problème de gravure

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 23/06/2012 17:03

Bonjour à tous,

Je viens de terminer l'édition d'un film sur VDL MX Premium et en passant à la gravure,Magix ouvre une fenêtre disant :"AUCUN PÉRIPHÉRIQUE DE GRAVURE N'A ETE DETECTE SUR VOTRE PC".

J'ai donc essayé de passer par VDL 17 prémium et j'ai le même problème.
J'ai réactualisé le routeur du graveur,j'ai réparé avec le cd-rom,et j'ai restauré à une date antérieure ;rien n'y fait.

Aujourd'hui j'ai réessayé , il a reconnu 1 fois le graveur,il a encodé (durée 3h30 pour 1 heure de film) mes fichiers .MTS pour graver en SD seulement!! et la même anomalie s'est reproduite à la fin de l'encodage.J'ai depuis essayé plusieurs fois mais toujours ce problème.

Je ne  trouve plus de solution.

Ce problème s'est produit récemment et avait disparu.
Si quelqu'un connaît  ce problème je le remercie d'avance de m'aider car je suis complètement bloqué.

Trés cordialement

Daniel

Commentaires

philchris Posté à 23/06/2012 17:56

Bonjour Daniel,

As tu pensé à "Redéfinir par défaut les paramètre du programme", cela va peut être rétablir la reconnaissance de ton graveur ?
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 23/06/2012 19:19

BONSOIR Daniel 

A tu essayé de mettre à jour tes pilotes gravures via Magix ?

DIDJ 84

Ancien utilisateur Posté à 23/06/2012 20:14

salut

jai bien peur que tu doivent changer ton graveur ,

CL

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 25/06/2012 15:42

Merci de vos réponses,

Malheureusement le problème subsiste. Il est même aléatoire. En essayant de graver seulement un fichier ,çà marche;quand je reprends le film,soit il ne reconnait pas le graveur ,soit il le reconnait et l'encodage dure 3h30 et quand il passe au stade gravure voilà la fenêtre qui apparaît alors que les paramètres de gravure ne sont pas au maximum.

J'ai pu graver 1 fois puis j'ai du modifier (rajout d'une image en jpg et le titre ) et à nouveau problème.Je n'y comprends rien car le phénomène se produit également sur la version 17 prémium. Avant de voir si c'est mon graveur  comme le dit clown2 (ce qui n'est pas à exclure ,bien que mon pc a moins de 2 ans) Je vais contacter Magix.

Trés cordialement

Daniel

Ancien utilisateur Posté à 28/06/2012 14:33

Daniel

A tu essayé aprés avoir fait  un fichier MPEG  de prendre ce même fichier et de la graver?

DIDIER,

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 30/06/2012 09:21

Bonjour DIDJ84,

Non je ne l'ai pas fait dans un premier temps pour rester en MTS. Cependant j'ai pu regraver en me servant de la sauvegarde sur mon DD externe avec pour chemin:

N:\ backup vidéo\mon film.Pourquoi le graveur indiquait une erreur interne et ne pouvait reconnaître mon graveur alors qu'en passant par le DD externe il n'ya eu aucun problème ? .

Oû était l'erreur ?

Merci à vous tous qui m'avez répondu.

Cdt

Daniel