Problème de lecture d'un film

Ancien utilisateur Posté à 20/11/2012 14:44

Bonjour,

Quand je fais un film j'ai remarqué que arrivé après environ 15 minutes lorsque j'installe une scénette avec par exemple un effet et je veux voir son rendu en selectionnant lecture le curseur va directement au début du film et à chaque fois que relance une lecture je suis donc obligé de retourner à la dernière scénette y a t'il un moyen d'éviter ce problème!!

MERCI

GG   

Commentaires

philchris Posté à 20/11/2012 15:22

Re bonjour GG,

"Paramètre", onglet "Lecture", coches la case  "La barre espace stoppe à la pôsition actuelle de lecture"
Cordialement (Dans le livre noir !)
PC

Ancien utilisateur Posté à 20/11/2012 18:16

Re,

Tu vois Philippe il y a surement beaucoup de chose ainsi  c'est à dire que les jeunes Magixiens ne savent pas quoi cocher sur toutes les fenêtrtes que contient Magix et il y en a beaucoup alors quand on rencontre un problème ou se qu'il nous  semble une anomalie et bien on pose une question et franchement heureusement  qu'il y à des anciens qui nous répondent et surtout rapidement se qui nous permet d'avancer

en attendant Merci et bonne soirée

A+

GG   

philchris Posté à 20/11/2012 18:46

GG,

Depuis 1992 je fais du montage vidéo, commencé par des VCD, ensuite SVCD, mini DVD, DVD et des BD et AVCHD lorsque ma (futur) machine me le permettra  !
J'utilise VDL depuis 2004, je commence à bien connaître ce logiciel.
Je n'ai découvert ce forum qu'en 2009, et jusqu'à cette date, il à bien fallu que je me débrouille tout seul, cela n'a pas été simple tous les jours  !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 20/11/2012 19:07

Bonsoir, je suis comme Philchris, que je salut au passage, j'ai toujours aimé me débrouiller tout seul, chercher le pourquoi du comment, après tout c'est le but du jeu, car ne l'oublions pas ce n'est qu'un jeu. J'avais commencer à répondre à quelques questions pendant un certains temps, mais j'ai depuis abandonner, car j'ai remarqué bien souvent que les questions se répétaient, ou que la personne ne cherchais pas beaucoups alors que la réponse était pleine de bon sens. Heureusement que l'ami Philchris est là (jallais écrire toujours là, d'ailleurs je me demande comment il fait) et qu'il est patient, et il en faut de la patience parfois avec des questions que seule la personne qui écrit comprends.

Cordialement, et amitié à Philchris

philchris Posté à 20/11/2012 19:33

Bonsoir jijibret,

Merci pour ton aimable message, je suis bien de ton avis, plus personne ne se donne la peine d'effectuer quelques recherches, surtout que bon nombre de questions se font de façon répétitives, comme tu le remarques si justement.
Surtout que pour certaines il faut savoir lire entre les lignes, les décoder  !
Depuis la retraite, j'ai pas mal de temps de libre, que je consacre, entre autre, au forum.
C'est le Support clients Magix qui doit se frotter les mains  leur travail est fait gratuitement !
 Amitiés.
PC

nounouche Posté à 20/11/2012 20:48

Bonsoir à vous tous,

En ce qui me concerne j'ai découvert ce forum tardivement et l'utilise quand j'ai épuisé toutes mes ressources, je vérifie préalablement que ma question n'a pas déjà été posée. Par expérience le filtre de réponse par mot-clés ne semble pas toujours performant. Je cherche toujours dans un premier temps à me débrouiller seule et sollicite uniquement ce forum lorsqu'une situation devient bloquante car j'ai conscience que je mobilise des bonnes volontés. Je tiens d'ailleurs à les remercier et plus particulièrement Philchris pour son sens du partage et sa disponibilité.

Je m'associe à la remarque pertinente de Philchris, pour reprendre ses termes "que le support clients Magix doit se frotter les mains".

Alors, vous !  que je respecte, pour éviter de trop vous importuner à l'avenir, je vous pose une question au risque de passer pour une idiote (je n'ai pas peur du ridicule, il semblerait qu'il ne tue pas) : qu'entendez-vous par le livre noir ?

