Problème de lecture sur freebox V6 après avoir monté un film avec VD 17

dada69 Posté à 13/04/2013 11:36

Bonjour

Je suis vraiment ennuyé depuis plusieurs jours à fair des essaies non concluants !

Je possède un camesce HD canon legria HFM 52

Un PC double cœur 3gh avec 4 g de ram  sous Seven 32bit

Je veux pouvoir lire mes films correctement sur ma freebox  V6 mais voici ce qui se passe

Lorsque j'exporte le film au format AVCHD l'image diffusee sur ma freebox est magnifique,piquée,stable sans saccadés,accompagnée d'un excellent son de bonne qualité mais malheureusement il est impossible d'avancer dans le film la fonction avance ou retour ne fonctionne pas !

Si j exporte au format MPEG 4 HD2 l'image est moins bonne avec énormément de saccadés dans les travellings on a l'impression qu'elle est même un peu au ralentis et le son n'est vraiment pas fantastique.mais je peux avancer dns le film

Si j'explore te au format mpeg. 2 j'ai une image iintegardable avec de la mosaïque Par contre tous mes essaies sont correctement lu sur mon PC

Pour moi la meilleur qualités est le AVCHD mais je ne peux avancer dans le film 

Est ce quelqu'un a une idée sur les paramètres à appliquer dans le logiciel?

Je vous en remercie infiniment

Commentaires

philchris Posté à 13/04/2013 11:50

Bonjour dada69,

Pour pouvoir naviguer dans un film, je pense que tu dois créer un DVD  AVCHD avec menus.
Lorsque tu démarres l'encodage ne mets pas de DVD dans le graveur, à la fin de cette procédure VDL demande d' insérer un DVD, Cliques sur "Annuler".
L'intégralité de ce DVD sera sauvegardé dans le répertoire (par défaut) "DVD Image", ton film se nommera:
DVD Image_ Nom sous lequel est sauvegardé ton projet.
Ensuite il suffit de copier cette image DVD sur le DD de la Freebox.
Cordialement
PC

dada69 Posté à 13/04/2013 12:58

Merci a vous de me consacrer du temps pour me répondre ! 

Vous dites qu'il suffit de copier l'image du DVD sur la freebox mais cela donnera t il une image ISO ?

Je demande cela parceque la freebox ne lit pas les images ISO.

Mais j.ai l'impression que l'on approche de mon problème 'effectivement je ne connais pas la structure d'un fichier AVCHD mais si l'on veut pouvoir avancer dans un film il faudrait avoir une sorte de découpage du film en seconde 

Or lorsque je regarde la barre d'avancement du film via la freebox celle ci n'avance pas dans le temps cela reste à 0 min 0 s lorsque j'appuie sur la touche avance rapide .

philchris Posté à 13/04/2013 13:21

dada69,

Une fois que tu as sélectionné DVD AVCHD, sur "AVCHD gravure" il ne faut pas sélectionner enregistreur d'image (ISO), mais sélectionner le graveur et suis la procédure décrite précédemment.
Si tu as créé des menus et chapitres tu pourras naviguer dans ton film.

Sur le lien ci dessous, lien tu trouveras la structure d'un DVD  AVCHD, un peu semblable  celle d' un DVD:

http://www.homecine-compare.com/definition-de-avchd.htm

Cordialement
PC

dada69 Posté à 13/04/2013 17:17

merci encore pour l'infos

sur un autre forum on m'a conseillé de convertir mon film en MKV avec mkvmergeGui et cela marche impeccablement je peux enfin naviguer dans mon film !!

mais je vais tres prochainement essayer ce que vous m'avez conseillé car cela me permetra d'economiser du temps en conversion !

je vais un peu souffler car cela fait une semaine que j'essaie de part et d'autres à trouver une solution ,d'autant plus que l'exportation avec ma config durait plus de 10h !!! a chaque fois !!

mais pour moi le meilleur formas est bien le AVCHD et la conversion dans un autre container ytel le MKV n'a pas d'incidence sur la qualitée finale ce qui est primordiale à mes yeux

par contre j'ai une autre question pensez vous si j'achette la derniere version 2013 de Video delux vais je gagner du temps pour l'exportation car je crois que cela prend en charge les cartes video?

je possede une NVIDEA 9600GT aurais un plus ?

autre pointau cours de mes essaies j'ai activé la fonction smart render cela a fait sensiblement diminuer le temps  d'exportation mais les 2 autres fois ou j'ai utiliser cette fonction le programme s est arrete avec le message "une demande d'allocation mémoire a échoué "

j'ai vu sur le net que c'est un probleme de memoire vive mais à la premiere utilisation de cette fonction je n'ai pas eu de problemes seulement aux suivantes ...je me pencherais plus tard sur ce probleme ...

désolé si mes questions fusent de toute part mais j'ai beaucoup misé sur ce logiciel et j'aimerais vraiment que cela fonctionne d'ou mon entetement !

philchris Posté à 13/04/2013 17:45

dada69,

"Allocation mémoire:

Si la RAM de ta machine est limite, Windows va utiliser le DD pour y stocker ses informations temporaires (Mémoire virtuelle), dans le cas ou cette mémoire virtuelle est, elle aussi, insuffisante tu recevras ce message et la procédure en cours stoppe !
Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de mémoire virtuelle sous Win 7

"Panneau de configuration",  "Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" clique sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" clique sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle" coches la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionne la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes..
Depuis que j'ai passé cette mémoire 8000 Mo,  ce message ne s'est jamais plus affiché.

"Smart render": Je n'active jamais cette fonction car elle peut être causes de plantages, lors de l'encodage.

Ne pas oublier que VDL, même la version 2013, fonctionne en 32 Bits, donc la RAM gérée est au maximum de 4Gb, seul les vraies versions  64 Bits pourrons exploiter la RAM au delà de ces 4 Gb fatidiques !

Cordialement
PC

dada69 Posté à 21/04/2013 14:39

bonjour Philchris

ce jour je voulais mettre en pratique ce que vous m'avez conseillé au sujet dela memoire virtuelle

je possede windows 7 avec 4 G de memoire vive

que me conseillez vous de mettre dans la case taille initiale ?

pour la case taille maximale j'ai compris qu'il fallait mettre 8000 Mo soit le double de sa memoire vive

cordialement

philchris Posté à 21/04/2013 21:09

Bonsoir dada69,

Oui, c'est bien cela, 8000 Mo comme taille initiale et 9000 comme taille maximum.
Cordialement
PC