problème de désynchronisation son image lors de l'exportation en MPEG 4

andrearaymond Posté à 04/10/2011 10:37

Bonjour,

je travaille à partir de fichiers mts (avchd, depuis un lumix).

Quand je les exporte en Mpeg 4, le son et l'image sont désynchronisés.

J'ai éssayé de passer d'abord par l'avi (cela fonctionne) mais les fichiers sont trop lourds.

De plus la conversion de l'avi vers le mpeg4 pose le même problème par magix.

Ces films doivent garder une haute définition car ils sont destinés à être projetés sur un très grand écran en amphi.

Merci de votre aide potentielle.

PS j'ai lu certaines réponses sur le forum qui parlent de frametable... (je suis novice et ne comprend pas de quoi il s'agit!)

Commentaires

philchris Posté à 04/10/2011 11:48

Bonjour andrearaymond,

Ci dessous l'explication de l'utilité de créer un Frametable

Une vidéo en suivant la norme PAL ou SECAM a par exemple 25 images(ou trame/frame) par seconde.
Pour les fichier au format MPEG, dans chaque trame ne sont pas enregistré les informations de l'image complète, mais pour la majorité des trames seulement la différence entre la trame précédente  et la trame suivante, cet algorithme permet d'avoir une forte compression. Afin de représenter une trame,il est en général nécessaire de décoder plusieurs trames. L'analyse, qui détermine quelles doivent être décodées nécessite un un certain temps de calcul. Afin que ne gêne pendant le montage, l'analyse est effectuée une fois lors de l'importation de la vidéo et le résultat est enregistré dans une table d'images , cette table porte le nom Frametable. Après la création du frametable , si une trame doit être affichée par exemple, le programme n'a pas besoin de faire le décodage , il peut récupérer les informations directement du frametable.

Pour créer un nouveau Frametable fais un clique droit sur la ou les vidéos dans le menu qui s'ouvre c'est la première ligne du haut. Mais cela n'est pas efficace à 100%

Dans "Paramètres du programme' ( Icône deux engrenages) onglet "Vidéo/Audio" ensuite à droite "Options" tu peux cocher la 9 éme ligne: Création automatique de frametable.

En espérant que cela va résoudre cette anomalie.

Cordialement.

PC.

sasiuk Posté à 04/10/2011 21:59

Bonsoir,

Si c'est avec la version VDL 17, il y a un bug sur les fichiers AVCHD Lite issus des APN de chez "PANASONIC".

Il faut télécharger le dernier patch correctif pour résoudre ce problème.

Bien cordialement.

DéDé.

andrearaymond Posté à 05/10/2011 22:37

merci pour vos réponses.

Je vais m'appliquer à résoudre ce mystère avec à vos conseils...