Problème de CPU 100% malgré désactivation et fermeture de logiciels

pierrick-m3 Posté à 20/06/2015 10:51

Bonjour,

Mes vidéos bloquent en lecture dans Magix. Plus la vidéo avance plus la CPU 100% apparaît. J'ai fermé tout ce qu'il y avait d'inutile sur le PC ce qui est meilleur mais pas suffisant. Quand j'ouvre le gestionnaire de tâche, je vois que c'est le disque dur qui est à 100%.

Je vous donne les caractéristiques de mon PC :

Asus R500V (Windows 8)

CPU : i7 - 3630QM, 2,4 Ghz

ODD DVD SUp.MTI

Memory : 4Gb

HDD : 750GB

Merci.

Commentaires

philchris Posté à 20/06/2015 15:55

Bonjour Pierrick,

1) Quel est le format des clips importés: du MTS ?

2) La très grande majorité des DD, équipant les portables, tourne à 5400 t/mn, et c'est
     le cas pour ta machine.
     Ces faibles vitesses de rotation sont un
gros handicap pour le montage vidéo.
      Le transfert binaire, de ce disque, n'est pas suffisant pour alimenter en informations       les  4 coeurs du Processeur et c'est pour cela que ce DD est utilisé à 100 % !
       Il faudrait des DD tournant à
7200 T/mn, comme sur les tours.

3) Tu peux passer la RAM à 8 Go, maximum que peux gérer ton PC. Mais je ne pense  
       pas que cela va 
soulager la sollicitation du DD !

Cordialement
PC

pierrick-m3 Posté à 22/06/2015 11:26

Bonjour,

Vous être en train de me dire qu'il faut que je change de PC si je comprends bien pour magix ?

J'avais acheté ce PC pour faire de compo en musique sur séquenceur. Je me souviens maintenant de cette histoire de 7200 tours ... J'ai axé mon achat sur le processeur. Heureusement que ça marche pour mes compos musique. Par contre j'ai regardé, il est à quasi 100% quand je l'utilise pour mes compos musique. Est-ce que je risque pas de le "cramer"?

Merci.

pierrick-m3 Posté à 22/06/2015 11:32

Autre question : impossible de remplacer le DD par un DD à 7200 tours sur portable ?

Merci.

philchris Posté à 22/06/2015 11:41

Bonjour Pierrick,

Je ne suggère rien, je ne fait que constater que ta machine possède un DD interne tournant à 5400 T/mn !
Que cette vitesse est vraiment trop faible pour avoir un débit de transfère binaire convenable, et qu'il est fortement conseiller d'utiliser des DD internes et externes à 7200 T/mn.
En ce qui concerne la durée de vie de ce DD interne, je ne suis pas en mesure de te répondre affirmativement, mais il me semble évident que ce disque doit souffrir de, toujours, fonctionner  100% de ses performances !

Cordialement
PC

pierrick-m3 Posté à 22/06/2015 13:54

Je te le confirme il souffre ! Il chauffe comme un four, et je suis obligé de l'éteindre. Est-il possible de changer un DD de 5400 par un DD de 7200 sur un portable ?

Merci pour tes conseils.

philchris Posté à 22/06/2015 14:05

pierrick,

Je ne pense pas, car le DD est associé à une mémoire tampon, dont la taille est fonction des caractéristiques du DD. Renseigne toi auprès d'un vendeur de la marque de ton PC.

Il y a les ventilateurs supplémentaires, qui se glissent sous les portables, je ne sais si cela est vraiment efficace ?

Attention:
J'ai cramé un portable, la sécurité contre la surchauffe n'ayant pas joué son rôle de protection  !
Le montant de la réparation, supérieure au prix du neuf, plus que les yeux pour   !

PC

philchris Posté à 22/06/2015 14:30

pierrick,

Un dernier petit conseil:
Tu devrais réserver le disque C: au seuls logiciels.
Tout ce qui concerne la vidéo: Clips, importations, exportations, musiques, sauvegardes, etc..... devraient se trouver sur un DD externe 7200 T/mn, cela soulagera d'autant le disque C:, qui n'aura plus qu'a gérer le système.
C'est peut être la solution pour soulager ta machine ? A toi de nous le faire savoir.
Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 22/06/2015 14:44

Bonjour pierrick,

4 Go de Ram est vraiment insuffisant pour faire de la musique ou de la video sachant que windows 8 en accapare deja plus d'un 1 Go , il te faut au minimum 8 Go sinon ton cpu va avoir du mal a gerer.

cordialement

pierrick-m3 Posté à 22/06/2015 19:13

Ok,

Merci à tous, je vais prendre en comptes vos conseils. J'ai pas trop le choix. Mais je me suis planté de PC c'est clair.

Pierrick

PS : je vois que le DD est remplaçable sur les netbook asus : http://www.windows8facile.fr/changer-disque-dur-netbook-asus-eeepc/

Maintenant, est-ce possible sur le mien ...

philchris Posté à 22/06/2015 19:33

Pierrick,

Bonne chance avec ton portable.
Cordialement
PC