Problème de chargement avec un fichier VOB

Michel570 Posté à 15/03/2012 19:26

Bonjour à tous et à toutes,

je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter tout récemment les logiciels MAGIX video de luxe MX et Photo & Graphic designer 7..

Pour moi qui suis débutant dans la vidéo de style numérique, je trouve que la manipulation de ces 2 programmes est aisée et assez facile et j' apprend tous les jours un peu plus sur ces logiciels à force de les utiliser.

J'ai déjà repris quelques anciens films pour les modifier et les logiciels fonctionnent très bien.

Mais je me suis heurté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Explications :

J'ai fait transférer d'anciennes cassette Hi8 sur DVD au format VOB car je n'avais plus de lecteur Hi8 .
Je peux lire ces DVD entièrement et sans problème sur un lecteur DVD de salon.

Mais un DVD d'un film me pose problème. J'ai chargé sur MAGIX vidéo de luxe les 5 fichiers .VOB composant ce film et il les charge sans problème,.
sauf le premier fichier VOB (VTS_01_1)du  début du film qui ne passe pas ou plutôt MAGIX n'y lit que 6 images alors que ce fichier, ainsi que les autres, pèse 4.7 Mo.

A la lecture, il n'y a que la vidéo de ces 6 images qui est affiché et c'est tout.

Malgré diverses tentatives de chargement, je n'arrive pas à ouvrir entièrement ce fichier VOB.
C'est étonnant car sur le lecteur DVD de salon, le film est lu du début à la fin sans aucun problème.

Je dois enfin signaler que ces cassettes avaient de la musique rajoutée qui passe bien sur le DVD de salon mais cela n'est peut-être pas important dans ce cas.

Quelqu'un peut-il m'aider ou m'expliquer ce qui ne va pas ?

D'avance merci.
Michel570

Commentaires

philchris Posté à 15/03/2012 22:36

Bonsoir Michel570,

Pour extraire le contenu d' un DVD (chapitres) installe ce petit logiciel gratuit, lien ci dessous:

http://www.tutoriels-animes.com/extraire-contenu-DVD.html