Merci pour votre réponse et votre investissement

Cordialement

Sabine

philchris Posté à 20/11/2012 21:14

Bonsoir Sabine,

Ne t'inquiètes pas, tu ne m'importunes pas, loin de moi cette pensée !
Si je le peux, je répondrai à toutes questions que tu pourrais poster:
Il n'y point de questions sottes, il n'y a que de sottes gens !

Le "livre noir" est un cahier ou GG note divers informations qui lui sont communiquées.
Merci pour tes gentils commentaires à mon égard.
Bien amicalement
PC
.

Ancien utilisateur Posté à 20/11/2012 21:17

Bonsoir, Nunuche, Pardon!!! Nounouche (c'est pour rire !) Le Livre noir, d'après ce que j'ai compris, c'est le cahier (ou livre) ou DRAREG57 note toutes les petites astuces pour se servir de MVD.

Cordialement Nounouche!

nounouche Posté à 20/11/2012 21:32

Alors jijibret tu ne serais pas aussi un peu Nunuche (c'est pour rire !) car finalement c'est d'apès ce que tu as compris, alors je ne suis pas couchée !!!

Philchris où puis-je trouver ce cahier ? Quitte à être Nunuche autant que ce soit pour la soirée

T'inquiètes pas Philchris ce que j'ai exprimé n'était pas dirigé contre toi

Alors gardons notre humour et le plaisir de partager une passion commune (pas mal cette phrase ! qu'en penses-tu jijibret ?)

Bien à vous

Sabine

philchris Posté à 20/11/2012 21:45

Sabine,

"Philchris où puis-je trouver ce cahier":
Il faudrait d'adresser (dans plusieurs mois) à DRAREG57, car il est toujours en gestation, il n'existe, pour le moment, que la table des matières !

Comme tu le dis si bien: "gardons le plaisir de partager une passion commune (pas mal cette phrase !)"
Amicalement
PC

nounouche Posté à 20/11/2012 21:55

Merci pour ta réponse Philchris

Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi

Amicalement

Sabine

Ancien utilisateur Posté à 21/11/2012 13:17

Bonjour philchris, sabine et jijibret,

Je trouve super le faite de poser une question et plusieurs personnes discutent ensemble, c'est vrai que depuis quelques années on s'aperçoit qu'il n'y a plus beaucoup de communication et je trouve que c'est bien dommage. Je remercie beaucoup tous les Magixiens qui répondent à toutes les questions posées c'est juste dommage que jijibret ne réponde plus aux questions car il avait quand même un savoir  et que se savoir il l'à acquis lui même en posant des questions que d'autres Magixiens ont répondu, pour ma part ça se respect. Moi je fais comme sabine avant de poser une question je fais refais les essais jusqu'au moment ou je bloque et c'est à ce moment là que j'envoie la question. Pour se qui est du fameux ""cahier noir"" c'est  vrai j'ai tout mis sur un cahier des réponses aux questions comment  faire des tutos etc etc une fois qu'il sera un peu plus avancé le premier qui le recevra se sera philchris en remerciement de tout se qu'il fait ensuite si sabine le voudrait aussi il n'y aura aucun problème se sera avec le plus grand plaisir ainsi chacun pourra le changer ou le améliorer à sa manière.

Je vous souhaite à tous de passer une très bonne journée

Amicalement

Gérard     

Ancien utilisateur Posté à 21/11/2012 13:20

Bonsoir Sabine,

Ne t'inquiètes pas, tu ne m'importunes pas, loin de moi cette pensée !
Si je le peux, je répondrai à toutes questions que tu pourrais poster:
Il n'y point de questions sottes, il n'y a que de sottes gens !

Le "livre noir" est un cahier ou GG note divers informations qui lui sont communiquées.
Merci pour tes gentils commentaires à mon égard.
Bien amicalement
PC
.

Bonjour philcris,

BIEN DIT

GG

philchris Posté à 21/11/2012 13:59

Bonjour GG,

Alors, à un de ces jours pour de nouvelles avantures avec VDL ?
Cordialement
PC

nounouche Posté à 23/11/2012 21:18

Bonsoir Gérard,

Merci pour ta proposition du futur cahier noir.

C'est vrai que c'est sympathique d'échanger via ce forum on y trouve pas que des réponses, mais des personnes  avec leur personnalité et leur richesse. Je suis comme toi, je prône la communication car c'est aussi grâce à elle que nous grandissons et s'il y a une pointe d'humour ce n'est pas pour me déplaire.

Bon Week-End à toi, à Philchris et à ...

Sabine