Bonjour à tous,
J'avoue que je ne comprends rien à cet étrange problème de gravure...
Je dispose d'un gros fichier MPEG4 (3 Go environ) qui est une vidéo montée à partir d'un logiciel de montage (Magix Vidéo Deluxe 2013). Bref, c'est un fichier vidéo qui est lu parfaitement sur l'ordi via n'importe quel logiciel de lecture vidéo.
Je souhaite graver ce fichier sur un DVD classique de manière à lire la vidéo sur un lecteur de salon classique. (DVD sans menu. Juste le film brut.)
J'ai utilisé plusieurs logiciels d'encodage (DVD Flick, AVStoDVD...) et de gravure (DVDStyler, Free DVD Burner...).
Quelque soit la méthode utilisée, le problème est toujours le même : une fois inséré dans le lecteur de salon, le DVD est lu mais de manière aléatoire la lecture se bloque au bout d'un certain temps ou devient saccadée... Parfois la lecture repart mais parfois non, auquel cas le disque repart depuis le début ! Par ailleurs, le DVD se met à "patiner" à l'intérieur du lecteur, comme s'il était rayé. Or tous les disques vierges utilisés sont neufs.)
Autre chose étonnante et qui me fait pencher pour un problème du au logiciel Magix : lorsque je grave un DVD en suivant le même procédé mais en prenant un fichier MPEG4 qui ne soit pas issu de Magix, ça marche ! Je suppose donc que le problème vient du fichier MPEG4 généré à partir de Magix...
Pour info : mon graveur externe est tout neuf (acheté suite aux premiers essais infructueux avec le graveur interne de l'ordi) et mon lecteur DVD de salon est aussi tout neuf.
J'ai tenté une gravure avec un bitrate réduit (4000) mais rien n'y change.
Bref... compte tenu du matériel neuf et de plusieurs programmes utilisés, ce problème est un véritable mystère ! L'un de vous a-t-il rencontré ce problème et en a trouvé la solution ?
Merci vivement et par avance de toute aide ! Je craque là...