problème de curseur

cedric-Billod-Laillet Posté à 11/06/2025 18:29

Bonjour. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le petit curseur de lecture (le triangle rouge avec la barre verticale rouge) ne bouge plus pendant la lecture, ce qui est très handicapant car il m'est dorénavant impossible de couper un son exactement là ou je le souhaite. Comment remettre ça en ordre svp (version magix video deluxe 2017).

Commentaires

Nelsito Posté à 12/06/2025 17:36

Bonjour,

Peut être que votre ordinateur rame un peu si vous avez appliqué des effets sur votre vidéo.

Tentez de cliquer sur sur le bouton en forme d'éclair en bas à droite du moniteur pour qu'il devienne bleu.

Auparavant faites clic droit sur ce même bouton et cochez "Réduire la résolution" et "Désactiver les effets".

Cela va momentanément "alléger" la vidéo et permettre une lecture plus fluide avec mouvement du curseur.

cedric-Billod-Laillet Posté à 13/06/2025 17:02

Merci beaucoup de votre réponse. Le problème semble résolu. Petite question subsidiaire. Si je "réduis la résolution", la qualité sera moindre lors de l'extraction je suppose....!??

philippedumas Posté à 13/06/2025 17:54

Bjr,

L'éclair bleu n'a d'incidence que lors du montage.

L'export a ses propres paramètres...

Cdlt

cedric-Billod-Laillet Posté à 14/06/2025 11:26

Merci beaucoup pour ces précisions.

basilemarie Posté à 11/07/2025 10:48

bonjour. j'ai (c'est nouveau), ce même phénomène de curseur qui ne bouge plus à la lecture de l'apercu, plus vidéo saccadée. J'ai tout décoché via l'éclair, sans résultat. Pour essayer de résoudre le problème j'ai tripoté pas mal les parametres du,programme sans résultat. Ce serait bien de pouvoir les réinitialiser mais j'ignore comment

pas de problème par contre si j'utilise la flèche droite du petit pavé à 4 directions. C'est fluide et le curseur se déplace

philippedumas Posté à 11/07/2025 14:25

Bjr,

Pour réinitialiser > F9

Cdlt

basilemarie Posté à 14/07/2025 10:25

bonjour : résolu bizarrement sans rien faire

je précise qu'étant en vacances sans internet, win 11 n'est pas mis à jour depuis 1 mois

je trouve un point wifi. Lorsque je veux fermer win, il me dit voulez vous installer une mise à jour (3 mn)

je répond oui. Je rallume, lance magix, et l'aperçu est redevenu fluide, et le curseur se déplace.

J'ai l'impression que win 11 était occupé à je ne sais quoi par manque de mise à jour