Problème d'exportation d'un projet avec VDL 2018 Prémium

GRENE Posté à 06/11/2017 21:29

Bonsoir chers Magixiens.

Je voudrais vous faire part d'un problème que je viens de résoudre par un moyen détourné. Vous le connaissez peut-être. Il est possible que vous apportiez quelques commentaires ou autres solutions.

-          Dans un projet de film vidéo avec la dernière version de VDL 2018 Prémium, j’utilise des caches (rectangles, ovales …) à l’intérieur desquels sont placées des images, ce qui me fait un dégradé flou des contours.

-          Lors de la lecture de l’arrangeur de VDL prémium 2018, tout est parfait.

-          Lorsque je l’exporte en : Magix Vidéo, MP4, Mpeg, où AVI, tout se passe bien lors de l’exportation, mais lors de la lecture de ce fichier avec le lecteur Windows Média, VLC ou autre, les images, qui devraient apparaitre à l’intérieur des caches, n’y figurent pas. Elles ne s’affichent pas, l’intérieur du cache est noir.

J’ai évidemment fait plein d’essais sans résultat.

J’ai multiplié les analyses et j’ai constaté 2 choses :

1/ Ça marche sur mon PC portable sur lequel j’ai l’ancienne version (MVDL 2017).

2/ Ça marche avec MVDL 2018 prémium lorsque j’exporte à 50 images/seconde au lieu de 25 (Compte tenu que tout est à 25 images / seconde). Le programme me demande si je veux : ajuster le film, Personnaliser l’exportation ou continuer. Je clique sur continuer et tout se déroule normalement bien.

A la lecture de mon fichier MP4 exporté à 50 images / secondes, tout est parfait.

Je ne sais quoi en penser.

Peut-être pourriez vous avoir une explication.

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne fin de soirée.

Cordialement.

Daniel.

"Pour info, mes 2 PC fonctionnent avec Windows 10".

Commentaires

panagix Posté à 07/11/2017 11:33

Bonjour,

Après différents essai, je n'arrive pas à reproduire le phénomène.

Problème avec la carte graphique ?

Cordialement

GRENE Posté à 07/11/2017 12:19

Bonjour Panagix et merci d'avoir bien voulu vous intéresser à mon problème.

Effectivement la carte graphique pourrait être une bonne piste.
Je vais continuer de creuser et je vous tiendrai au courant sur le forum.

Cordialement.

Daniel

GRENE Posté à 09/11/2017 09:21

Bonjour Panagix.

Je viens de faire les vérifications que vous m'avez conseillées le 7 novembre concernant mon problème d'exportation des projets VDL au format MP4.

Vous aviez raison.
J'ai fait la mise à jour des pilotes qui n'étaient pas vieux (05/2017) mais les nouveaux téléchargés ce jour ont tout arrangé.

Je peux de nouveau exporter mes projets en MP4 à 25 images/seconde. Tous les objets et effets spéciaux sont bien présents et en place.

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à ce forum pour le plaisir de nous tous.

Bien cordialement.

Daniel.