Problème d'import de vidéo sous Vidéo Deluxe 16

FanDeFantasy Posté à 07/12/2014 17:47

Bonjour à tous, 

J'ai récemment fait l'aquisition du camescope Sony CX240E, qui filme donc en HD au format m2ts, ce qui me change la vie (ou devait me changer la vie...) par rapport au vieil appareil à cassette familial!

Je ne suis pas un grand pro de l'utilisation de MAGIX, mais j'ai toujours su me servir du logiciel édition 16, avec l'import de film sur cassettes. Donc je pensais que ça serait plus facile maintenant que tout est numérique, mais v'la-t-il pas que j'ai un problème.

Lorsque je copie mon fichier vidéo sur mon pc, je peux parfaitement le lire. Magix, dans son explorateur de fichier, reconnait le format m2ts. Mais voilà, lorsque je fais glisser mon fichier pour l'importer sur mon film, un message s'affiche :

"Le format de fichier XXX/XXXX/XXX.m2ts ne peut être lu. Veuillez vous assurer que le lecteur concerné n'est pas plein ou n'est pas protégé contre l'écriture. Si vous ne possédez pas les droits d'écriture et de lecture de ce chemin, veuillez vous adresser à votre administrateur".

Le hic, c'est que le fichier n'est pas protégé, et que je suis seul sur mon pc, et donc j'en suis forcément l'admnistrateur.

J'ai d'abord pensé que c'était du au format m2ts que je ne connaissais pas du tout, puis au logiciel (qui est une des premières versions prenant en compte la HD je crois). Pourtant, lorsque je converti mon m2ts en mp4, grace au logiciel Sony, et que j'essaie d'importer cette vidéo, le même message ré-apparait...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, et donc tout conseil est le bienvenu!

Merci d'avance!

Commentaires

philchris Posté à 07/12/2014 17:55

Bonsoir Fan,

Quel  est l'OS qui équipe ta machine Win XP, 7, 8 ou 8.1 ?

Cordialement
PC

FanDeFantasy Posté à 07/12/2014 18:11

Bonsoir,

Je suis sous Windows 8.1, désolé d'avoir oublié de le préciser.

Cordialement,

FdF

philchris Posté à 07/12/2014 18:27

Fan,

Le problème c'est que VDL 16 nest as prévu de fonctionner sous Win 8.1 !

Essaies  cela:

- Fais un clic droit sur l'icône de lancement de VDL 16, sélectionnes:  Propriétés, ensuite onglet Compatibilité  et coches: Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour, sélectionnes:  XP.
  Ensuite coches la case:  Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

Si cela ne fonctionne toujours pas il faudra penser à acquérir un logiciel compatible:  WIN 8.1 !

Cordialement
PC

FanDeFantasy Posté à 07/12/2014 18:37

Alors, en utilisant ta technique, le message affiché est modifié : maintenant, il est simplement affiché que le fichier ne peut être lu, le problème de protection a disparu, mais le fichier ne peut pas être lu (en m2ts ou en mp4).

Penses-tu que c'est du fait que c'est l'édition classique? (Je crois avoir lu quelque part que cette édition ne prenait en compte la HD, alors que c'est marqué sur le boitier...)

Je te remercie en tous cas pour ton aide rapide =)

Cordialement,

FdF

philchris Posté à 07/12/2014 18:46

Fan,

VDL 16 ne dois pas posséder le codec MPEG 4 AVC (H.264) pour le format AVCHD ou M2TS !

Tu peux toujours essayer de contacter le service Commercial Magix afin d 'acquérir le codec:
 MPEG 4 AVC (H.264), en précisant que que tu possèdes VDL 16:

https://support2.magix.com/customer/fr/request

Cordialement
PC

FanDeFantasy Posté à 07/12/2014 18:52

Donc en gros, on nous vends de la HD sans prise en charge de la HD...

Merci pour ton aide philchris! =)

Cordialement,

FdF

philchris Posté à 07/12/2014 19:13

Fan,

Il ni y a pas que le M2TS qui soit en HD !
Il existe aussi de la HD en:  MPEG 2  (1280 x 720 ou 1920 x 1080), et là pas besoin d'acheter un codec !
Il existe d'autre formats en HD !
Les  BD peuvent, très bien, être en MPEG 2 HD (1920 x 1080) .

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 07/12/2014 19:37

Bonjour,

Vous utisez Windows 8.1 avec un logiciel 32 bts vieux de 4 ans et en plus du AVCHD, mt2s. La solution acheer un maj de Magix 2015 pour profiter des récents développemens.

Salutations,

YR

FanDeFantasy Posté à 07/12/2014 20:55

Merci à vous deux pour ces précisions! =)