Lorsque je mets un fichier vidéo dans le logiciel VIDEO DELUXE 2021, le son se décale légèrement par rapport à l'image. Et à la fin du fichier, l'image "saute". Ce qui est sournois, c'est que ce n'est pas un décalage net que l'on pourrait résoudre en re-synchronisant image/son. Non, le décalage se fait progressivement, et donc s'amplifie tout au long du fichier vidéo, avec donc un énorme décalage à la fin. Cela rend évidemment inexploitable tous mes fichiers vidéos. A la lecture sur mon ordinateur, le fichier est parfaitement lisible.
Vidéo originale qui sort directement de ma carte SD (sans bug) :
Vidéo qui sort de Magix (avec le bug son/image) :
Je soupçonne la dernière mise à jour d'avoir ajouter ce problème, car tout allait bien auparavant. J'ai essayé sur un autre ordinateur, le problème ne se produit que sur mon propre ordinateur.
Le problème n'arrive que pour mes fichiers qui sortent de mon Canon 80D (1080 50ips). Le problème n'arrive pas avec les fichiers vidéos de mon 2e appareil (Sony AX700). La carte SD est de bonne qualité, et mon PC suffisamment puissant pour gérer ces fichiers.
Je vous remercie vivement de me sauver la vie ... car j'ai un montage urgent à faire, je suis catastrophé !!