Problème de chargement avec un fichier VOB

Michel570 Posté à 15/03/2012 19:26

Bonjour à tous et à toutes,

je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter tout récemment les logiciels MAGIX video de luxe MX et Photo & Graphic designer 7..

Pour moi qui suis débutant dans la vidéo de style numérique, je trouve que la manipulation de ces 2 programmes est aisée et assez facile et j' apprend tous les jours un peu plus sur ces logiciels à force de les utiliser.

J'ai déjà repris quelques anciens films pour les modifier et les logiciels fonctionnent très bien.

Mais je me suis heurté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Explications :

J'ai fait transférer d'anciennes cassette Hi8 sur DVD au format VOB car je n'avais plus de lecteur Hi8 .
Je peux lire ces DVD entièrement et sans problème sur un lecteur DVD de salon.

Mais un DVD d'un film me pose problème. J'ai chargé sur MAGIX vidéo de luxe les 5 fichiers .VOB composant ce film et il les charge sans problème,.
sauf le premier fichier VOB (VTS_01_1)du  début du film qui ne passe pas ou plutôt MAGIX n'y lit que 6 images alors que ce fichier, ainsi que les autres, pèse 4.7 Mo.

A la lecture, il n'y a que la vidéo de ces 6 images qui est affiché et c'est tout.

Malgré diverses tentatives de chargement, je n'arrive pas à ouvrir entièrement ce fichier VOB.
C'est étonnant car sur le lecteur DVD de salon, le film est lu du début à la fin sans aucun problème.

Je dois enfin signaler que ces cassettes avaient de la musique rajoutée qui passe bien sur le DVD de salon mais cela n'est peut-être pas important dans ce cas.

Quelqu'un peut-il m'aider ou m'expliquer ce qui ne va pas ?

D'avance merci.
Michel570

Commentaires

philchris Posté à 15/03/2012 22:36

Bonsoir Michel570,

Pour extraire le contenu d' un DVD (chapitres) installe ce petit logiciel gratuit, lien ci dessous:

http://www.tutoriels-animes.com/extraire-contenu-DVD.html

"MAGIX n'y lit que 6 images"  A mon avis ton logiciel ne doit pas arriver à décoder la piste son, installe "MédiaInfo"
il te donnera le codec qui a été utilisé pour encoder la piste son, tu pourras vérifier que son format est supporté par ton logiciel.

Il te faudra peut être réencoder la piste son dans un format supporté par ton logiciel, lien d'un encodeur:

http://format-factory.softonic.fr/

Cordialement
PC

Jipet Posté à 16/03/2012 07:33

Bonjour

Pour importer un fichier VOB dans Vidéo deluxe, il n'est pas nécessaire de faire appel à un logiciel tiers (l'importation se fait directement).

Le codec utilisé généralement dans un DVD est AC3. Ce codec est reconnu par tous les logiciels de montage. Quand l'un des codecs audio/vidéo n'est pas reconnu, l'autre est présent : on aurait donc soit l'image sans le son, soit le son sans l'image.

Il arrive parfois, sur un DVD, d'avoir un fichier endommagé : lecture possible mais impossibilité de ripper (il semble que ce soit le cas).
Sauf matériel pour enregistrer sur DD à partir du lecteur DVD (combiné lecteur-enregistreur DVD/DD), je ne vois pas de solution pour récupérer le fichier endommagé.

Cordialement.

Michel570 Posté à 17/03/2012 09:51

Bonjour à tous et à toutes;

tout d'abord merci d'avoir répondu à mon appel.

J'ai essayé de suivre tous vos conseils ainsi qu'en téléchargant les logiciels, du reste forts intéressants,, que vous m'avez indiqué.
Après avoir pasé quelques heures à essayer une méthode puis l'autre, je ne suis pas arrivé à ouvrir ce fichier.

Je suis également d'avis que ce fichier doit être corrompu quelque part.
J'ignorais aussi que la structure d'un DVD était aussi compliqué et avait autant de sous fichiers. Ils doivent avoir leur utilité mais je ne les connais pas tous.

Etant débutant dans le domaine de la vidéo numérique, je vais attendre d'avoir un peu plus d'expérience et de pratique dans le maniement des fichiers et les possibilités des logiciels MAGIX.
Aussi pour le moment je me contenterai de lire ce film sur le lecteur de salon.

Et encore merci à tous pour votre aide.
Bien cordialement.

Michel57

CHRISTINE-DUBOIS Posté à 22/01/2020 22:23

Bonjour à tous,

Je débute avec le logiciel Magix Deluxe et j'ai également un problème pour importer le chapitre 1 VOB de plusieurs DVD; Je précise qu'aucune bande son n'a été rajoutée, et que le logiciel se bloque je suis donc obligée de redémarrer l'ordinateur pour utiliser à nouveau le logiciel et passer au chapitre 2. Je pense donc que ces fichiers ne sont pas endommagés.

bonne soirée

Christine33