, un autre qui parle d'écran, un autre concernant des routines etc... Avec mon logiciel d'origine je dois normalement tout retrouver et en bon état. Si un fichier a été corrompu il devrait s'en trouver rafraîchi. Par contre les applicationscitées, demo, musique etc. je ne les ai pas supprimées. Seule l'appli. Héroglyph est partie in the poubelle car je n'arrive à rien avec, mais bon, à la réintallation je vais la revoir.

Je continue mon installation.
A plus, Cordialement.

t-teuf2 Posté à 30/03/2013 13:54

Bonjour,

Je rencontre le même problème et suis vraiment déçu, pour mon petit besoin d'avoir acheté ce logiciel. 

Autant resté avec Movie maker fourni gratos par windows.

philchris Posté à 30/03/2013 14:01

Bonjour t-teuf2,

Je ne comprends pas les anomalies que vous rencontrez !
Pour moi, VDL 2013, fonctionne sans problème et je suis loin d'avoir une machine haut de gamme !
Quel sont tes problémes.
Cordialemen, si je peux te venir en aide.
PC

exocet17 Posté à 30/03/2013 16:14

Bonjour Philchris, bonjour à tous,

Bien, me revoilà après avoir successivement : désinstallé MAGIX, effacé le "installation.ini", nettoyé le disque C, nettoyé le registre,passé l'antivirus, l'anti malwares passé Glary utilities et fait une défragmentation du disque C de 1To et ça met du temps. J'ai réinstallé, mis à jour, ajouté le fic qui m'avait été conseillé sur ce forum.
Après çà, j'ai essayé à nouveau de prendre une partie de mon film que j'ai légèrement modifié et enregistré en projet .MVP, puis mis une deuxième partie, fait un menu d'accueil et tenté de le graver. CA NE FONCTIONNE PAS ou PLUS, Pourquoi ????? J'ai donc effacé toute mon acquisition depuis mon magnétoscope(fichiers peut-être corrompus par on ne sait quoi! à un moment donné )  et recommencé la capture. IDEM. J'ai donc copié bêtement toutes mes séquences vidéo sur 4 DVD, sans modif, sans menu, c'est nul mais c'est ça ou rien. Pour me rassurer, j'ai remis ma caméra HD en service, fait l'acquisition de 5 mn de film sous Vidéo deluxe, et j'ai gravé un DVD RW, ça fonctionne. Donc j'arrête de vouloir remettre mes K7 vidéo sur DVD par l'intermédiaire de Vidéo deluxe car ça pose d'énormes problèmes et ça m'use les nerfs. Alors pourquoi ai-je réussi à faire une première partie avec un menu d'accueil et trois entrées ????? c'est un mystère total, je n'y comprends rien (j'avais déjà eu un problème similaire il y a quelques temps et j'avais déjà tout remis à plat).
En tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont aidés dans ces moments de grand désarroi et de panique. L'informatique ça fonctionne très bien quand on y touche pas du tout.

Agréable week-end à tous, Cordialement.

philchris Posté à 30/03/2013 16:33

Bonjour exocet17,

Tu n'as vraiment pas de chance .
La procédure d'encodage se passe sans problème ?

Essaies cette solution:
Lorsque tu te trouve dans l'onglet "Graver" n'insères pas de DVD dans le graveur et démarre l'encodage à la fin de la procédure d'encodage VDL va te demander d'insérer un DVD, cliques sur "Annuler".
La totalité de ton DVD, y compris les menus, est sauvegardé dans le répertoire, par défaut,  "DVD Images "
Ton projet se nommera "DVD image suivit du nom, sous lequel tu auras sauvegardé ton projet.

Ensuite "Fichier",  "Graver un CD/DVD",  et sélectionnes "Graver une copie d'un disque déjà créé" dans la nouvelle fenêtre, à gauche sélectionnes le répertoire et le le DVD image à graver, fais un double clic sur celui ci, tout son contenu s'affiche dans la fenêtre de droite, pour terminer lance la gravure.

Peut être mettre à jour le pilote du graveur, lien:

http://download.magix.net/magix_burn_routines_2010_9.0.0.193_fr.exe

Cordialement
PC

exocet17 Posté à 30/03/2013 17:07

re,

J'avais déjà installé la mise à jour du graveur. J'en ai remis une couche en faisant une réparation, ça ne peut pas faire de mal. La procédure d'encodage se passe sans problème avec le film capturé à partir de Video deluxe. Cependant ma capture en .MOV, même réencodée en MPEG ne fonctionne plus bien qu'elle ait fonctioné une fois. C'est à rien y comprendre.

Pour l'instant je suis fatigué de ce bazar et je vais laisser retomber la pression. J'ai une autre captue à partir de mon magnétoscope en stand by et quand je serai à nouveau prêt, je suivrai ton conseil.
Merci pour l'aide qui a été précieuse et peut-être à bientôt sur le forum.

Cordialement.