Bonjour, mon caméscope filme en 4K 3940x2160 .Il y a t'il une solution pour que la lecture se face normalement sur mon VDL2019 car il semble avoir des problèmes pour ces fichiers trop volumineux. Merci
Version de Windows, type de processeur, quantité de RAM, référence de la carte graphique, type de disque dur, etc...
Pour vous aiguiller vous pouvez regarder les détails de ma configuration dans mon profil. Avec cette configuration, je ne peux pas dire que je monte aisément des sources en UHD et dès lors que des effets ou des transitions sont appliquées.
Il convient de bien distinguer la fluidité en lecture de sources en UHD sur un lecteur de média comme VLC par exemple et la possibilité de pouvoir éditer ces mêmes sources en UHD sous un logiciel de montage comme Vidéo deluxe 2019 qui est tout à fait adapté mais à la seule condition qu’il soit installé sur une machine qui dispose des ressources matérielles nécessaires. Processeur 6 cœurs, 16 Go de RAM, carte graphique performante, etc.
Si votre configuration est du type bureautique ou un peu ancienne il vous faudra obligatoirement passer par une édition en mode proxy. Long et fastidieux...
Pour éditer des vidéos 4K il faut créer des fichiers proxys ce sont des fichiers vidéos ayant une qualité minimale donc lus facilement en édition. Une fois le montage complété vous pouvez exporter ou compiler votre travail en haute qualité. Si vous n'avez pas de besoin du 4K travaillez en HD a ce moment vous éviterez les fichiers proxys et si votre ordinateur est moyen la lecture sera fluide.