Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'aquisition du camescope Sony CX240E, qui filme donc en HD au format m2ts, ce qui me change la vie (ou devait me changer la vie...) par rapport au vieil appareil à cassette familial!
Je ne suis pas un grand pro de l'utilisation de MAGIX, mais j'ai toujours su me servir du logiciel édition 16, avec l'import de film sur cassettes. Donc je pensais que ça serait plus facile maintenant que tout est numérique, mais v'la-t-il pas que j'ai un problème.
Lorsque je copie mon fichier vidéo sur mon pc, je peux parfaitement le lire. Magix, dans son explorateur de fichier, reconnait le format m2ts. Mais voilà, lorsque je fais glisser mon fichier pour l'importer sur mon film, un message s'affiche :
"Le format de fichier XXX/XXXX/XXX.m2ts ne peut être lu. Veuillez vous assurer que le lecteur concerné n'est pas plein ou n'est pas protégé contre l'écriture. Si vous ne possédez pas les droits d'écriture et de lecture de ce chemin, veuillez vous adresser à votre administrateur".
Le hic, c'est que le fichier n'est pas protégé, et que je suis seul sur mon pc, et donc j'en suis forcément l'admnistrateur.
J'ai d'abord pensé que c'était du au format m2ts que je ne connaissais pas du tout, puis au logiciel (qui est une des premières versions prenant en compte la HD je crois). Pourtant, lorsque je converti mon m2ts en mp4, grace au logiciel Sony, et que j'essaie d'importer cette vidéo, le même message ré-apparait...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, et donc tout conseil est le bienvenu!
Merci d'avance!